|
bonjour
je viens a l'instant de rentrer chez moi après avoir fait quelques courses et je croise une voiture de gendarmes . je n'avait pas de ceinture d’attachée vue que le netto de chez moi est a 20 metres .
je n'ait pas penser a la mettre vous penser bien que je n'ait pas fait exprès de ne pas la mettre !
je rentre donc dans ma cour , a l'arierre de chez moi tranquillement , quand voila t'y pas qu'une voiture de
flics arrive derrière moi et se garent juste dans ma cour !!!!!!!!!!!!! deux co..... descendent ; et m'interpelle en ces termes : mr vous n'aviez pas de ceinture !!
est ce que des flics ou des gendarmes , peuvent entrer ainsi chez nous pour nous verbaliser ?
putin c'est la premiere fois que je vois ça !
salut a tous
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour,
le code de la route ne précisant pas une distance en deça de laquelle la ceinture n'est pas obligatoire, il n'y a rien à redire à votre verbalisation.
est ce que des flics ou des gendarmes , peuvent entrer ainsi chez nous pour nous verbaliser ?
C'est bien aimable de leurs parts. Ils auraient tout aussi bien pu vous convoquer à la gendarmerie pour vous pruner.et vous faire perdre une demi journée sans compter le soucis pour comprendre pourquoi on est convoqué.
eoebzui a écrit:
CamilleA a écrit:
Bonjour,
eoebzui a écrit:
- L'outrage, même si il peut selon la perception de certain être justifié, me semble assez bénin voir même déplacé de porter plainte pour ça.
Oui, oui, vous avez bien raison...
Sauf que...
Votre opinion personnelle (et celle de votre avocat), tout le monde s'en taoe royalement dans un prétoire.
Tout le problème sera de savoir si "la perception de certain" sera ou non partagée par le juge.
Et n'oubliez pas qu'il y aura un procureur ou un substitut pour le "conseiller utilement"...eoebzui a écrit:
- La distance de sécurité... elle par contre.. j'aurais peut-être un moyen, car elle est effectivement abusé. Il existe des cameras sur l'autoroute emprunter, grace a mon avocat il serait p-e possible de les recuperer afin de prouver que ce gendarme foireux à ecrit n'importe quoi.
C'est tout ce qu'il a trouvé, votre avocat ? Ben dites donc, moi je veux bien, hein...
ça vient de moi ça, l'avocat m'a dit de le recontacter lorsque j'aurais reçu ma(mes) convocation afin qu'il se procure une copie du procé verbal
Bonjour
alors finalement est-ce que ce jeune était revenu pour dire comment c'était passé son jugement?
quelqu'un a le lien de la suite svp
merci
bonsoir neo
vous reprenez une file ancienne pour votre message, c'est un peu dommage car il ne sera sans doute pas vu par la plupart des visiteurs.
Non, les gendarmes ne pouvait pas entrer chez vous sur ce motif, il n'y avait personne en danger ni intrusion. Toutefois ils ont bien constaté l'infraction avant de venir vous voir et sur la VP ; ils ont dressé un procès verbal régulier.
Je ne connais pas l'enseigne mais pour 20 mètres, ça vaut le coup de prendre sa voiture ? Vous auriez peut-être pu vous y rendre à pieds et rentrer chez vous avec le caddy rempli ...
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-)
Inscrit le 7 avril 2011
neo44 a écrit:
bonjour
je viens a l'instant de rentrer chez moi après avoir fait quelques courses et je croise une voiture de gendarmes . je n'avait pas de ceinture d’attachée vue que le netto de chez moi est a 20 metres .
je n'ait pas penser a la mettre vous penser bien que je n'ait pas fait exprès de ne pas la mettre !
je rentre donc dans ma cour , a l'arierre de chez moi tranquillement , quand voila t'y pas qu'une voiture de
flics arrive derrière moi et se garent juste dans ma cour !!!!!!!!!!!!! deux co..... descendent ; et m'interpelle en ces termes : mr vous n'aviez pas de ceinture !!
putin c'est la premiere fois que je vois ça !
salut a tous
Bonsoir
Ouai c'est vrai que si ces c...... commencent à faire leur boulot ba pu.... où on va me....
bonjour
ces messieurs sont partout ! surtout en début de basse saison et quand il fait beau ! il tournent ; contrôle , mettent des
pv a tout vas , cela devient affreusement chiant . de plus la gendarmerie de mon domicile n'est pas tres bien coté dans le bourg ; ils y en a 2 ou 3 qui sont carrément ...... lol . ils se vengent sur les gens ! ce sont des frustrés !
bon je vous l'accorde , ils font leur boulot , ça c'est sur mais bon ; ils y en a qui le font mal . ( ou trop bien ) .
ceci dit je n'ait rien contre la police ni la gendarmerie , il en faut pour faire appliquer la loi et l'ordre .
bien cordialement
hummm !!
|