Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-08-2007 20:29:31 - problème sur mon véhicule Renault Scénic

gilbert0207
 Nouveau membre

Inscrit le 08-08-2007 

problème sur mon véhicule Renault Scénic

Voir le profil de gilbert0207        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

J'ai acquis un Renault Scénic en janvier 2004. A ce jour j'ai effectué mes révisions quotidiennement dans le réseau Renault. Lorsqu'ils fallait faire des visites de sécurités, j'ai répondu à l'appel du concessionnaire. A 55250 kms, en 2006 (au lieu de 60 000 ou au bout de 4 ans), la courroie de distribution a été changée lors d'une révision de générale.  en février 2007, à 63000 kms j'ai effectué une révision d'entretien dans le réseau Renault.

Le 24/07/2007, je sors de chez moi et je suis en première (petite descente, chemin légèrement accidenté et visibilité réduite). J'ai à peine fait 5 à 10 mètres, qu'un bruit sourd provient du moteur et une fumée blanche apparaît. dans le même temps, le véhicule s'immobilise. Je tiens à préciser qu'avant cet incident, aucun voyant du tableau de bord ne s'est manifesté.

Aussitôt pour le remorquage de mon véhicule, j'ai fait marché mon assistance et celui-ci à été conduit chez le garage Renault où j'ai pour habitude d'aller.

Dès premiers renseignements obtenus auprès du service mécanique, fait ressortir que l'explosion qui s'est produite dans le moteur a occasionnée un décalage de la distribution et endommagé les soupapes. Sinon aucun renseignement n'a pu m'être précisé sur l'origine de ces dégâts. Il m'a été dit que tous ces renseignements ont été transmis à Renault France et que le garage attend la réponse.