Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-08-2007 17:11:38 - vente de voiture apres accident

pampol
 Nouveau membre

Inscrit le 11-08-2007 

vente de voiture apres accident

Voir le profil de pampol        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous je suis confronter a un probleme j'ai eu un accident avec ma voiture voila sept ans,  mais voila qu'a l'epoque l'assurance a classe mon vehicule economiquement irreparable, ce que je savais pas , j'ai voulu la vendre mais a la prefecture on ma dit que je devrais meme pas roule avec, mais depuis ce temps j'ai passe les controles techniques tous vierge, j'ai changer d'assurance et roule avec ce vehicule donc que puisje faire

Liens complémentaires

11-08-2007 19:59:10 - vente de voiture apres accident

renault9gtl
 Pilote confirmé

Inscrit le 31-01-2007 

Re: vente de voiture apres accident

Voir le profil de renault9gtl        Voter pour ce message (+1 point)

slt
tu peut la maitre dans un garage et la regardée, mais tu peut pas roulé avec
hum c'est quois comme auto?

11-08-2007 21:20:14 - vente de voiture apres accident

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

pampol a écrit:

bonjour a tous je suis confronter a un probleme j'ai eu un accident avec ma voiture voila sept ans,  mais voila qu'a l'epoque l'assurance a classe mon vehicule economiquement irreparable, ce que je savais pas

Comment ça ? Je ne vois pas comment vous avez pu l'ignorer. Votre assureur ne vous l'a pas dit ???

pampol a écrit:

mais a la prefecture on ma dit que je devrais meme pas roule avec,

Comment ça ? La préfecture ne connait pas l'état actuel de votre véhicule.

pampol a écrit:

j'ai changer d'assurance et roule avec ce vehicule donc que puisje faire

Là, va y avoir un problème, puisque votre nouvelle assurance n'est donc pas non plus au courant...

Donc, à part la "vendre" à la casse ou élucider avec votre ancien assureur pourquoi vous n'étiez pas au courant...

11-08-2007 23:17:18 - vente de voiture apres accident

renault9gtl
 Pilote confirmé

Inscrit le 31-01-2007 

Voir le profil de renault9gtl        Voter pour ce message (+1 point)

bsr
camilleA
moi j'ai eu un accident  de voiture  avec une personne (une femme).
qui roulé depuis 12ans avec une voiture classé irréparable par sont assurance et aprés moi elle à roulée 6ans et elle la mit a la casse.

12-08-2007 11:27:34 - vente de voiture apres accident

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Je n'ai pas dit le contraire. L'info de la préfecture est fausse, dans le principe.
Un véhicule classé VEI par l'assureur n'empêche pas du tout de rouler avec, du moment qu'on a fait faire les réparations nécessaires à son bon fonctionnement. "Véhicule économiquement irréparable" ne signifie pas du tout "Véhicule irréparable", autrement dit "épave".
"économiquement" signifie simplement que l'assureur considère que "ça coûterait trop cher de le réparer à ses frais".
Mais, pampol avait tout à fait le droit de dépenser plus (à ses propres frais) s'il voulait néanmoins conserver son véhicule.
Le seul "hic", c'est que, quand un assureur déclare un véhicule VEI, il doit en faire la déclaration à la préfecture qui "gêle" la CG si l'assuré ne donne pas suite à sa proposition de reprise.
"Geler la CG" signifie simplement "ne pas pouvoir le céder autrement que pour une mise à la casse".
Pour s'en sortir normalement, il faut :
- faire non seulement les réparations consécutives à l'accident mais aussi celles qui, éventuellement, ont conduit l'expert à penser que ça ne valait pas le coup et le coût de réparer le véhicule.
- passer un CT (pas obligatoire mais vivement recommandé)
- refaire passer l'expert qui doit constater que les réparations ont toutes été faites dans les règles de l'art et que le véhicule est (toujours ou de nouveau) en état de rouler.
- faire établir une déclaration par l'assureur pour "dégeler" la CG.
Donc, en principe, procédure à mener avec l'assureur initialement concerné. Le fait que pampol ait changé entre-temps ne va pas simplifier les choses et le nouvel assureur pourrait bien profiter du fait qu'il n'était pas au courant que le véhicule qu'il a assuré était VEI pour lui chercher des noises..
Vous n'êtes donc pas du tout dans le cas décrit.

15-08-2007 11:33:31 - vente de voiture apres accident

pampol
 Nouveau membre

Inscrit le 11-08-2007 

bonjour et merci pour vos reponses, cei dit est ce que maintenant donc 7 ans apres les faits je peux faire passer un expert pour qu'il me verifie la voiture mon acienne assurance etait l'assurance par telephone, vers la fin quand j'apelais on me raccrochait au nez donc probleme de discussion, mais depuis 7 ans j'ai passe tous les controles techniques ils etaient tous vierge. merci

15-08-2007 11:41:42 - vente de voiture apres accident

pampol
 Nouveau membre

Inscrit le 11-08-2007 

reponse ma voiture est une 405, l'expert de l'epoque ma ropule car dans son rapport il a marque plein de piece qui n'etaient pas touche par l'accident tel que les deux phares les clignotants et j'en passe, mon nouvel assureur est pres a m'aider pour que je sorte de l'impasse, mais j'esper que rien n'est impossible car c'est une voiture qui tourne comme une horloge. Par contre je n'ai plus les factures est ce vraiment important de les avoirs car entre temps j'ai fait du tri. merci pour vos reponses

16-08-2007 01:15:21 - vente de voiture apres accident

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

pampol a écrit:

reponse ma voiture est une 405, l'expert de l'epoque ma ropule car dans son rapport il a marque plein de piece qui n'etaient pas touche par l'accident tel que les deux phares les clignotants et j'en passe, mon nouvel assureur est pres a m'aider pour que je sorte de l'impasse, mais j'esper que rien n'est impossible car c'est une voiture qui tourne comme une horloge. Par contre je n'ai plus les factures est ce vraiment important de les avoirs car entre temps j'ai fait du tri. merci pour vos reponses

Normalement, si votre assureur veut vous aider, c'est plus ou moins à lui à débloquer la situation. Voir avec son expert qui doit "simplement" dire si le véhicule est en état de rouler ou non, donc les CT vierges seront les bienvenus. Il n'a pas à s'occuper de savoir si le véhicule a été correctement entretenu par le passé (donc les factures n'entrent pas en ligne de compte). C'est lui ou l'assureur qui doivent remettre une attestation qui permet de "dégeler" la CG en préfecture. L'expert n'est plus là pour déterminer si le véhicule est ou non "économiquement réparable", mais de savoir s'il a été réparé dans les règles. Traduction en clair : remis dans son état standard, peu importe comment on s'y est pris.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :