Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-08-2007 16:54:07 - Symptôme : tourner sur 3 cylindres ?

ViRouF
 Conducteur

Inscrit le 15-07-2005 

Symptôme : tourner sur 3 cylindres ?

Voir le profil de ViRouF        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Quels sont les symptômes quand la voiture tourne sur 3 cylindres ? une twingo par hasard ...
bruit ? ralenti instable ? trou à l'accélération ?

Merci d'avance

- Marque : Renault
- Modele : Twingo
- Année : 1997

Liens complémentaires

08-08-2007 17:54:15 - Symptôme : tourner sur 3 cylindres ?

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Re: Symptôme : tourner sur 3 cylindres ?

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
petit tuyau d'air entaillé qui part de deriere l'addemission vers une petite piece électrique coté chauffeur--a controler

08-08-2007 18:27:16 - Symptôme : tourner sur 3 cylindres ?

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Voir le profil de RENACBER        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Une bougie HS, tête de distributeur HT défectueux, un fil HT défectueux, une prise d'air sur entre la culasse et le collecteur d'admission, mauvaise ouverture de soupapes, capteur de pression absolu, etc.
Moteur 16S voir bobines crayons, joints de collecteur d'admission, antipollution, sonde O², faire un diagnostic à la valise.
Cordialement

08-08-2007 18:47:17 - Symptôme : tourner sur 3 cylindres ?

ViRouF
 Conducteur

Inscrit le 15-07-2005 

en fait par symptôme je voulais savoir comment ça se traduisait pour nous simple utilisateur de notre auto ? Et non les causes icon_wink

08-08-2007 22:20:38 - Symptôme : tourner sur 3 cylindres ?

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Bonsoir
Tout à fait! Automatismes habituels! Excuses! icon_redface
Au ralenti , le moteur qui tourne sur 3 cylindres, balance ou hoquette de manière cyclique tous les 2 tours, due à l'explosion manquante.
A l'accélération, une vibration qui suit le régime se fait sentir dans toutes la caisse continu en stabilisé et moins perceptible à hauts régimes.
En décélération aucun ressentis ni vibrations, normal, pas ou peu de combustion dans aucun cylindre.
, Voila qui répond plus précisément pour les symptômes.
Pour confirmer le symptôme, débranches une bougie, tu auras la réponse, mais évites de la laisser trop longtemps débranchée, le catalyseur n'apprécierait pas.
Cordialement

09-08-2007 00:13:52 - Symptôme : tourner sur 3 cylindres ?

ViRouF
 Conducteur

Inscrit le 15-07-2005 

d'accord, je vais tenter cette grande aventure ... débrancher une bougie vais-je y arriver ! icon_biggrin

En gros au ralenti, c'est irrégulier, pas rond, quand j'ouvre le capot moteur allumé, le moteur tremble de temps à autre de manière bisarre. Lorsque je mets a peine les gaz, au point mort toujours, je ressens encore des petits trucs bisarres qui font penser que le moteur ne tourne pas rond mais c'est léger quand même.

Et de temps à autre, on a un gros accoup bref en roulant ... et renault bataille toujours pour trouver la cause du problème :-/

09-08-2007 10:35:12 - Symptôme : tourner sur 3 cylindres ?

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Bonjour
Si il y a une bougies qui déraille ou une prise d'air, cela peut être parfois assez aléatoire, donc il faut chercher lors des effets erratiques maximuns.
Bougie/cylindre: Débrancher les fils un à un.
Prise d'air, collecteur, joints, tuyaux: Pulvérisations start pilot vers les fuites possibles (arrêt des ratés).
Capteur pression: vérification par valise diagnostic, à l'arrêt=pression atmosphérique, moteur tournant au ralenti = pression atmophérique divisée par 2, 103 millibars = panne du capteur (changer ou voir les alimentations et liaisons).
Posibilités d'injecteurs pissants, voir les jets dans une éprouvette (jets à brouillard conique sans gouttes ni filets).
Cordialement

09-08-2007 10:57:30 - Symptôme : tourner sur 3 cylindres ?

ViRouF
 Conducteur

Inscrit le 15-07-2005 

Pour les injecteurs, on a foutu du wynns et fait quasi 400 km depuis dont de l'autoroute. J'ai pas mal tiré les rapports 1,2 (jusqu'à 80!) et 3 depuis histoire d'essayer de décrasser tt ça vu qu'on fait 30km/jour de ville donc j'espère qu'ils sont propres ...

Pour les bougies, il faut débrancher les fils au niveau du boitier noir qui est au dessus à gauche et derrière du moteur ? ou au niveau des bougies (moins facile d'accès si elles sont là ou je crois qu'elles sont ...) ?

Hier pour voir, j'ai débranché un cable de ce boitier noir, (au total y'en a 5 je crois), ca a fait plein étincelles (peut etre que j'ai pas assez éloigné le cable du boitier) du coup j'ai rebranché et fermé le capot par peur ... icon_biggrin La démarche est bonne ?

Hier soir, on a entendu des "tac tac tac" en roulant, qui disparaissaient en décélérant vitesse enclenchée (frein moteur quoi) et au ralenti. Ca suivait le régime moteur, plus le moteur tournait vite, plus les tac tac étaient rapides. Mais ils ont disparus sur la fin du trajet (15km a tout cassé). J'ai pensé aux culbuteurs, mais peuvent-ils etre la cause de mon problème ?

09-08-2007 17:07:09 - Symptôme : tourner sur 3 cylindres ?

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Bonjour

Hier pour voir, j'ai débranché un cable de ce boitier noir, (au total y'en a 5 je crois), ca a fait plein étincelles (peut etre que j'ai pas assez éloigné le cable du boitier) du coup j'ai rebranché et fermé le capot par peur ...  La démarche est bonne ?

Non! ce n'est pas bon , il y a des risques de remonter la haute tension vers les commandes transistorisés du calculateur d'injection au travers des primaires bobines et de griller le calculateur.
Il vaut mieux débrancher du côté des bougies et éloingner les fils de la bougies (capuchon caoutchouc) et ne pas les appprocher des éléments électriques
Il faudrait savoir qu'est-ce c'est comme moteur, certainement pas un 16S car il y a une bobine par bougie.
Cordialement

09-08-2007 17:16:40 - Symptôme : tourner sur 3 cylindres ?

ViRouF
 Conducteur

Inscrit le 15-07-2005 

c'est le D7F, elle date de 1998 la twingo. Ok je ferais coté bougie ce soir pour voir. Si en débranchant une bougie, moteur au ralenti, il se passe rien j'en conclue quelle est morte ?

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Twingo
 Les avis Renault
 Les avis Twingo
 Renault occasion
 Renault Twingo occasion
Occasion Renault Twingo authentique
6 300 EUR
Occasion Renault Twingo Ii Dynamique
8 300 EUR
Occasion Renault Twingo initial 1,2 l
6 500 EUR
Occasion Renault Twingo 1.2L 16 V PRIVILEGE