Publié le 18 octobre 2008 - #681980 -
Re: Problème message "Injection à contrôler" sur scénic 2 1.9 DCI
Bonjour
J'ai une megane II essence 1.4, depuis 4 mois elle n'arrete pas d'afficher le message "injection à controler" , nous avons tout changer: bougies, batteries, courroies et le message continue à apparaitre. Nous l'avons emmené chez le concessionnaire Renault qui a fait le diagnostic pour la deuxiéme fois et qui nous a dit qu'il y'avait un problme dans le calculator et que avec le clip ils ont tout effacé et que le problme est résolue. Bref le lendemain le message réapparit au démarrage et la voiture ne démarre pas facilment , il faut essayer une deuxiéme fois pour qu'elle démarre. Voila nous avons assez de ce message , alors s'il y a quelqu'un qui a eu le meme probleme sur une Meagne essence qu'il nous aide SVP.
Publié le 17 janvier 2009 - #732484 -
bjr, aujoud'hui j'ai controlé mes bougies de pré-chauffage et une était HS, celle qui se trouve près de la courroie de distibution . J'ai donc changé les quatres 80 euros et le message injction à controler ne s'affiche plus. En espérant que cela vous aidera un peu. @+
Publié le 24 janvier 2009 - #736490 -
Bonjour, suite a un message "injection a controler" lors du démarrge à froid, sur mon scenic 1,9 dti de 2004, j'ai suivi les bons conseils du forum, j'ai changé les 4 bougies de préchauffage et le message a depuis disparu, merci a tous.
Publié le 4 février 2009 - #743341 -
salut idem j'ai changé les bougies et le filtre a gasoil parce que s'il est colmaté ou s'il contient de l'eau il peut faire bugger le système et créer ce message d'injection a controler dixit mecano de chez renault.. En tous cas le message s'est volatiliser. bon courage
Hors ligne Inscrit le 19 décembre 2009
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi120 Conf. Authentique 2004
Publié le 19 décembre 2009 - #978094 -
Bonsoir,
Merci beaucoup d'avoir décrit vos déboires faisant suite au message "injection à contrôler" sur votre Scenic...
En cette fin 2009 je viens d'avoir le même message et vos propos me permettront, j'espère, de pouvoir cibler le problème chez Renault... Sans trop d'incertitudes !
C'est cela l'entraide des internautes.... Encore merci.
Bonnes fêtes et Meilleurs vœux pour 2010
MLZ93
Hors ligne Inscrit le 23 décembre 2010
Publié le 23 décembre 2010 - #1209966 -
Bonjour,
bonjour je possede un scenic 19dci de2003 le probleme de l injection a controle je porte le vehicule chez un petit garagiste pres de chez noi chapeau netoyage carburation depuis super depuis 4 mois mefiance chez les coscesionnaire