Publié le 7 août 2007 - #482767 -
Courroie de distribution alfa roméo 147jtd
Bonjour, j'ai acheté une alfa roméo 147 jtd en occasion il y a un mois chez un concessionnaire. Ma voiture est tombée en panne il y a deux semaines. Apparemment la courroie de distribution aurait laché, alors que la voiture n'a que 69000 km. Je suis actuellement en déplacement et n'ai plus aucun moyen de locomotion. On m'a payé un vl de location pour 3 jours et maintenant on me dit qu'on ne peut plus rien faire pour moi... Y a t il quelque chose à faire? Ne sont ils pas obligés de me prêter un véhicule??? Merci de vos réponses
Publié le 8 août 2007 - #482982 -
Re: Courroie de distribution alfa roméo 147jtd
pour info, la distribution c'est 100 000 kms OU 5 ans, quel âge a votre véhicule ?
si je calcule, vous avez roulé 2 semaines et la courroie a cédé...je ne suis pas juriste mais le garage peut être mis en cause, une courroie désserrée ou très usée se repère.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 9 août 2007 - #483568 -
Re: Courroie de distribution alfa roméo 147jtd
Bonjour, Euh... comment avez-vous fait pour rouler un mois avec un véhicule acheté il y a un mois et qui est tombé en panne il y a deux semaines ?
taoren a écrit:
On m'a payé un vl de location pour 3 jours et maintenant on me dit qu'on ne peut plus rien faire pour moi... Y a t il quelque chose à faire? Ne sont ils pas obligés de me prêter un véhicule???
Qui ça, "on" et qui ça "ils" ? Commencez d'abord par relire attentivement le manuel d'entretien sur le sujet de la courroie de distri, mais 2 ans et 65 000 kms, ça paraît effectivement peu. Plus, claquage deux semaines après l'achat chez un professionnel. Donc, peu ou prou, il me parait, directement ou indirectement, impliqué. Ou, c'est un défaut de fabrication ou c'est un vice caché. Donc, a priori, hélas, si pas d'accord amiable, intervention d'un expert par vos soins avant tout démontage du moteur.
Un garagiste n'est pas tenu de mettre un véhicule de courtoisie à la disposition de ses clients, sauf si prévu expressément dans le contrat de vente.