Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 11 août 2007 - #484700 -
Re: soudure illegale sur le moteur d'une moto : conseil?!
bonsoir, il faudrait savoir ce qui est "illégal" dans la soudure que vous évoquez! procédure habituelle:expert et si pas d'accord amiable =>tribunal qui tranche.
Mais de toute façon vous ne pouvez pas vous retourner contre ce professionnel, c'est l'effet boule de neige vous vous retournez contre votre ami qui lui à son tour se retourne contre son vendeur! ça mérite réflexion
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 15 août 2007 - #486296 -
Et encore faudrait-il que l'ami prouve que ce n'est pas lui qui l'a faite ou fait faire...
Bonjour, oui et comme j'ai dit si c'est un "bon ami" ça mérite réflexion car il le sera certainement moins après sa mise en cause car pour atteindre le pro il faudra passer par lui et je doute qu'il soit partant pour engager une procédure pour une moto qui lui appartient plus
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 16 août 2007 - #486510 -
Bonjour, Encore que... Si l'ami est certain que ce n'est pas lui personnellement qui est responsable du vice, je ne vois pas ce qui empêcherait, juridiquement, une action conjointe avec expertise commune (frais partagés) qui démontrerait que le vice provient d'un "bricolage de garagiste" pendant la période de possession par l'ami ou est antérieur à son propre achat, ami qui devra donc "monter en première ligne" contre le garagiste ou son vendeur, mathilde et l'ami s'arrangeant à l'amiable pour se répartir frais et bénéfices de l'opération, le tout clairement formalisé par écrit.