Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-08-2007 20:25:09 - STOP GRILLE? 90 EURO ET 4 PTS EN MOINS

lulu35
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-01-2007 

STOP GRILLE? 90 EURO ET 4 PTS EN MOINS

Voir le profil de lulu35        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR CE SOIR SORTIS DU BOULOT JE SUIS ARRIVE AU STOP 1 ER ROULANTE JE ME SUIS PAS ARRETE  DIRECT A DROITE CEUILLI PAR LES GANDARME  RESULTAT  90 EURO ET 4 PTS EN MOINS   J'espere que ce n'est pas vraiment  4 pts    j'avais la totalité de mes points donc il m'en resterais 8 pts .

merci

Liens complémentaires

10-08-2007 20:43:53 - STOP GRILLE? 90 EURO ET 4 PTS EN MOINS

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: STOP GRILLE? 90 EURO ET 4 PTS EN MOINS

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Lulu, pas d'écriture en majuscule, c'est pas classe du tout. icon_cool

Ben oui, voilà le genre d'infraction que beaucoup de personnes commettent et qui s'étonnent ensuite.

Que dire ? sinon qu'à un STOP c'est l'arrêt total et par voie de conséquence si on se fait prendre c'est bien le tarif qui vous a été appliqué et ce sera 4 points en moins.

10-08-2007 20:58:21 - STOP GRILLE? 90 EURO ET 4 PTS EN MOINS

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

c'est vrai que 4 points systématiquement que le stop soit purement ignoré ou simplement glisser c'est rageant.

10-08-2007 21:41:46 - STOP GRILLE? 90 EURO ET 4 PTS EN MOINS

papacool48
 Conducteur

Lieu: nice 
Inscrit le 12-01-2007 

Voir le profil de papacool48        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir  je suis sur le forum pour un probleme un peut simillaire au tien   pas de nuance dans les sanction  et surtout pas de discution possible avec le gendarme qui t arrette   c est vraiment rageant va faloir monter une assossation  de defence des automobilistes !!!

10-08-2007 23:40:24 - STOP GRILLE? 90 EURO ET 4 PTS EN MOINS

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

papacool48 a écrit:

Bonsoir  je suis sur le forum pour un probleme un peut simillaire au tien   pas de nuance dans les sanction  et surtout pas de discution possible avec le gendarme qui t arrette   c est vraiment rageant va faloir monter une assossation  de defence des automobilistes !!!

Le but de l'association SVP, pour savoir si j'adhère ou pas  ?

J'espère que ce n'est pas pour défendre ceux et celles qui commettent volontairement les infractions ?  Un stop glissé, un feu rouge anticipé, etc. me paraissent des faits difficilement défendables.

Changer l'échelle des sanctions par rapport aux circonstances de la commission de l'infraction ?  Oui pourquoi pas, mais qui va apprécier les circonstances, l'automobiliste ou les FDO ?

Un STOP glissé à 2 à l'heure : un avertissement, à 5 km/h 10 euros et 1 point en moins, à 10 km/h 20 euros et 2 points en moins, 20 km/h 30 euros et 3 points en moins et ainsi de suite.

Dernière modification par Aléa (11-08-2007 08:31:40)

10-08-2007 23:54:46 - STOP GRILLE? 90 EURO ET 4 PTS EN MOINS

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

champion ALEA

tres bien resume... !
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

11-08-2007 08:19:18 - STOP GRILLE? 90 EURO ET 4 PTS EN MOINS

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

thomas1230 a écrit:

bonsoir

c'est vrai que 4 points systématiquement que le stop soit purement ignoré ou simplement glisser c'est rageant.

Ce qui est surtout rageant c'est de constater qu'autant de gens, qui ont pourtant bien suivi leur cours de code et leur cours de conduite, continuent à confondre aussi systématiquement un stop et un "cédez le passage"...
Et je ne pense pas que ce soient leurs moniteurs qui leur ont appris qu'on pouvait glisser un stop. Alors pourquoi le font-ils ?

11-08-2007 08:23:52 - STOP GRILLE? 90 EURO ET 4 PTS EN MOINS

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

papacool48 a écrit:

Bonsoir  je suis sur le forum pour un probleme un peut simillaire au tien   pas de nuance dans les sanction  et surtout pas de discution possible avec le gendarme qui t arrette   c est vraiment rageant

Discuter de quoi ? Glissé, c'est glissé et stoppé, c'est stoppé. Glisser un stop, c'est le transformer en "cédez le passage". Si on a mis un panneau stop et pas un panneau "cédez le passage", c'est qu'il y avait une raison. De quoi peut-on discuter avec le gendarme ?

papacool48 a écrit:

va faloir monter une assossation  de defence des automobilistes !!!

C'est ça, une association de défense des automobilistes qui ne respectent pas le code de la route. Succès assuré...

11-08-2007 08:28:47 - STOP GRILLE? 90 EURO ET 4 PTS EN MOINS

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Aléa a écrit:

Changer l'échelle des sanctions par rapports aux circonstances de la commision de l'infraction ?  Oui pourquoi pas, mais qui va apprécier les circonstances, l'automobiliste ou les FDO ?

Un STOP glissé à 2 à l'heure : un avertissement, à 5 km/h 10 euros et 1 point en moins, à 10 km/h 20 euros et 2 points en moins, 20 km/h 30 euros et 3 points en moins et ainsi de suite.

Vous oubliez "stop glissé suivi d'une collision" : 100% des torts pour le véhicule prioritaire qui a commis un "abus de priorité" puisqu'il aurait dû ralentir en me voyant m'engager. D'ailleurs, la preuve, quand je me suis engagé, j'ai bien regardé et "il n'y avait personne", c'est donc bien de sa faute.
sm11

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums