Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-08-2007 17:35:56 - location utilitaire

skeules
 Nouveau membre

Inscrit le 07-08-2007 

location utilitaire

Voir le profil de skeules        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je m'adresse à vous suite à un litige avec un loueur d'utilitaire.
J'ai en effet été légérement accroché dans la nuit (vive marseille) et bien sur pas de mots rien du tout.
Le camion a eux petits enfoncements dans le bas de caisse au niveau de la portière et c'est tout, la peinture ne semble pas abimé (mais chui pas expert, photo si besoin)

Bon le truc en bref c'est qu'ils m'ont pris 500€ direct sur mon compte sans prévenir.
Je voudrais donc savoir si ils doivent me prevenir que le devis est fait et m'en transmettre évcentuellement une copie.

Ensuite je voudrais savoir si ils sont tenus de me donner la facture une fois les réparations effectuées.

En gros elle me dit qu'ils attendent que le véhicule soit abimé plusieurs fois pour le réparer mais du coup ça doit baisser les frais de réparations non?

Enfin j'espère avoir été à peu près clair et vous remerci d'avance pour vos lumières.

Dernière modification par skeules (07-08-2007 17:38:09)

Liens complémentaires

07-08-2007 17:39:16 - location utilitaire

skeules
 Nouveau membre

Inscrit le 07-08-2007 

Re: location utilitaire

on voit pas très bien les enfoncements sur la photo, ils sont petit...
Les traces c juste de la boue rien de grave.

07-08-2007 19:28:40 - location utilitaire

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

skeules a écrit

Bon le truc en bref c'est qu'ils m'ont pris 500€ direct sur mon compte sans prévenir.
Je voudrais donc savoir si ils doivent me prevenir que le devis est fait et m'en transmettre évcentuellement une copie

Le procédé est répandu, tous les loueurs procèdent ainsi. Pour la fourniture du devis, cela dépend de vote contrat de location; A quoi le propriétaire du camion s'est-il engagé sur ce point précis ?
A rien sans doute sauf bien sûr à vous retenir ou prélever 500 euros sur votre compte en cas de dommages au camion...Votre seule défense c'est d'envoyer un expert examiner les dommages pour déterminer le coût des réparations. Supposons qu'un devis vous soit adressé, vous en faites quoi si ce n'est pas pour le soumettre à un expert auto qui va vous prendre au moins 200 euros pour faire ce travail (et il ne sera pas cher lui...).

En suite je voudrais savoir si ils sont tenus de me donner la facture une fois les réparations effectuées.

Absolument pas. Vous  avez créé un dommage évalué 500 euros. Vous devez donc indemniser la victime de ce dommage à hauteur de 500 euros, dès que la réalité du dommage est confirmée.

En gros elle me dit qu'ils attendent que le véhicule soit abimé plusieurs fois pour le réparer mais du coup ça doit baisser les frais de réparations non?

La victime fait de votre argent ce qu'elle veut. Ceci est une règle de droit applicable dans tous les cas où un dommage est causé à autrui et que le responsable doit indemniser. C'est dire que le propriétaire du camion peut faire réparer quand il veut !...ou ne pas faire réparer du tout

CBrun

08-08-2007 09:03:05 - location utilitaire

skeules
 Nouveau membre

Inscrit le 07-08-2007 

Et ils évaluent ça comme ils veulent, avec un (pote) carossier?
ça me parait très limite tout ça...

08-08-2007 09:37:39 - location utilitaire

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Et ils évaluent ça comme ils veulent, avec un (pote) carossier?
ça me parait très limite tout ça...

Qualifier le carrossier de "pote" est gratuit et, en supposant qu'il le soit, il n'est pas forcément, a priori, malhonnête pour autant, pas plus que le loueur d'ailleurs...

Quant à estimer la méthode "limite", encore une fois, rien ne vous empêche de faire contrôler le camion par un expert auto.... C'est votre droit le plus strict. A vous  de l'exercer... ou pas...

Enfin, aujourd'hui, une réparation de tôlerie plus peinture à 500 euros c'est un tout petit dommage, une toute petite réclamation, ce dont vous pouvez vous assurer aisément et gratuitement en interrogeant la première carrosserie venue...

CBrun

09-08-2007 08:58:04 - location utilitaire

skeules
 Nouveau membre

Inscrit le 07-08-2007 

à marseille les gens honnetes sont rares, les carrossiers honnetes sur toute la ligne(qui ne travaille pas au black par exemple) n'existent pas.
Pour les loueurs je sais pas mais j'ai fait 2 autres devis et j'arrive à 300€ (qui serait bien sur réduits en cas de gros client (comme un loueur) ou en cas de réparations mulitiples (une interventon pour plusieurs réparations entraine de facto une réduction des couts).
Quant à l'avis d'expert je vais pas payer 200€ c'est pas très malin pour économiser 200€.

Il est écrit sur mon contrat de location:
le client doit asssumer:
"tous frais supportés par SIXT-EURORENT pour la réparation des dommages causés au véhicule"

je doute qu'ils aient à supporter 500€ de frais...

09-08-2007 09:21:28 - location utilitaire

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

skeules a écrit:

à marseille les gens honnetes sont rares, les carrossiers honnetes sur toute la ligne(qui ne travaille pas au black par exemple) n'existent pas.

je doute qu'ils aient à supporter 500€ de frais...

Bien sûr, bien sûr... et vous allez dire ça comme ça à quel juge ?
(lesquels, à Marseille, sont tous "ripoux", comme chacun sait...)

skeules a écrit:

Quant à l'avis d'expert je vais pas payer 200€ c'est pas très malin pour économiser 200€.

SI vous avez gain de cause, il fera partie du "remboursement"...

Le seul truc qui me chagrine, c'est

skeules a écrit:

Vous n'aviez pas déposé un chèque de caution ou quelque chose comme ça (une empreinte de CB) ?

09-08-2007 14:34:06 - location utilitaire

skeules
 Nouveau membre

Inscrit le 07-08-2007 

Bon on va pas débattre de la magouille à marseille mais le but n'est pas d'aller voir le juge.

Vous me dite donc que les loueurs peuvent prendre plus de tunes qu'il n'en dépense pour réparer et ainsi gfaire du bénef sur les réparation soit.

Disons que ce n'est pas normal, je paye pour louer un camion point.

Et je répete que :
Pour les loueurs je sais pas mais j'ai fait 2 autres devis et j'arrive à 300€ (qui serait bien sur réduits en cas de gros client (comme un loueur) ou en cas de réparations mulitiples (une intervention pour plusieurs réparations entraine de facto une réduction des couts).

Sinon ils vont avoir du mal à retirer sur compte sans empreinte de cb ou cheque...

09-08-2007 15:44:10 - location utilitaire

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

mais j'ai fait 2 autres devis et j'arrive à 300€ (qui serait bien sur réduits en cas de gros client (comme un loueur) ou en cas de réparations mulitiples (une intervention pour plusieurs réparations entraine de facto une réduction des couts).

"Vous" avez fait ou bien vous  avez fait faire deux devis ? Fait faire par un carrossier en lui présentant le camion ou vos photos ?

Ces devis, les avez-vous présentés au loueur et, ce faisant, discuté de son devis à 500 euros ? Si oui, qu'en est-il résulté ? Sinon, pourquoi ne pas l'avoir fait ?

Vous me dite donc que les loueurs peuvent prendre plus de tunes qu'il n'en dépense pour réparer et ainsi gfaire du bénef sur les réparation soit.

Eh oui et je suis certain que vous en feriez autant, tout comme moi : il  y a le  "tarif" (pour n'importe quelle opération) et la combine (si elle existe) pour payer effectivement moins cher que ce tarif... et comme, à notre place de client nous "devons" payer plein pot, nous payons... , non vous payez plein pot !

Je vous rappelle (mais l'ai-je écrit ? je ne sais plus...) que le loueur en sa qualité de "victime" d'un dommage pour lequel vous êtes responsable a parfaitement le droit de ne pas faire réparer et donc de ne rien dépenser aujourd'hui...mais que .cela ne peut vous empêcher de l'indemniser "comme si"...Cela n'est donc plus de recevoir 100 et dépenser 80 dont il s'agit mais de recevoir 100 et de ne rien dépenser du tout !

CBrun

09-08-2007 15:55:02 - location utilitaire

skeules
 Nouveau membre

Inscrit le 07-08-2007 

la combine n'est ni très compliquée ni risquée, il suffit que le carossier doppe un peu les prix sur le devis (une heure de W en plus) et à coté le loueur reste un bon client chez lui.

ça me parait un peu facile du coup d'escroquer les clients avec ce que vous me dites mais bon...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto