Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-08-2007 20:29:31 - problème sur mon véhicule Renault Scénic

gilbert0207
 Nouveau membre

Inscrit le 08-08-2007 

problème sur mon véhicule Renault Scénic

Voir le profil de gilbert0207        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

J'ai acquis un Renault Scénic en janvier 2004. A ce jour j'ai effectué mes révisions quotidiennement dans le réseau Renault. Lorsqu'ils fallait faire des visites de sécurités, j'ai répondu à l'appel du concessionnaire. A 55250 kms, en 2006 (au lieu de 60 000 ou au bout de 4 ans), la courroie de distribution a été changée lors d'une révision de générale.  en février 2007, à 63000 kms j'ai effectué une révision d'entretien dans le réseau Renault.

Le 24/07/2007, je sors de chez moi et je suis en première (petite descente, chemin légèrement accidenté et visibilité réduite). J'ai à peine fait 5 à 10 mètres, qu'un bruit sourd provient du moteur et une fumée blanche apparaît. dans le même temps, le véhicule s'immobilise. Je tiens à préciser qu'avant cet incident, aucun voyant du tableau de bord ne s'est manifesté.

Aussitôt pour le remorquage de mon véhicule, j'ai fait marché mon assistance et celui-ci à été conduit chez le garage Renault où j'ai pour habitude d'aller.

Dès premiers renseignements obtenus auprès du service mécanique, fait ressortir que l'explosion qui s'est produite dans le moteur a occasionnée un décalage de la distribution et endommagé les soupapes. Sinon aucun renseignement n'a pu m'être précisé sur l'origine de ces dégâts. Il m'a été dit que tous ces renseignements ont été transmis à Renault France et que le garage attend la réponse.

Le 06/08/2007, j'ai été en contact avec le service mécanique qui m'a informé qu'il ne connaît toujours pas la cause des dégâts et qu'apparemment le service SAV compte me faire un geste commercial de 20% sur un devis qui s'élève à 4252 euros. J'ai pris attache avec le responsable du SAV et je lui ai fait comprendre je n'étais pas d'accord sur cette proposition et que mon véhicule a toujours été suivi par eux. Il m'a répondu que les renseignements ont été transmis à Renault France, qu'à cause des vacances cela prend du temps et qu'il allait réfléchir pour voir s'il ne pouvait pas faire mieux au niveau du geste commercial. J'ai rappelé le 08/08/07 mais je n'ai pas pu entrer en contact avec le responsable du SAV. Il devait me rappeler mais il ne l'a pas fait. Je compte me rendre au garage demain. Je tiens à préciser que Renault a chercher toutes sortes de choses pour savoir si je n'avais pas commis une faute (accident par exemple). Je suis clean.

QUESTION : Pensez-vous que j'ai des chances qu'une prise en charge de mon problème soit prise à 100%? - Si ce n'est pas le cas que me conseillez-vous?  - Dois-je prendre attache avec ma protection juridique si je n'ai pas gain de cause?

En attente de votre aide, je vous remercie à l'avance - Gilbert

Liens complémentaires

08-08-2007 20:35:17 - problème sur mon véhicule Renault Scénic

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: problème sur mon véhicule Renault Scénic

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
il est evident qu'il y a un pb anormal su rvotre voiture domamge que vous n'ayez pas precise essence ou diesel .. car les diesels ont bcp de soucis avec les courroies d'alternateur qui cassent et entraine le decalage de la distri
Dasn tous les cas avec un si faible kilometrage et si l'entretien a ete fait chez renault tout le temps insistez et faite jouer votre assistance juridique car c anormal
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto