Bonjour,
Voila la situation, mercredi 08 août 2007 (avant hier), mon moteur à brutalement calé. Quelques minutes après, j'ai pu voir du liquide de refroidissement s'écoulé en dessous. Démarreur bloqué (moteur aussi) j'ai immédiatement pensé à la courroie de distribution. Donc dépanneuse, Peugeot Malakoff (hyper sympa au demeurant). Le type me demande des infos au sujet de ma courroie de distribution, déjà changée à 115000 km? Bingo, oui, je lui réponds, chez un centre auto dont je tairais le nom pour l'instant, de la région parisienne. Il me dit de prendre contact avant tout avec ce centre puisque l'opération d'entretient était garantie 1 an.
J'appel ce centre, eux, très courtois, me demandent où est le véhicule, et le rapatrient de suite chez eux, en Seine et Marne (avec mon accord).
Hier, ils m'appellent et me disent que la distribution est hors de cause. Aujourd'hui, je passe chez eux (chez le centre Auto) et je trouve ma voiture sur leur pont, Cache culbuteur, cache courroie de distribution et courroie déposés.
Je tourne l'arbre à cames à la main, à priori, pas de soupapes récalcitrantes. Je tourne la poulie dumper (Dampler ???) et là, ça tourne sans aucune compression, alors que les bougies sont en place et serrées. Et au bout de quelques tours, ça bloque!
Moi, pas méchant pour un rond, j'appel mon assurance juridique et lance la procédure de demande d’expertise pour qu'ils confirment que le diagnostique en ma défaveur du centre Auto et responsable de la casse du moteur.
Mais ce qui m'amène ici, c'est la question suivante : Comment est-il possible que je n'ai plus de compression alors que les soupapes étaient fermées lors de la rotation de la poulie de vilebrequin.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je n'ai pas de garage mais je crève d'envie de déposer le carter d'huile et de regarder les bielles. Mais même si l'une d'entre elles est coulée, pas les 4 !!! Surtout que l'arrêt brutal du moteur n'a pas été accompagné d'un bruit autre qu'un claquement peu intense...
Je n'y comprends rien.
Help, I need somebody, Help, not just anybody,
lol
Merci Stéphane
- Marque : Peugeot - Modele : 206 - Année : 2000 |