Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-08-2007 21:26:50 - Sujet à propo d'une passion naissante

dabi
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-11-2006 

Sujet à propo d'une passion naissante

Voir le profil de dabi        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Alors pour résumer, je dirais que depuis peu je m'intéresse beaucoup à la moto. mais je ne veux pas faire cela n'importe comment ...

Il me semble que le plus simple serait de commencer doucement par une 125.
Mais vu que je ne m'y connais pas vraiment. Quelle serait le modèle le plus adapté pour un novice (un budget d'occasion d'environ 2000 à 3000 euros)

Ensuite existe-t-il des formations pour s'initier à la conduite et ne pas partir dans le décors au premier virage

Merci d'avance

Liens complémentaires

20-08-2007 11:38:50 - Sujet à propo d'une passion naissante

SUMACNAJ
 Pilote

Inscrit le 29-03-2007 

Re: Sujet à propo d'une passion naissante

Voir le profil de SUMACNAJ        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le mieux avant de commencer la moto est de prendre quelques leçons dans une moto-école, certaines proposent des forfaits qui permettent de bien s'éxercer et de mieux s'adapter à la conduite moto. Il est éventuellement possible de venir avec sa propre moto. La conduite d'une moto n'a rien à voir avec une voiture donc prudence au départ mais aussi ensuite lorsque l'on prend confiance !!!

Pour ce qui est de la moto, cela dépend de votre gabarit notament et de vos goûts mais une moto du style Honda Varadéro 125 est fiable et plutôt réussie mais là, les goûts et les couleurs ....

Ne lésinez pas sur les protections, c'est-à-dire casque, blouson et gants sont indispensables.

Toujours est-il, prudence et bonne route.

30-08-2007 09:20:45 - Sujet à propo d'une passion naissante

12fabien
 Nouveau membre

Inscrit le 30-08-2007