Hors ligne Inscrit le 9 janvier 2005
Publié le 6 août 2007 - #482094 -
Montage disques de frein
Bonjour, J'ai prévu de changer moi-même, d'ici peu, mes disques de frein, en même temps que les plaquettes. Est il nécessaire de purger le liquide ou pas ? D'habitude, pour les plaquettes, j'ouvrais juste le bocal liquide de frein avant de mettre un gros chiffon autour au cas où ça déborde quand j'écarte les plaquettes usagées. Mais comme les disques, j'ai jamais fait... En théorie, ça a l'air simple. Virer l'étrier, 2 vis, on sort le vieux disque, on met le neuf à la place, on remet les 2 vis en faisant gaffe au couple serrage, on remonte le tout et roulez madame. C'est aussi simple que ça ou il y a des "trucs" ? Merci d'avance !
ps: ma voiture: Fiat Punto 1.7 TD, sans ABS, de 94
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 août 2007 - #482096 -
Re: Montage disques de frein
bjr oui c a peu pres ca.. le plaisir reste dans les petites vis a virer justement pour sortie les disques... selon les modeles et le degres d'xydation c la galere... tiger
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 août 2007 - #482115 -
Re: Montage disques de frein
RE.. et oui toujours la je veille... bah j'ai un mauvais souvenir d'une vis etoile coincee sur ma 205 ..c pour ca que je t'ai mis en garde... Mais avec du temps..on y a arrive... au pointeau.. tiger