rebonjour comme je te l ai expliquer c un bon moteur mais mauvaise boite. les vitesse raccroche et sinon c clair pour le prix elle vaut le cout et c une voiture qui est assez couteuse en entretien si tu fait t entretient toi meme sa te coutera: filtre a gazoil purflux 8 a 9 euros. filtre a huile plurflux ou carrefour c le meme prix 20 euros. filtre a air marque carrefour 7 euros. et pour l huile de elf 10w40 turbo diesel il t en faudra 6 litre filtre a huile compris. 21 voir 22 euros le bidon de 5 litres + un bidon de 2 litres car c vendu par 2 litres 6 euros. sans conter le fitre de la clim qui coute 15 a 16 euros de la marque oxygene. total:78 a 80 euros un entretien complet alors aux garage n y pense meme pas, a moin que tu est peter de tune et sinon au niveau de la conso 7.5 ville et 8.5 mix au 100. et la courroie de distribution sur se model est super cher. courroie de distribution +pompe a eau +les 2 galets tendeur +les courroie d accessoire + liquide de refroidissement environ 1200 euros chez renault. et 800 euros si tu ne change qu un seul galet tendeur mais vaut mieux les changer tout les deux. voila la laguna est tres couteuse en entretien et j en passe moi j en etait degouter car je me suis taper une boite de vitesse qui ma couter par un mecano au blak 1500 euros tous compris boite neuve + main d oeuvre.a ta place je l aisserai tomber cette voiture qui va te deplumer a moin que tu a de la chance mais bon moi la mienne je l ai revendu et j ai racheter un r 21 gtd 1993 qui certe un peu vieilleu mais c un moteur increvable moteur et boite celle de ma femme a 658000 km c un 2.1l td ca c de la caisse et en entretien le tout huile etc... 38 euros y a une differance et distribution sa me coute 168 euros car je la fait moi meme et chez renault c 450 a 500 euros la distrib et la aussi y a une difference voila a toi de prendre la bonne desizion a+
|