Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-08-2007 03:39:23 - litige achat renault safrane 2.5 dt

guigui89
 Nouveau membre

Inscrit le 11-08-2007 

litige achat renault safrane 2.5 dt

Voir le profil de guigui89        Voter pour ce message (+1 point)

bonjours,
nikel votre forum, c'est la premiere fois que je m'y connecte et c'est pas la derniere:lol:
j'ai un petit souci avec ma safrane que j'ai achete voici 1 mois. j'ai fait environ 5000km le compteur affiche 146000 km certfies par le carnet d'entretien complet de la voiture.
avant-hier je me suis apercu que l'emplacement ou je la gare est rempli de petites taches d'huile. je reviens aujourdui de chez renault, mauvaise nouvelle la fuite se revele etre importante: fuite du liquide de refroidissement et d'huile
le concessionnaire renault m'a clairement dit qu'il ne fallait pas achete des vehcules comme sa et que la facture pourrait tres rapidement gonflee.
sur le rendu du controle technique figure un leger defaut d'etancheite. le vendeur m'a simplement dit que c'etait normal pour un moteur de ce kilometrage.
je pense lui proposer un accord a l'amiable: qu'il reparre a ses frais l'auto ou qu'il la reprenne au meme prix plus les frais de carte grise.
s'il refuse, que faire : mandater un expert en automobile, depot de main courante????
merci pour les courageux qui auront lu jusqu'au bout:P

Liens complémentaires

11-08-2007 07:56:30 - litige achat renault safrane 2.5 dt

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: litige achat renault safrane 2.5 dt

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, vous avez les réponses dans votre sujet!
expertise etc....
bien sur il faut que ce soit un vice caché et là visiblement (et c'est pas un jeu de mots) ce n'est pas le cas, donc il faut s'attendre à être débouté! mais seul l'expert peut le dire.
l'achat d'un véhicule ne se passe pas comme une location, on ne la rend pas dès qu'il y a un petit souci ou qu'elle ne plait plus...
sinon achetez une neuve, il y a une vraie garantie icon_cool

http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

11-08-2007 10:37:17 - litige achat renault safrane 2.5 dt

tequilapaf91
 Apprenti pilote

Inscrit le 02-08-2007 

Re: litige achat renault safrane 2.5 dt

Voir le profil de tequilapaf91        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je suis d'accord avec daniel303.
De plus vous avez déja roulé avec pendant 5.000Km, on ne peut donc pas dire apres une telle distance que le propriétaire est responsable de quoi que ce soit en ce qui concerne l'entretien ou les nouveaux défauts de la voiture.
Pour le défaut d'étanchéité sur le CT je suis d'accor avec l'ancien propriétaire quand il dit que c'est normal pour une voiture de 140.000 Km.
Ceci dit pour le refroidissement et l'huile, à l'aide d'une revue Technique Automobile, essayez de trouver une durite qui fuit pour la changer. Si il n'y en a pas essayez de décrasser votre circuit de refroidissement avec du st marc, et faites une vidange en changeant le filtre à huile, mais aussi le bouchon et le joint de bouchon de vidange, c'est peut etre un de ces 2 qui est usé si ils n'ont pas été changés au cours des anciennes vidanges.
Et si ce n'est pas ca, au pire ca ne lui fera pas de mal icon_wink
Bon courage.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto