Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-08-2007 14:39:22 - Scenic 2 Compteur traffique

jemetone2tou.com
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-12-2005 

Scenic 2 Compteur traffique

Voir le profil de jemetone2tou.com        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

J'ai achete un scenic 2, 2003, , 1,5l dci, en avril 2007, pour 86000km d'une valeur de 10500e, a un particulier.

Peut etre parce qu'il etait avec son gosse, j'ai demande les papiers de l'entretien mais il m'a dit qu'il connaissait un garage et que du coup que tout etait entretenue et je l'ai cru. Sur le controle technique il n'y avait rien comme defaut.

Mais a 107000km j'ai casse le moteur (une bielle d'apres ce que j'ai compris) et comme j'avais pris une garantie mecanique avec le credit, on a mis la machine en branle et patatra... RENAULT dans ses fichiers de suivies, remarques qu'en mars 2007, il y a eu une reparation de vitre et que la voiture affichait alors 185000km. Du coup en remontant l'historique on voit que depuis pas mal de temps cette voiture avait deja passe les 100.000kms. DONC compteur a ete traffique!!!

Donc j'en serais de ma poche pour la garantie vue que le kilometrage annoncait lors de la mise en route de cette garantie n'etait pas valide.

Mais ma question c'est par rapport a cette voiture.

Renault m'a donne le devis qui se monte a 6900e (pieces et mains d'oeuvre)

J'ai envoye une lettre recommande a l'ancien proprietaire, pour vice cache et escroquerie, mais biensur il n'a toujours pas ete cherche la lettre.

D'apres vous est ce que je dois faire la reparation a ma charge et demander ensuite le prix de la reparation, ou dois je laisser la voiture comme telle et qu'il la recupere en me remboursant
Ou dois lui demander la difference pour le prix reelle de la voiture...

Un autre soucis, quand on est con on est con (je parle pour moi), il m'a demande de le payer en liquide, mais biensur j'ai accepte une partie, donc 7500 en cheque et 3000 en liquide. MAIS biensur j'avais du emprunter la totalite car je venais de perdre l'autre voiture.

En fait je demande des conseils et biensur j'essaierai au max de repondre a vos question, si vous en avez besoin pour affiner votre reponse

Liens complémentaires

11-08-2007 16:11:01 - Scenic 2 Compteur traffique

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Scenic 2 Compteur traffique

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

jemetone2tou.com a écrit:

D'apres vous est ce que je dois faire la reparation a ma charge et demander ensuite le prix de la reparation,

Surtout pas. En tout cas, pas tout de suite, tant qu'un expert agréé n'aura pas mis le nez dedans.

ou dois je laisser la voiture comme telle et qu'il la recupere en me remboursant

A mon humble avis, la meilleure solution théorique, puisqu'en quelque sorte, vous ne savez pas ce que vous avez acheté.

Ou dois lui demander la difference pour le prix reelle de la voiture...

Là, c'est à vous de voir, mais encore faut-il pouvoir négocier avec votre vendeur. Donc, s'il fait le mort...

Pour moi, si vous avez (presque) toutes les preuves que le kilométrage indiqué est loin d'être conforme à la réalité (trafiqué ou pas) direction votre assistance juridique de votre assurance auto pour plus de détail sur la marche à suivre.
Rappel : si c'est une 2ème main, le kilométrage n'est pas garanti. Ce qui n'autorise pas la "deuxième main" à annoncer 80 000 s'il pense qu'elle en est déjà à 180 000...

13-08-2007 12:36:30 - Scenic 2 Compteur traffique

jemetone2tou.com
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-12-2005 

En fait la seule preuve vient des fichiers confidentiels des usines renault qui suivent la voiture quandf on commande une piece neuve. Donc je sais que depuis tres longtemps et meme quand le vendeur-arnaqueur a achete cette voiture, elle avait deja depasse les 100.000 kms.

Et c'est justement un mois avant la vente il a repare un defaut de vitre electrique et comme le garage qui a fait la repartation a eu besoin d'une piece, ce garage a declare le kilometrage de 185.000.

Cependant le soucis c'est qu'on ne peut pas acceder a cette info confidentiel de chez renault qu'a la condition qu'une procedure juridique soit enclenche.

ET mon gros soucis c'est qu'il me sera necessaire d'une deuxieme voiture pour la rentree scolaire. Sinon j'aurais un soucis professionnel du fait du nombre de kilometre que je dois faire par an.

Mais bon, mon assistance juridique m'a dit d'envoyer cette lettre AR mais je me pose la question a quoi sert en fait cette assistance: elle ne sera qu'un fil conducteur de la procedure que je dois faire ou je peux compter sur elle sans que je me retourne vers un avocat?

En tout cas merci pour vos reponses

13-08-2007 14:26:17 - Scenic 2 Compteur traffique

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

jemetone2tou.com

Mais bon, mon assistance juridique m'a dit d'envoyer cette lettre AR mais je me pose la question a quoi sert en fait cette assistance: elle ne sera qu'un fil conducteur de la procedure que je dois faire ou je peux compter sur elle sans que je me retourne vers un avocat

Autrement dit, mon assistance prend-elle en charge ou pas les frais de procédure judiciaire et les honoraires d'avocat ?

Impossible de vous répondre, malheureusement ! Il y a autant de solutions possibles que  de compagnies ou de sociétés d'assistance. La réponse est dans le contrat qui vous lie à cet organisme. S'il n'y a pas de contrat entre vous, c'est que l'assistance est limitée à des conseils et des aides amiables, écrites ou orales.

CBrun

31-08-2007 09:11:29 - Scenic 2 Compteur traffique

jemetone2tou.com
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-12-2005 

SUITE

Mon assistance juridique prend donc tout en charge dans la procedure civile.

Il va devoir faire encore une expertise, meme si j'en ai une grace a la garantie mecanique que j'avais prise et qui m'a ete envoye pour me dire pourquoi il ne prenait pas en charge (parce que le kilometrage a ete modifie et du coup vu que cela fait 200000kms c'est une panne d'usure)

Mon assistance va encore envoye un recommande pour dire a l'escroc, qu'il prend en charge mon dossier, lui joindre un double du recommande que je lui ai envoye (et qu'il n'a pas retire). En stipulant directement sur le prix 10500e, car s'il accepte ce recommande et qu'il daigne repondre, c'est qu'il accepte qu'il y a eu bien 10500, malgre les 3000 en cash qui ferait que le prejudice ne monterait pas, aux yeux de la loi, a 7500e mais bien a toute la totalite. Petit piege vicieux de l'avocat.

Tout cela doit prendre 3 semaines, des la demande d'expertise.

Puis l'expert demandera, une expertise contradictoire avec les 2 parties.

Si l'adversaire est present c'est une signe de bonne augure et de bonne volonte qui irait vers une issues positive pour moi.

MAIS le gros doute c'est qu'il ne devrait pas venir, d'apres l'experience.

Donc a ce moment la, ca sera la procedure civile qui devrait finir alors au printemps 2008.

Mais meme si je vais gagner surement, l'application des peines ce n'est pas la meme chose, parce qu'il doit etre d'abord solvable.
Cependant c'est une decision qui peut s'enclencher pendant 30 ans. Donc des qu'il y a solvabilite il peut avoir aquisition.

LE GROS SOUCIS, c'est que l'assistant juridique ne me conseille pas de faire reparer le moteur (6900e) car j'aurais un moteur neuf, mais toutes les autres pieces auraient les 200.000kms. Il faut que je demande a l'expert pour savoir si ca vaut le coup, mais il semblerait que non.
C'est a 90% non...

Donc j'ai du baisser toutes les garanties assurance pour cette voiture (sauf la juridique biensur) meme la garantie conducteur (vu que le moteur fonctionne plus)
Et si je ne fais pas reparer cela va me couter une fortune que de faire le transfert dans un endroit pour eviter de payer un gardiennage au garage renault...

Donc je suis repartit pour acheter une voiture mais avec un decouvert de -10500.
Car la nouvelle voiture me coutera toujours Xeuros+10500e... icon_sad

INCOHERENCE: pour pouvoir avoir acces au fichier prefecture (les papiers necessaire pour la vente et la carte grise), il faudrait une procedure penale pour escroquerie.
Mais cela bloquerait le civile, donc cela prendrait plus de temps pour recupere la tune.
Mais pour le civile j'aurais eu besoin du papier du CT pour prouver pleinement que le vendeur me l'a vendu sciemment avec un compteur traffique et l'avocat civil n'a pas acces a ce document, vu qu'il en possession du prefet... la justice qui se mort la queue, me semble t il. DONC il faut photocopie tous les papiers necessaires avant...

Je vous ecrirais la suite pour info

08-09-2007 07:51:12 - Scenic 2 Compteur traffique

jemetone2tou.com
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-12-2005 

J'ai une question mecanique.
Je sais que ce n'est pas la bonne place ici dans le forum mais je pense que c'est bien de faire le lien avec tout ce qui en suit pour faire un vrai suivit d'une affaire d'escroquerie, avec tous les tenants et les aboutissants.

Pensez vous que c'est judicieux,si je change le moteur, pour 6900e,  apres l'expertise contradictoire de la scenic?

Car le moteur et l'embrayage seront neufs mais biensur tout le reste aura donc reellement les 200000kms.

Ce que je voudrais savoir, a part la boite a vitesse, quels elements non controlables peut me couter vraiment cher par la suite?

Je pose cette question car, je dois reflechir au meilleur compromis entre l'achat d'une nouvelle voiture et garder celle-ci.

Car je repars de ce fait, non pas a 0 pour racheter une voiture mais a -10000e.
Et de toute maniere cela me coutera toujours plus que 6900e.
En plus si je prends une autre voiture je dois rajouter une 3eme assurance. Celle de la scenic a ete rabaisse, on lui a meme enleve la garantie conducteur (du fait qu'elle ne peut plus rouler), mais cela me coute toujours 395e chez matmut...

J'essaie de tout expliquer. Il y a t il quelqu'un qui peut m'eclairer?

14-09-2007 20:05:03 - Scenic 2 Compteur traffique

ALEX5433
 Nouveau membre

Inscrit le 14-09-2007 

Voir le profil de ALEX5433        Voter pour ce message (+1 point)

je vis moi aussi la meme histoire avec ma laguna 2. Je l'ai acheté fin mars à un particulier , elle devait avoir 78 000 km . la semaine derniere mon garagiste m'annonce qu'il a découvert une facture de mars 2006 ou la même voiture affichait 104 000 km. Ma voiture avait  donc 104 000 km un an avant que je l'achete. L 'assistance juridique de mon assurance me conseille d'envoyer une lettre recommandée avec AR a cet escroc et ensuite de faire venir un expert pour constater l' escroquerie. Je te tiendrai au courant du déroulement de ma procédure

23-09-2007 21:18:27 - Scenic 2 Compteur traffique

jemetone2tou.com
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-12-2005 

Vous n'allez pas le croire...

La personne qui m'a escroque, elle refait la meme chose.
J'ai vu une voiture sur le meme rond point et cela me parraissait louche pa rapport au prix et au kilometrage et voila que c'est le meme numero.
Je me fais passer pour quelqu'un d'interesse et c'est la meme voix. Je lui demande son nom... c'est bien lui.

Donc demain je vais demander a l'expert juridique son avis et voir ce qu'on peut faire. Mais ma crainte c'est qu'il disparaisse, et qu'il reparte au bled pendant le temps necessaire pour lui de se faire oublier.

D'apres vous qu'est ce que je dois faire?

J e peux vous assurer qu'on a envie de se faire justice tout seul dans ce cas la...
Mais la lenteur judiciaire, son rouage, me laisse perplexe... bien que sachant que cela me protege aussi.

B..del!!!!!!!!!!!!!!!!!

24-09-2007 12:13:32 - Scenic 2 Compteur traffique

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous n'allez pas le croire...

La personne qui m'a escroque, elle refait la meme chose.
J'ai vu une voiture sur le meme rond point et cela me parraissait louche pa rapport au prix et au kilometrage et voila que c'est le meme numero.
Je me fais passer pour quelqu'un d'interesse et c'est la meme voix. Je lui demande son nom... c'est bien lui.

D'accord, mais tout ça ne prouve pas forcément que, sur celle-là, le kilométrage soit "trafiqué"...
Mais seulement qu'il est peut-être un particulier d'un genre un peu... particulier...

25-09-2007 09:38:30 - Scenic 2 Compteur traffique

jemetone2tou.com
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-12-2005 

Effectivement peut etre cette voiture n'est pas traffique...

Mais un clio 2004 diesel qui a seulement 66000km a 6500e...

Ou je suis devenu trop mefiant, et l'adage du chat qui craint l'eau froide me suivra pendant pas mal de temps et du coup je vois le mal partout... ou je suis un peu plus reveille...

25-09-2007 09:44:39 - Scenic 2 Compteur traffique

jemetone2tou.com
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-12-2005 

Pour continuer le feuilleton

L'expert juridique me demande de ne rien faire, pour ne pas envenimmer les choses avec cette personne.
Pour ne pas qu'elle disparaisse dans son bled pendant plusieurs mois.
Parce qu'il pense que ca ne fera rien de plus, car si cet escroc ne veut pas  reconnaitre sa faute alors ca ne sera qu'un coup d'epee dans l'eau.

En plus il a sous entendu que si on aurait besoin d'une preuve supplementaire pour etayer le dossier, il sufirait de retrouver cette victime avec cette clio (suppose traffiquee)

Ca me laisse quand meme un gout amer, car je me dis que je dois laisser   faire cette suppose arnaque pour mon bien pecunier a moi.
Alors que l'autre personne sera encore plus dans la merde que moi... ou moins mais bon...

Le nouveau film avec J. Foster me parle plutot bien en ce moment nvtaper

06-10-2007 11:24:01 - Scenic 2 Compteur traffique

jemetone2tou.com
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-12-2005 

ATENTION ATTENTION

Le vendeur vient de me contacter. La procedure lui a fait peur...
Il vient de me signer un papier comme quoi il accepte de reprendre en l'etat la scenic et de me rembourser le prix d'achat, c'est a dire 10500e.
Il m'a demande un mois de delai.
Du coup j'ai repousse l'expertise contradictoire au 6 novembre 2007...

Des que j'aurais le cheque certifie je vous dirais comment ca ce passe...

Dernière modification par jemetone2tou.com (06-10-2007 11:24:42)

09-10-2007 15:47:03 - Scenic 2 Compteur traffique

filip71
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-09-2007 

Voir le profil de filip71        Voter pour ce message (+1 point)

La procedure lui a fait peur...
Il vient de me signer un papier comme quoi il accepte de reprendre en l'etat la scenic et de me rembourser le prix d'achat, c'est a dire 10500e.
Il m'a demande un mois de delai.
Du coup j'ai repousse l'expertise contradictoire au 6 novembre 2007......

Un escroc est un escroc , méfiez vous de lui et de ses belles paroles qui vous ont déja nuit une fois .

Avec un tel individu , pas de cadeau a faire (faites lui payer vos frais , gardiennage du véhicule au garage etc) 10500 euros c'est un arrangement rapide , certes ca vaut mieux qu'une longue procédure , mais un vice caché entraine des dommages intérêts qui serait justifié d'ailleurs vu le préjudice qu'il vous a créé !

La je serai tenté de dire qu'il s'en tire bien , son coup a juste foiré ... il ne paiera rien de plus .
Je dis ca par pincipe (car plus qu'un vice caché c'est une excroquerie) , mais l'important c'est surtout que vous recuperiez votre investissement de départ !

05-11-2007 18:40:28 - Scenic 2 Compteur traffique

jemetone2tou.com
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-12-2005 

Je viens de recuperer le cheque mais avec encore un peu le dawha .
C'est sur que cela m'aura coute cher en fait mais bon.
Quand j'aurais plus le temps je finaliserais l'histoire

06-02-2008 23:49:13 - Scenic 2 Compteur traffique

jemetone2tou.com
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-12-2005 

Je viens de revoir la meme voiture en vente par la meme personne et avec toujours un kilometrage faux... dois je le denoncer ou passer mon chemin????

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto