Publié le 10 août 2007 - #484359 -
ripage avant excessif
bonjour à tous,
j'ai acheté une renault clio I occaz fin mars le contrôle technique indiquait ripage avant excessif mais sans obligation de contre visite, uniquement défaut à corriger, et je ne connaissais pas ce terme, le vendeur m'a dit que ce n'était pas grave,
depuis j'ai fait plus de 3000 kms, sans souci.
Or depuis 2 jours, j'ai un bruit bizarre quand je tourne mon volant, un bruit de clac clac, clac assez fort,
quelqu'un peut-il me dire l'origine de ce bruit, est-ce du au ripage?? , une aggravation de ce défaut?? ce défaut à corriger sans contre-visite, est-ce cher si je le fais réparer dans un garage??
merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter
Publié le 17 août 2007 - #487392 -
Re: ripage avant excessif
salut pour ton cardan je crois que le probleme est resolu mais ton ripage c'est pas un cardan le ripage c'est la dérive exprimé en m par km: M/KM qui determine de combien de metre par kilometre ton vehicule doit derive de sa trajectoire rectiligne si on lache le volant. Donc avec la plaque de ripage on "mesure" la geometrie du train avant Si le train avant est tres mal réglé ça peut "bouffer" un cardan beaucoup plus vite surtout si il est deja un peu faible a+
Publié le 18 août 2007 - #487765 -
en premier on bouffe les pneus mais ça tire aussi sur les cardans et meme la boite J'ai descendu une boite de c25 a cause d'un ripage excessif Il etait carossé comme une r8 gordini
Publié le 18 août 2007 - #487767 -
bjr, et merci pour vos réponses à tous en fait, j'ai pas encore vu de garagiste, je ne pense pas que les cardans soient en cause le bruit n'est là que si je tourne à gauche et la je viens de rouler, elle fait un bruit bizarre comme si le devant de la voiture frotte sur quelque chose??? trop bizarre, j'ai lu certains articles, est-ce que ca peut venir de la direction ou le ripage a cassé autre chose d'après la réponse de guerrier ca peut casser la boite?? boite de vitesse?? ou direction?? Le vendeur me l'a vendu comme tel et m'a dit que cela n'était pas grave ce défaut de ripage!!! merci pour vos réponses Il faut que je me trouve une connaissance garagiste, car je n'ai pas trop les moyens, si c' au niveau de la direction ca va revenir cher non???
Publié le 18 août 2007 - #487773 -
salut Moi j'ai casse ma boite mais le C25 avait quand meme 250000 kms Mais si ça frotte quand tu tourne a gauche, fait là verifier sur un pont et en regardant dessous pour voir ou ça frotte J'ai deja vu une twingo qui avait un arbre de cardan qui frottait sur le carter d'huile quand elle etait braqué a gauche ou a droite, je ne me souviens plus est tu sur quelle n'a pas ete plié par un crash Car le ripage peu venir aussi d'une caisse plié et mal reparée, c'est a dire que tu roule avec le nez de travers a+
Publié le 18 août 2007 - #487785 -
ok je vais voir si je peux la faire contrôler, mais si elle avait été accidentée, il aurait du me le dire non? et surtout la voiture tirerait sur la gauche ou la droite, enfin elle ne roulerait pas droit, or ce n'est pas le cas, elle roule droit quand je lâche le volant !! les pneus c'était marqué sur le CT s'usent anormalement tu crois que la voiture a été rachetée à une casse après un accident et il me l'a revendu après l'avoir fait réparer , mais mal!! en tout cas ce bruit m'inquiète, on dirait que la colonne de direction va lâcher !! je fais parfois des déplacements sur le haut-rhin, les vosges ou besancon, et si ma voiture n'est pas fiable c' pas cool, merci pour votre réponse
Publié le 18 août 2007 - #487800 -
salut pas forcement on peut tricher Si la voiture "tire a droite" apres un accident, on regle le carossage et le paralellisme a gauche de façon a ce quelle "tire droit" et vice et versa tu vois ce que je veux dire Par contre, tu a peut etre acheté une RSV(reparation superieur a la valeur) mais le vendeur aurait dû te le signaler et fournir le rapport d'expert et de reparation a+