|
Bonjour
J’ai grand besoin de vos conseils :
La semaine dernière, j’étais à 130kms/h sur l’autoroute quand j’ai entendu un claquement au niveau de l’embrayage de ma renault (grand)Espace 2.2HDI . C’est un monospace de 47OOO kms, acheté neuf en dec 2004.
La direction s’est durcie, j’ai senti le chaud et j’ai juste eu le temps de m’arrêter sur la BAU et de sortir en courant. En 3 minutes, il y avait des flammes ++. Il ne reste qu’une carcasse….
Renault dit que c’est à l’expert de prouver leur responsabilité, et l’expert dit qu’à partir de cette carcasse, il lui est impossible de définir une cause….
Nous ne désirons pas du tout porter plainte mais attendions juste de renault une certaine considération, une prise en compte de ce fait afin que d’autres familles puissent éviter un drame, et un geste commercial digne de ce nom afin de pouvoir racheter de quoi partir en vacances dans 15 jours avec nos 4 enfants….qui, par miracle n’étaient pas avec moi dans la voiture ce jour là…
Merci de vos conseils.
Ptib
Renault Espace de 2005
Conducteur
Lieu: 37
Inscrit le 28 février 2007
Bonjour, je trouve ton histoire effrayante!!
J'espère qu'il y a du nouveau pour toi et ta famille. A ta place, je pense que je tenterai quelque chose grace à l'assistance juridique que l'on parfois avec l'assurace habitation, ou auto. Je n'y connait rien, mais tu peux peut-être tenter une action en justice pour tentative d'hommicide invonlontaire de la part de renault, ou du dernier garagiste à l'avoir touché!
Je plaisante!
J'espère vraiment que les choses vont aller vite pour toi et quelles seront à ton avantage.
Bon courage!
merci...
mon assurance m'a prété une C1 pour 7 jours( !!! )
le rapport de l'expert se fait attendre....mais par oral on sait que "c'est trop brulé pour pouvoir emettre une hypothèse". Renault veut bien me preter un véhicule pour partir en vacances SI on signe un bon de commande pour un vehicule neuf...
paultib
Conducteur
Lieu: 37
Inscrit le 28 février 2007
Ouais, d'accord, merci renault!!
Et en plus, il ne te préteront pas une voiture très longtemps!!!
Mais du fait que la carcasse soit complément inexploitable, c'est qui le responsable? Je pense qu'il serait logique qu'à un si faible kilométrage, ce soit le constructeur.
Bon courage
Pour compléter la rubrique des incendies inexpliquées d'Espace Renault .
Mon véhicule : Espace 2006 ,2.2 DCI ,645 CNT 38
Véhicule Société et regulièrement entretenu aux dates d'entretien.
Vérification additionelle de routine des niveaux (huile, eau,etc...) encore faite par mes soins le 11 Aout : parfait
Le 12 Aout 2009.
Retour de Genève sur Grenoble sans encombre et sans aucun signal "rouge"
Journée trés chaude : climatiseur en marche
Sortie au péage de Crolles :RAS
Arret à un premier magasin à Crolles : arrêt de 20 minutes
Reprise du véhicule : aucun pb à la reprise ni aucun signal
Nouvel arret à un magasin ( 8 minutes aprés le premier) avec arret du moteur :RAS lors de l'arret du véhicule et du
moteur tant ds la perception que ds la signalisation des voyants avant l'arret.
Séjour court ds le magasin: 5 minutes.
A la sortie du magasin (5 minutes aprés l'arret du véhicule et l'arret du moteur )
- fumée "blanchatre" se dégageant du capot
- ma première réaction est de penser à une "durite" d'eau mais en me penchant ,je ne découvre aucune trace d'eau
sur le sol mais au contraire et ,à ma grande surprise , des flammes "sous et dans " le moteur sur le coté droit au
niveau de la zone "climatiseur,alternateur" à l'avant du capot ... (la batterie n'est pas concernée car située à gauche
et le moteur non plus (situé plus en arrière).
- juste le temps de sortir du hayon mon ordinateur et quelques effets personnels.
- en moins de 5 minutes,tout l'avant du véhicule est en flammes (,capot , moteur et premiere rangée de sièges)
avec début d'intercation avec le magasin jouxtant le parking.
- l'arrivée des pompiers (caserne à 200m) limite la propagation avant d'atteindre le hayon et protège le magasin.
Je suis incapable d'immaginer ce qui a pu se passer et ce d'autant plus que le véhicule et le moteur étaient arrétés et
que l'arrêt avait été tout à fait normal..
De toute façon, voiture détruite...
Je doute avoir une explication car ,s'il faut ne croire dans l'expertise que ce qui reste du véhicule ,autant réver!
Je souhaite et espère cependant que Renault prendra au sérieux cet accident inexplicable .
Mon assurance m'a cependant indiqué que plusieurs incendies de véhicules avaient été occasionnés via le climatiseur
(pas seulement des véhicules Renault,aussi chez Opel ) : la localisation des flammes dans les premiers instants du sinistre
me concernant peut me laisser penser que cette piste devrait être suivie sérieusement par Renault :il y a une faiblesse
,de toute façon, dans la sécurité globale dans cet partie avant droite du capot .
Je ne peux pas dire ce qui ce serait passé si ce feu s'était déclaré sur l'autoroute et si les symptomes sur la direction,
l'embrayage aurait été identiques il est sur le l'incendie aurait trés rapidement brulé le véhicule.
Je suis plus "chanceux" que l'auteur du premier courrier car ce véhicule Société ne m'appartient pas et ce feu aurait
pu se déclarer tout aussi bien aprés avoir rangé ma voiture "normalement" dans mon garage. ..avec beaucoup plus de
dégats collatéraux que je préfère ne pas immaginer!
En tant qu'Ingénieur , j'ose espérer que Renault prends en compte ce genre d'anomalie venant du véhicule et procède
à des essais complémentaires de fiabilité et simulation d'impact de défauts .
Dans le case du premier message , je regrette que Renault ne manifeste pas plus d'intêret au pb rencontré
et que l'approche de réponse ne semble se limiter qu' à un débat financier entre expert et constructeur.
Je ne suis pas sur d'avoir plus de succés dans mon cas.
Pierre Babylone
|