1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

crislo83
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2007 
Publié le 7 août 2007 - #482564 - pv pour vitesse excéssive reçu au domicile

j'ai reçu un pv pour vitesse excéssive en agglomération, ce que je conteste bien sur mais il est mentionné sur le pv je cite :
"conduite d'un véhicule a une vitesse excessive eu égard aux circonstances prévue par article r413-7 code de la route réprimé
par article r413-7 IV code la route".

l'article cité ne correspond pas, puisque cet article réprimande les véhicules chaussés de pneus à crampons sans signalisation.
comment puis je faire pour contester cette amende.
j'ai déjà envoyé un courrier à l'officier du ministère public en lui expliquant les faits et notamment ce fameux article cité par le policier, qui m'a répondu qu'il ne pouvait donner de suite favorable à ma demande et que je devais régulariser ma situation par retour de courrier.
merci pour votre aide.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 7 août 2007 - #482572 - Re: pv pour vitesse excéssive reçu au domicile

crislo83 a écrit:

j'ai reçu un pv pour vitesse excéssive en agglomération, ce que je conteste bien sur mais il est mentionné sur le pv je cite :
"conduite d'un véhicule a une vitesse excessive eu égard aux circonstances prévue par article r413-7 code de la route réprimé
par article r413-7 IV code la route".

l'article cité ne correspond pas, puisque cet article réprimande les véhicules chaussés de pneus à crampons sans signalisation.
comment puis je faire pour contester cette amende.
j'ai déjà envoyé un courrier à l'officier du ministère public en lui expliquant les faits et notamment ce fameux article cité par le policier, qui m'a répondu qu'il ne pouvait donner de suite favorable à ma demande et que je devais régulariser ma situation par retour de courrier.
merci pour votre aide.

bonjour
l'article ne correspond pas 413-7 au lieu de 413-17
mais si vous persistez à contester et dans la mesure où il est bien fait etat de "conduite d'un véhicule a une vitesse excessive eu égard aux circonstances prévue" une citation à comparaitre comportera les bons chefs de répressions et là ...

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto