Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-08-2007 12:40:38 - clim 806 en panne

jefdunord
 Nouveau membre

Inscrit le 07-08-2007 

clim 806 en panne

Voir le profil de jefdunord        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Petit nouveau cherche de l'aide pour réparer sa clim.
Sur mon 806 2.1TD de 1996, j'ai une clim auto.
Ma clim fonctionnait l'année dernière, mais cette année: Niet.
Lorsque je la mets en route, les ventilos et la soufflerie fonctionnent, mais le compresseur ne s'enclenche pas.
J'ai donc fait un test en shuntant le pressostat sur la bouteille deshydratante et le compresseur s'est mis en marche => donc remplacement du pressostat par moi (pressostat à 132€ chez peugeot): le compresseur ne démarre toujours pas.
sur le viseur, pas de bulle mais j'avais fait faire le plein de gaz.

1ere question : est ce que je peux laisser mon shunt pour voir si je crée du froid ( si oui combien de temps je peux laisser le shunt et au bout de combien de temps je dois avoir du froid ?)
2eme question : qu'est ce que je peux encore controler ? (le circuit électrique dans le RTA ne correspond pas à grand chose et est bourré de faute: j'ai renoncé à y retrouver quelque chose).

Merci d'avance à ceux qui me répondront .

Cdt

- Marque : Peugeot
- Modele : 806
- Année : 1996

Liens complémentaires

07-08-2007 12:47:52 - clim 806 en panne

LECARDINAL123
 Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21-07-2007 

Re: clim 806 en panne

Voir le profil de LECARDINAL123        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour ,oui normalement le fait de shunter le pressostat permet de verifier si il y a une production de froid , par contre assure toi qu 'il y a bien encore du gaz dans le circuit:appuie sur la valve de remplissage brievement pour constater qu'il est bien present,si rien ne se passe c est qu il y a une fuite.a+

Fumee ,poussiere , Tout Sort Par Derriere!!!

07-08-2007 13:22:17 - clim 806 en panne

burt munroe
 Pilote confirmé

Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25-03-2007 

Re: clim 806 en panne

Voir le profil de burt munroe        Voter pour ce message (+1 point)

bjr, cherche plus tu n'as pas assez de gaz dans ta clim et vu que la pression n'est pas bonne ton compresseur ne s'enclenche pas.un conseil ne laisse pas le shunt tu risques de deteriorer ton compresseur,il faut que tu revides ta clim et que tu mettes la quantité de gaz necessaire avec un traceur pour voir d'ou vient la fuite au cas ou!!!! comme repeté plusieurs fois deja une clim se controle tous les 2 ans et filtre a pollen au moins une fois par an!!!! icon_biggrin

à donf !!!!!!!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Peugeot"
 Cote gratuite Peugeot
 Vendre une Peugeot
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto