Bonjour à tous,
Lorsqu'il y a qq mois, j'ai cherché des cas similaires au mien sur le forum, je n'en ai trouvé que très peu. On dirait que depuis, nos amis gendarmes se sont enflammés ...
Concrètement en ce qui me concerne, j'ai reçu une réponse du chef d'escadron de la compagnie en question me stipulant : "Jai le regret de vous informer qu'aucune suite favorable ne peut être donnée à votre requête. En effet, l'infraction relevée par le gendarme est bien constituée. De plus, la patrouille de gendarmerie étant derrière le motard dont vous faites mention, a remarqué que votre manoeuvre de conduite, pour aborder le franchissement du carrefour, aurait pu créer un accident."
En effet, je leur avais dit que je ne pensais pas être dans mon tort et que par conséquent, j'allais faire une réclamation. Ils avaient donc réagi en conséquence et rédiger une note à propriée. Sinon, aucune mention de l'article du code de la route ... C'est un peu énervant !
Bon là, je ne vois plus d'autres solution que de payer un PV que j'estime complètement injustifié.
Merci tout de même et bon courage à ceux qui tentent de faire valoir leurs droits.
Franck
|