Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-08-2007 18:32:24 - Courroie de distribution alfa roméo 147jtd

taoren
 Nouveau membre

Inscrit le 07-08-2007 

Courroie de distribution alfa roméo 147jtd

Voir le profil de taoren        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
j'ai acheté une alfa roméo 147 jtd en occasion il y a un mois chez un concessionnaire. Ma voiture est tombée en panne il y a deux semaines. Apparemment la courroie de distribution aurait laché, alors que la voiture n'a que 69000 km.
Je suis actuellement en déplacement et n'ai plus aucun moyen de locomotion. On m'a payé un vl de location pour 3 jours et maintenant on me dit qu'on ne peut plus rien faire pour moi...
Y a t il quelque chose à faire? Ne sont ils pas obligés de me prêter un véhicule???
Merci de vos réponses

Liens complémentaires

08-08-2007 09:23:23 - Courroie de distribution alfa roméo 147jtd

Elmo86
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2007 

Re: Courroie de distribution alfa roméo 147jtd

Voir le profil de Elmo86        Voter pour ce message (+1 point)

pour info, la distribution c'est 100 000 kms OU 5 ans, quel âge a votre véhicule ?

si je calcule, vous avez roulé 2 semaines et la courroie a cédé...je ne suis pas juriste mais le garage peut être mis en cause, une courroie désserrée ou très usée se repère.

08-08-2007 11:22:49 - Courroie de distribution alfa roméo 147jtd

taoren
 Nouveau membre

Inscrit le 07-08-2007 

Voir le profil de taoren        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai roulé un mois avec. Je l'ai acheté avec 65000 km et elle a environ 69000 km. Elle est de 2005.

09-08-2007 10:49:42 - Courroie de distribution alfa roméo 147jtd

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Euh... comment avez-vous fait pour rouler un mois avec un véhicule acheté il y a un mois et qui est tombé en panne il y a deux semaines ?

taoren a écrit:

On m'a payé un vl de location pour 3 jours et maintenant on me dit qu'on ne peut plus rien faire pour moi...
Y a t il quelque chose à faire? Ne sont ils pas obligés de me prêter un véhicule???

Qui ça, "on" et qui ça "ils" ?
Commencez d'abord par relire attentivement le manuel d'entretien sur le sujet de la courroie de distri, mais 2 ans et 65 000 kms, ça paraît effectivement peu. Plus, claquage deux semaines après l'achat chez un professionnel.
Donc, peu ou prou, il me parait, directement ou indirectement, impliqué. Ou, c'est un défaut de fabrication ou c'est un vice caché. Donc, a priori, hélas, si pas d'accord amiable, intervention d'un expert par vos soins avant tout démontage du moteur.

Un garagiste n'est pas tenu de mettre un véhicule de courtoisie à la disposition de ses clients, sauf si prévu expressément dans le contrat de vente.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto