Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

franck212
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2007 
Publié le 7 août 2007 - #482474 - Contestation refus de priorité

Des gendarmes m'ont arrêté la semaine dernière (02/0icon_cool en m'indiquant un "refus de priorité par un conducteur abordant un sens giratoire".
J'abordais le giratoire et une moto arivait sur une voie à gauche mais à peu près, à égale distance que moi du giratoire. Les gendarmes me reprochent de ne pas m'être arrêté pour lui laisser le passage, ce auquel j'ai rétorqué que je ne pensais pas devoir m'arrêté puisqu'il n'était pas dans le giratoire.

Ils m'ont dressé un PV de 135 € avec 4 points de suspension de permis.

J'ai signé un papier après qu'ils m'aient dit que je devais signé et qu'ils avaient coché une case indiquant que je contestais. Toutefois, je n'ai pas eu connaissance du contenu de ce qui avait été écrit car il faisait nuit et que je n'ai pas pris la peine de demander à le lire.

Puis-je contester ? Suis-je dans mon droit ou effectivement ai-je commis une contravention ?

Merci d'avance,

Cordialement
Franck

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 7 août 2007 - #482487 - Re: Contestation refus de priorité

Bonjour,

Vous avez en main la carte de paiement et l'avis de contravention je supppose ?  Qui y a-t-il d'écrit dessus, les articles et l'intitulé de l'infraction ?

Par ailleurs, si vous avez fait l'objet d'une amende forfaitaire elle est à 135 euros mais ramenée à 90 si vous la réglez dans les trois jours.

Dernière modification par Aléa (07-08-2007 17:45:45)

franck212
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2007 
Publié le 7 août 2007 - #482495 - Re: Contestation refus de priorité

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre réponse.

Ci-dessous le libellé de la NATURE DE L'INFRACTION ET TEXTES VISES :
     Refus de priorité par un conducteur abordant un sens giratoire