Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-08-2007 10:15:07 - REPARATION AILES EN FIBRE DE VERRE

wrangler
 Nouveau membre

Lieu: yonne 
Inscrit le 09-08-2007 

REPARATION AILES EN FIBRE DE VERRE

Voir le profil de wrangler        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
j'ai une Jeep wrangler de 91 dont les extensions d'aile sont en fibre de verre (presque un aglo car elles sont très épaisses), en randonnée 4x4 je les ai accrochées et j'aimerai les refaire...
comment faut il s'y prendre? avec quel type de matériaux? j'ai déjà vu faire sur des bateau mais je ne me souvient pas très du tout comment on fait? comme cela s'applique t'il? faut il que je ponce ensuite juste la partie réparé ou l'intégralité de mon aile? faut il une couche de primaire avant de repeindre?
merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner...

Liens complémentaires

09-08-2007 11:46:06 - REPARATION AILES EN FIBRE DE VERRE

Davio59
 Nouveau membre

Inscrit le 09-08-2007 

Re: REPARATION AILES EN FIBRE DE VERRE

Voir le profil de Davio59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, la meilleur solution pour toi je pense et de réparer sa avec de la résine et de la fibre (la résine et composé de deux produit différents il me semble et la fibre c'est comme un genre de fil mais tissé et entrecroisé) Je te conseil de poncer la parti a réparer puis t'applique un peu de résine avec des couteaux à mastiquer comme les carrossiers puis tu met ta fibre et ensuite tu remet de la résine et de maniére a obtenir quelque chose de propre et lisse. Ensuite quand toute à bien sécher tu ponce légérement ta réparation de maniére à se que tu applique un mastic de finition (mastic plus durcisseur, toujours au couteaux à mastic) pour avoir une application bien lisse. Quand le mastic de finition est sec tu le ponce au papier abrasif en réduisan la grosseur des grains pour que tu est une finition soignée. (Du genre 80.180.280.360.500).
Le mieu pour toi ensuite c'est de poncer ton aile et de mettre en appret (soucouche) ta réparation. Ensuite soi tu ponce ton appret et ton aile entiére pour la repeindre entiérement ou soi tu ponce ton appret et une zone bien définie au 500 par exemple et le reste de ton aile au 1000 (abrasif) pour au moment ou tu va la repeindre éviter de mettre de la base (couleur) sur toute ton aile et simplement revernir le tout. Mais cela dépend  aussi de la localisation de ta réparation pour la deuxième méthode. Voila j'ai éssayé de t'expliquer simplement mais c'est pas évident surtout quand on na pas la voiture sous les yeux donc si ta des questions je suis la.

Pour terminer si ton extansion d'aile est démontable (ce qui métonneré si elle est en fibre de verre) cela peut t'éviter de repeindre ton aile donc tu peut fair ce que je te conseil mais seulement à ton extansion.

A plus

09-08-2007 12:17:28 - REPARATION AILES EN FIBRE DE VERRE

buggyrod
 Pilote confirmé

Lieu: indre 
Inscrit le 25-03-2005 

Voir le profil de buggyrod        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour .
bon premier point si ce n'est que les élargisseurs d'ailes, ce n'est pas bien grave .
est ce que c'est des griffures , casse , trous ,arraché ?
peut tu nous mettre une photo pour pouvoir te dire comment procèder.
icon_wink

cherche 2 pneus yokohama AV1-35i  en 345/35 ZR 15

09-08-2007 13:43:45 - REPARATION AILES EN FIBRE DE VERRE

wrangler
 Nouveau membre

Inscrit le 09-08-2007 

Je vais vous mettre des photos ce soir ou demain matin, le problème c'est que c'est bien cassé voir même arraché!!! en plus j'ai attendu un peu trop longtemps, car c'est venu petit a petit....
Je vous mets des photos et on se tient au courant!!
merci pour toutes ces infos

10-08-2007 11:44:31 - REPARATION AILES EN FIBRE DE VERRE

wrangler
 Nouveau membre

Inscrit le 09-08-2007 

bonjour, ca y est j'ai des photos!!!
dites moi tout!!

10-08-2007 11:56:23 - REPARATION AILES EN FIBRE DE VERRE

wrangler
 Nouveau membre

Inscrit le 09-08-2007 

et l'autre c'est pire...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto