Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-08-2007 00:42:26 - espace V6 de 1991 qui ne demarre plus

axone38
 Nouveau membre

Inscrit le 11-08-2007 

espace V6 de 1991 qui ne demarre plus

Voir le profil de axone38        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous je suis dans une drole d impasse, je viens prendre vers vous des informations pour me guider dans la réparation de cet espace v6 injetion essence de 1991 phase II.
Les anomalies constaté:
-Ne démare plus, contacte ok voyant ok, batterie neuve chargé, fusible ok, mais je lance le contacte il y a rien qui ce produit juste un tres leger clic.
-De plus il y a un probleme sur les feux quand je met les veilleuse c est ok mais quand je bascule en feu de croisement l'éclairage est plus fort a gauche qu a droite hidem en plein phare.
-De plus juste avant mon probleme de démarage, mais feux deconnaient déjà, et me bassaient le régime moteur.
-Alternateur neuf, moteur refait a neuf.
Ce vehicule n as pas roulé depuis longtemps il est en court de restoration, mais la je bloque sur les anomalie, et mon frere mecano vient de partir en vacance, me plus qu a trouver de l aide ici, pour trouver l'egnime de tout ceci.
De plus je n arrive pas a metre la main sur une RTA pour cette espace V6i.
Je n ai donc pas le schema electrique pour me dépatouiller la.
Le pire c est qu il demarait tres bien la semaine derniere et puis il me restait a remonter le bouclier avant la calandre et direction le controle techniquen, et puis voila RDV CT aujourd hui et il ne démare plus hier j ai vue ce probleme de feux décidément quand j avance d un coté je recule de l autre.
La j ai besoin de toute les lumieres possible tout fonctionne mais je dois avoir un serieux probleme de masse ou alors je suis passé a coté de quelque chose que je n ai pas vu, tout a l aire corecte dans la boite a fusible pas de cables brulés tout est bien propre meme les boites des relais dans le compartiment moteur.
J ai controlé a l hometre la masse moteur et carcasse ok mais rien de bien fiable.
Je pensait au solenoide du démareur mais je ne sais pas ou il se trouve.
Davance merci pour vos réponse je suis la demain et apres demain après je revien le 20/08/2007 et je replancherais sur le cas de cette espace.
Cordialement a tous Axone

- Marque : Renault
- Modele : Espace
- Année : 1991

Liens complémentaires

11-08-2007 22:57:52 - espace V6 de 1991 qui ne demarre plus

axone38
 Nouveau membre

Inscrit le 11-08-2007 

Re: espace V6 de 1991 qui ne demarre plus

Bonjour aujourd hui j ai effectué divers controle de plus avec ce soleil cela ma bien aidé une bonne lumiere pour voir le moteur. Et puis j ai lu ce matin plusieur topic, du coup j ai controlé le solenoide sur le démareur et voila une cosse occidée, essais et voila c est repartis, puis a nouveau panne ce coup ci plus d allume du coup j ai controle la sonde de commande injection et bingo occidé, voila le probleme de démarage réglé.
Mais il me reste toujours ces soucis electrique sur les phares veilleuse ok j ai bien 12v de tension mais apres sur les feux de croisement nsion sécroule 6  volt  a vide et 3 volt, je dois avoir une perte de tension quelques par mais ou, je n est pas eu plus de temps que ça pour controler je pars une semaine en vacance demain, je me repencherais dessus a mon retour et je vais faire quelques point de comparaison avec mon espace 2l1 TD de 1991 aussi je pense que ce circuit electrique est identique.
je regarderais tout ceci a mon retour le 20/08/2007 en tout cas merci a tous c est grace a vos topics que j ai avancé sur mes anomalies.
Et si quelqu un qui a un indice sur ce probleme electrique je suis toujours preneur.
Merci a tous et a bientot.

23-08-2007 15:25:35 - espace V6 de 1991 qui ne demarre plus

PP45
 Nouveau membre

Inscrit le 23-08-2007 

Voir le profil de PP45        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai eu 2 espaces = 1 Ess. & 1 Diesel.

Dans les 2 cas, j'ai rencontré des soucis électriques. La solution a été de changé la platine des fusibles car il y avait un faux contact. J'ai également changé le comodo des feux. C'est une maladie sur les ESPACE. Par contre, je conseil de prendre de la piéce neuve, car l'occasion n'est vraiment pas fiable. Platine de mémoire 100€ et commodo 45€.

Bon courage.
PS : je suis à la recherche d'un pare-choc AV de ESPACE 2 de 11/95.

24-08-2007 00:36:50 - espace V6 de 1991 qui ne demarre plus

axone38
 Nouveau membre

Inscrit le 11-08-2007 

Merci pour tes lumières j ai trouvé le problème une masse sur les feux de droites déffectueuse, j ai pas de pieces détaché a vendre mais un vehicule mis en vente sur ebay

Espace de 1992 tubo diesel avec moteur supplémentaire car l autre consomme 1l d huile pour 150 km mais tourne parfaitement avis aux amateur voici l url de l annonce:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … amp;ih=002

Merci à tous

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Espace
 Les avis Renault
 Les avis Espace
 Renault occasion
 Renault Espace occasion
Occasion Renault Espace 2.2 DT
5 700 EUR
Occasion Renault Espace Privilège 2.2dCi GPS 08/05
19 990 EUR
Occasion Renault Espace III 2.2 DT 7 places
6 200 EUR
Occasion Renault Espace initiale