Hors ligne Inscrit le 11 décembre 2010
Publié le 11 décembre 2010 - #1201778 -
Re: Panne essui glace renault clio II
Bonjour,
J'ai eu récemment meme problème, suite à un période de gel les essuie glaces ont dû rester en route et le moteur est HS. J'ai changé le moteur (40 € à la casse) mais depuis l'intermittence et le retour à la position intiale ne marchent plus... Seule une position marche (position rapide), c'est déjà pas mal mais c'est pas hyper pratique, faut bien choisir le moment où on coupe le commodo. Je ne comprend pas comment fonctionne le retour en position initiale
Publié le 18 juin 2011 - #1324568 -
Bonjour,
j ai eu un problème d essuie glaces sur un twingo . brutalement plus rien , j ai donc démonté moteur et comodo sans trouver de problème . En alimentant le moteur directement en 12v il fonctionnait et le comodo était trés sein pendant la manipulation . j ai donc tout remonté et lors de cette opération ma clef de dix e touché le support du moteur et la caisse créant une masse . Depuis j ai installé un fil de masse allant du support au moins de la batterie qui est a 10cm et tout fonctionne parfaitement . Donc en conclusion / commencez par vérifier la masse en en créant une depuis le support au moins de la batterie car cela peut vous faire gagner du temps et de l argent . Petite contribution de florimarl
Publié Il y a 6 jours - #1470619 -
Bonjour,
je déterre un peu le sujet mais c'était pour dire un grand merci: démontage du moteur... une des trois lamelles cassée! Un peu de décapage, de l'étain et tout remarche comme en 40 Merci donc pour l'économie (d'argent et de gaspillage)