Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-08-2007 12:27:30 - achat d'une safrane

yves45
 Nouveau membre

Inscrit le 10-08-2007 

achat d'une safrane

Voir le profil de yves45        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous je doit acqurir une safrane turbo diesel mod 97 200000km  a 1100E  est que c'est une affaire elle est entretenue garage peut etre embrayage a voir  pneus et freins fait il y a 10000km  merci de me onner quelque conseil merci

Liens complémentaires

10-08-2007 14:33:50 - achat d'une safrane

nune
 Apprenti pilote

Lieu: 45 
Inscrit le 18-07-2007 

Re: achat d'une safrane

Voir le profil de nune        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour c un 2.1 td ou un 2.2l td 115 ch si c un 2.1 l td vazi fonce sans probleme c les meme moteur que r 21 il sont increvable par contre le 2.2l td est aussi un bon moteur mais mauvaise boite de vitesse. les boite pk1 ne sont pas fiable et elle sont connu pour casser et la attention a la facture.j en ai eu la mauvaise experience sur une laguna 2.2l td boite pk1 comme safrane voila a+

rien ne vos la r 21 gtd sans electronique elle au moin elle demarrera au kar de tour.

10-08-2007 15:42:06 - achat d'une safrane

yves45
 Nouveau membre

Inscrit le 10-08-2007 

c'est un 2.2dt modele 1997  toutes options

10-08-2007 16:29:59 - achat d'une safrane

nune
 Apprenti pilote

Lieu: 45 
Inscrit le 18-07-2007 

Voir le profil de nune        Voter pour ce message (+1 point)

rebonjour comme je te l ai expliquer c un bon moteur mais mauvaise boite. les vitesse raccroche
et sinon c clair pour le prix elle vaut le cout et c une voiture qui est assez couteuse en entretien
si tu fait t entretient toi meme sa te coutera:
filtre a gazoil purflux 8 a 9 euros.
filtre a huile plurflux ou carrefour c le meme prix 20 euros.
filtre a air marque carrefour 7 euros.
et pour l huile de elf 10w40 turbo diesel il t en faudra 6 litre filtre a huile compris. 21 voir 22 euros le bidon de 5 litres + un bidon de 2 litres car c vendu par 2 litres 6 euros.
sans conter le fitre de la clim qui coute 15 a 16 euros de la marque oxygene.
total:78 a 80 euros un entretien complet alors aux garage n y pense meme pas, a moin que tu est peter de tune et sinon au niveau de la conso 7.5 ville et 8.5 mix au 100. et la courroie de distribution sur se model est super cher.
courroie de distribution +pompe a eau +les 2 galets tendeur +les courroie d accessoire + liquide de refroidissement  environ 1200 euros chez renault. et 800 euros si tu ne change qu un seul galet tendeur mais vaut mieux les changer tout les deux. voila la laguna est tres couteuse en entretien et j en passe moi j en etait degouter car je me suis taper une boite de vitesse qui ma couter par un mecano au blak 1500 euros tous compris boite neuve + main d oeuvre.a ta place je l aisserai tomber cette voiture qui va te deplumer a moin que tu a de la chance mais bon moi la mienne je l ai revendu et j ai racheter un r 21 gtd 1993 qui certe un peu vieilleu mais c un moteur increvable moteur et boite celle de ma femme a 658000 km c un 2.1l td ca c de la caisse et en entretien le tout huile etc... 38 euros y a une differance et distribution sa me coute 168 euros car je la fait moi meme et chez renault c 450 a 500 euros la distrib et la aussi y a une difference voila a toi de prendre la bonne desizion a+

rien ne vos la r 21 gtd sans electronique elle au moin elle demarrera au kar de tour.

10-08-2007 19:00:46 - achat d'une safrane

yves45
 Nouveau membre

Inscrit le 10-08-2007 

merci pour tous etje vais etudie le ca merci a+

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto