Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-08-2007 19:55:06 - Risques d'un choc à l'avant ??

Chat Marron
 Nouveau membre

Inscrit le 10-08-2007 

Risques d'un choc à l'avant ??

Voir le profil de Chat Marron        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Et merci par avance à ceux qui liront mon post...
Ce matin, une kangoo a embouti l'avant de ma twingo à l'avant en faisant une marche arrière (sans clignotant of course, il ne m'a pas vu, il y est allé franchement. Moi, j'arrivais derrière lui et me suis arrêtée en attendant qu'il bouge ou fasse une manoeuvre... bref, je m'arrête à peine qu'il fonce sur moi en marche arrière... je pense qu'il voulait rentrer en marche arrière dans la rue qui était à notre droite. Bon.)
Je vous passe les détails de l'absence de papiers, des numéros de téléphones pas valables qu'il m'a donnés, du constat à peine rempli, disant qu'il m'appelle ce soir... J'en ai les larmes aux yeux d'impuissance...icon_eek
Seulement maintenant, en plus de l'impact sur le capot et la plaque d'immatriculation (que je venais de changer avant-hier, cela ne faisait que quelques jours qu'elle était sous ma responsabilité cette malheureuse twingo...!!), je m'inquiète des dommages qu'ont pus subir le radiateur, le ventilo (doit-il tourner ou pas quand je mets le contact ?? là, il ne tourne pas...) et le reste...
Que devrais-je vérifier pour m'assurer de sa bonne santé ??
Si vous avez des conseils, ma twingo et moi vous en serions trèèèèès reconnaissantes après ce mauvais coup du sort (et d'un automobiliste qui doit se sentir soulagé d'avoir eu affaire à une femme et une twingo rose:(nvcalimero)
merci icon_eek

Liens complémentaires

10-08-2007 20:08:07 - Risques d'un choc à l'avant ??

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Re: Risques d'un choc à l'avant ??

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

Pas de panique, déjà je vous rassure, le ventilateur ne se met pas en route systèmatiquement en même temps que le moteur, Visuellement, avez vous vu ou constatée une perte de liquide de refroidissement sous la voiture ? si non pas de problème.
Concernant votre emboutisseur icon_surprised je pense que vous avez relevé tous les éléments du sinistre ( surtout sur le fait qu'il était en manoeuvre qui de plus en marche arrière et que vous, vous etiez à l'arret) points très importants pour la résponsabilité des tords vis à vis de l'assurance.
Donc sur ces quelques conseils, j'éspère que vous passerez une meilleure soirée.
Voili voilà et gardez le moral ( aorès tout, ce n'est que de la tôle non!)
@+

Dernière modification par titidu59 (10-08-2007 20:10:28)

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

10-08-2007 20:28:09 - Risques d'un choc à l'avant ??

Chat Marron
 Nouveau membre

Inscrit le 10-08-2007 

Merci titi du 59 !
OUI, bien sûr, c'est ce que je me suis dit juste après, ce n'est que de la tôle froissée... c'est en reprenant la route que j'ai commencé à craindre pour des problèmes mécaniques plus "intérieurs"... et plus importants. Mais il n'y a pas de perte de liquide en effet, oooouuuuffffff. et surtout merci !!

Pour l'assurance, j'ai plus de doutes car le constat est très mal rempli (pas d'assurance, j'ai insisté pour qu'il remplisse sa partie mais  il était pressé _ça, j'imagine bien oui, qu'il devait être pressé_ et je redoute que le papier ne soit pas valable), il n'a pas dû me fournir son vrai nom, il n'y a que sa plaque d'immatriculation dont je sois sûre (et encore...) pour avoir moi-même relevé le numéro.

Cela s'est passé juste après une entretien d'embauche... et avant un second entretien... j'avais donc pourtant de quoi relativiser mais enfin...

Mon moral revient déjà un peu du fait d'avoir eu une réponse !!icon_rolleyes

Merci bien et passez aussi une bonne soirée !! icon_smile

10-08-2007 21:01:31 - Risques d'un choc à l'avant ??

zubinou
 Conducteur confirmé

Inscrit le 03-08-2007 

Voir le profil de zubinou        Voter pour ce message (+1 point)

salut , si tu a la plaque et le tipe de voiture tu est couvert . sur le faite que tu dit que tu etai a l arret pandent sa manoeuvre il ne faut pas dire sa il faut marquer que tu etai en attente pandent qu il fesait une manoeuvre

10-08-2007 21:21:04 - Risques d'un choc à l'avant ??

Chat Marron
 Nouveau membre

Inscrit le 10-08-2007 

Salut à toi Zubinou,
oui, zub', c'est cela, il était à l'arrêt quand je suis arrivé et je me suis moi-même arrêtée pour attendre ce qu'il allait faire vu que pas de clignotant ni rien. C'est alors que j'ai vu se rapprocher un phare de recul:shock: et senti le choc. J'espère que cela passera pour l'assurance, je me contente en général de payer ma dîme et ne lui demande que très peu de choses, ne m'étant pas habituée à en attendre davantage qu'un petit papier vert servant à décorer mon pare-brise.
Merci bien en tout les cas:)
Je pense être fixée demain en me rendant chez l'assureur. To be continued...

à +, et ne vous approcher pas des kangoo blanches ! (c'est pas qu'elles mordent toutes mais certaines sont imprévisibles)

10-08-2007 22:24:13 - Risques d'un choc à l'avant ??

zubinou
 Conducteur confirmé

Inscrit le 03-08-2007 

ok . t a gardai l humour bonne chance pour demain

11-08-2007 12:39:26 - Risques d'un choc à l'avant ??

Chat Marron
 Nouveau membre

Inscrit le 10-08-2007 

Suite de ma petite histoire auprès de l'assurance...nvvroom

N'étant pas responsable mais assurée au tiers, l'assurance va devoir retrouver l'assureur et le titulaire de la carte grise du véhicule "emboutisseur" afin de se faire rembourser le montant des dommages subis par ma Twingo, ceux-ci estimés après une expertise de l'assurance. En résumé, je ne suis pas "couverte", c'est l'assureur adverse ou le propriétaire de l'autre véhicule qui doit assumer les frais de réparation. Tout reste ainsi suspendu à la solvabilité du tiers et il se peut donc que je ne sois ainsi jamais dédommagée.

J'ai également fait une main courante auprès du commissariat qui prend acte du sinistre et du fait que les contacts m'ayant été fournis ne sont pas valables (j'ai d'ailleurs incidemment appris que la voiture était sous opposition d'huissier, ha, ha, ha... évidemment, sinon c'est pas drôle)

Voili, voilou, j'ai ainsi fait tout ce qui était en mon pouvoir.......... icon_confused
Si vous avez une idée concernant la résolution _ éventuelle, hypothétique, miraculeuse..._ de cette histoire... avis aux scénaristes créatifs et aux imaginations débridées !!

11-08-2007 12:54:34 - Risques d'un choc à l'avant ??

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Le moins que je puisse dire, c'est que malgrès votre mésaventure, vous tournez cela plûtot à la plaisanterie.icon_biggrin
Moi j'ai bien une solution à vous proposer mais bon . Pourquoi ne pas consulter madame IRMA icon_biggrin    peut être que dans sa boule de crystal elle risque de trouver la solution.........icon_lolicon_lol non bien sur je rigole, mais quand même, dans quel monde nous vivons ! !
Gardez le moral, c'est on jamais.
Bon week-end
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

11-08-2007 13:01:28 - Risques d'un choc à l'avant ??

zubinou
 Conducteur confirmé

Inscrit le 03-08-2007 

salut , ya le fnd de sollidarite pour les sinistre comme le tien ( se sont des assurances qui font une epargne ) et ils font un renboursement a la place de l aute personne . si le vehicule ( le cangoo) est sur le poing d etre cesi le proprietaire n est pa solvable (il na surment pas d assuranse) . a tu portai pleinte pour faut et deli de fuite ? garde le moral bye

Dernière modification par zubinou (11-08-2007 13:02:53)

11-08-2007 13:46:06 - Risques d'un choc à l'avant ??

jefmor
 Membre exclu

Inscrit le 08-11-2006 

Voir le profil de jefmor        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour chatmaron, allez plutôt dans la rubrique litige droit particulier... du forum, vous trouverez des pros. dans ce domaine, qui vous indiqueront sûrement la marche à suivre; voilà bon courage; jeff

JEF regarde,écoute,et se tait....parfois!!!!!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto