Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Equipement et confort"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-08-2007 22:55:12 - branchement

rem6320
 Nouveau membre

Inscrit le 09-08-2007 

branchement

Voir le profil de rem6320        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour je voudrais un coup de main car je vais pas tarder a amplifier mes eliptique mais j'ai deja un ampli et un sub je voudrais savoir quesqu'il me fodrais en diamètre d'alimentation pour les 2 amplis et si il vaut mieux ou pas que je rajoute un condo.Si il faut ajouter un condo comment le brancher ?merci

Liens complémentaires

10-08-2007 00:20:17 - branchement

tequilapaf91
 Apprenti pilote

Inscrit le 02-08-2007 

Re: branchement

Voir le profil de tequilapaf91        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
Ca tombe bien, je débute en ce qui concerne l'automobile moi aussi je compte faire une installation dans le meme genre à l'arrière.
Déja tout dépend de ce que tu as comme ampli, si tu as un ampli de 4 cannaux ou plus dont la puissance est suffisante pour ton sub plus tes enceintes.
Pour le cablage ca dépend de la puissance de ton matériel: plus il est puissant plus tu devra les connecter via des cables larges (résistant à de plus importantes puissances).
Je ne sais pas quelle est celle de ton matériel, mais si ca peut t'aider, pour du 1800Wats, il te faut des cables de 22mm².
(perso c'est ce que je vais mettre pour un ampli 4 cannaux de 1.600Watts, branché à un sub de 350 Watts RMS + 2 enceintes,)
Bon courage;)

10-08-2007 09:57:57 - branchement

r1916s en rade
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-05-2007 

Voir le profil de r1916s en rade        Voter pour ce message (+1 point)

slt pour ton soucis jpense que un condo pour ta securite c le mieux dans ma megane diesel avant jen avais pas et meme avec une petite installation javais des soucis je mexplique a la nuit tombe quand je roulais on voyais mes phares qui avais des faiblesses sa tirais tro sur la baterrie jusquau jour ou la voiture na plu voulu redemarez batterie vide resulat jai fias lachat dun condo et recharger ma batterie et le probleme a ete reglez .

pour se qui est du branchement c simple pour le condo

10-08-2007 09:58:48 - branchement

rem6320
 Nouveau membre

Inscrit le 09-08-2007 

merci de ta réponse.
Alors j'ai deja un ampli jensen de 200watt max branché sur un caisson Focal (je l'ai acheter d'occase le caisson je c pas combien il fait mais avec l'ampli bridger le caisson développe correct) Ensuite j'ai une paire d'eliptique rockford fosgate de 100 watt RMS l'enceinte.
Je voudrais amplifier mes eliptique avec un ampli 3 canaux de 95 wattRMS le canal.
Je sait pas si sa vaut le coup de monter un condo pour eviter de niquer ma batterie et mon alternateur.Si sa vaut le coup jevoudrais avoir une expliquation pour les branchements.

10-08-2007 10:08:43 - branchement

r1916s en rade
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-05-2007 

au contraire sa ne labime pas et sa evite de trainer a chaque fois avec des cable de peur de pas pouvoir redemarez a chaque fois je parle en connaissance de cose  ds la megane javais 2 enceinte focal avant un ptit kit eclate en 16 cm et un ampli alpine et un caisson mtx en 38 de 250wrms max mes tt ete relier aux meme ampli .

apres quand jai decidez dachetez le condo jai pris un 3 farad directe com je pensais faire evoluer cette sono pour le spl pour le branchement moi sur mon condo jai trois bornes + et trois - avec des bornes plus  grosse  pour lalimentation et la masse

si tu veu je peu prendre des foto de linstall sa sera plu simple

10-08-2007 10:12:46 - branchement

r1916s en rade
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-05-2007 

tu branche le plus qui part de la baterie au + condo tu trouve une bonne masse ktu branche o bornier - e du condo tu refais partir un fils + pour lampli et un - ossi ktu branche a celui ci compris?

10-08-2007 20:29:32 - branchement

rem6320
 Nouveau membre

Inscrit le 09-08-2007 

Ok je vous remerci pour vos réponse mais je vien de voir avec ma copne et financièreent sa passe pas et surtout elle veut pas car elle dit que deja une sono qui donne deja assez et que j'ai pas besoin d'en rajouter.
Merci a vous tous cordialement

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto