Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-08-2007 21:26:50 - Sujet à propo d'une passion naissante

dabi
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-11-2006 

Sujet à propo d'une passion naissante

Voir le profil de dabi        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Alors pour résumer, je dirais que depuis peu je m'intéresse beaucoup à la moto. mais je ne veux pas faire cela n'importe comment ...

Il me semble que le plus simple serait de commencer doucement par une 125.
Mais vu que je ne m'y connais pas vraiment. Quelle serait le modèle le plus adapté pour un novice (un budget d'occasion d'environ 2000 à 3000 euros)

Ensuite existe-t-il des formations pour s'initier à la conduite et ne pas partir dans le décors au premier virage

Merci d'avance

Liens complémentaires

20-08-2007 11:38:50 - Sujet à propo d'une passion naissante

SUMACNAJ
 Pilote

Inscrit le 29-03-2007 

Re: Sujet à propo d'une passion naissante

Voir le profil de SUMACNAJ        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le mieux avant de commencer la moto est de prendre quelques leçons dans une moto-école, certaines proposent des forfaits qui permettent de bien s'éxercer et de mieux s'adapter à la conduite moto. Il est éventuellement possible de venir avec sa propre moto. La conduite d'une moto n'a rien à voir avec une voiture donc prudence au départ mais aussi ensuite lorsque l'on prend confiance !!!

Pour ce qui est de la moto, cela dépend de votre gabarit notament et de vos goûts mais une moto du style Honda Varadéro 125 est fiable et plutôt réussie mais là, les goûts et les couleurs ....

Ne lésinez pas sur les protections, c'est-à-dire casque, blouson et gants sont indispensables.

Toujours est-il, prudence et bonne route.

30-08-2007 09:20:45 - Sujet à propo d'une passion naissante

12fabien
 Nouveau membre

Inscrit le 30-08-2007 

Voir le profil de 12fabien        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, je suis motard depuis 5ans et j'ai...23ans donc autant dire un tres grand passionné de moto , je fais en moyenne 25000KM par an (la moyenne est de 5000)
le choix de la 125 peut etre judicieux mais à réfléchir et va dépendre de pas mal de chose:gabarit, expérience antérieure du deux roues, situation géographique( plus facile d'apprendre la moto à la campagne que sur le périph d'une grande ville). LA motivation aussi et bien sur car le permis va couter au moins 650 euros mais plutot 950 pour un novice. la 125 en premiere expérience permettra de l'avoir plus facilement à moindre cout(650euros).mais si vous etes sur de votre engoument je vous conseille de foncer à la moto école et de commencé les lecon, on vous fera monter sur la moto une fois quelle sera sur une piste privée donc sans véhicule extérieur, la moto sera forcément un petit roadster bien maniable( possibilité de la rabaissé en changeant de selle bien souvent pour les petites tailles) et les moniteurs sont souvent des passionnés donc pas de probleme juste du temps et de l'argent.
en plus du budget permis et moto il faut pensé à l'assurance...je vous conseille de faire des devis avant de prendre une décision vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. aussi l'équipement , tres cher mais indispensable ( sécurité bien sur mais confort aussi)-les prix mini pour vous donnez une idée:200 le blouson(préférez le cuir au textile pour 50 de plus)donc 250,idem pour le casque 50 les gants (moi j'en ai 3 paires je vous en conseille au moins deux) et le top des bottes à 200  mais des caussures expres pour la moto à 100 euros sont pas mal.
le monde de la moto est à part si vous devenez vraiment passionné vous ne le regretterez pas mais si vous etes du genre à aimé la vitesse ( comme nous tous ou presque) attention les bobos...
à méditer...
n'hésitez pas à me contacté pour d'autres renseignement

09-11-2007 18:05:57 - Sujet à propo d'une passion naissante

ricomoet
 Nouveau membre

Inscrit le 09-11-2007 

Voir le profil de ricomoet        Voter pour ce message (+1 point)

Moi je vous conseillerai de passer le permis et d'acheter un petit 500 genre GSE, CB ou un 600 bandit (un peu plus lourd)

c'est moto sont facile et vous permettront de découvrir le monde du 2 roues en pouvant accéder au coie rapide et autoroute en toute sénrénité.

Bonne découverte

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto