Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-08-2007 16:15:53 - PRISE EN CHARGE REFUSEE - NOUS AVONS TOUT PAYé

leoline
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2007 

PRISE EN CHARGE REFUSEE - NOUS AVONS TOUT PAYé

Voir le profil de leoline        Voter pour ce message (+1 point)

Mon epouse gare son vehicule sur parking payant a thonon les bains. S absente pour du shopping 40 minutes.
Elle revient avec une porte defoncéé de haut en bas de caisse compris
Elle porte la voiture au garage
L assurance delegue un inspecteur du BCA ************
lA CONCLUSION EST NETTE fausse declaration le vehicule a heurté un corps mort.
5 semaines de discussions y compris ma propre assurance courtier a *******...
RIEN N Y FAIT **** REFUSE toute explication et met en dout la parole de mon epouse.
Les autres garages et carrossiers sont formels ... il y a entente et aucun cabinet de contre expertise ne contredira la decision unilaterale du BCA de *******.. car les experts sont tour a tour juge et parti ....
J ai donc capitulé - payé 13 000 euros de reparation
MAIS JE VAIS REMONTER AU CRENEAU car l**** et mon courtier se sont applatis devant l expert qui n a aucune tutelle... La declaration faite aussi au commissarait de police ne vaut rien
EN clair on accuse mon epouse de faux !!
20 ans chez le meme courtier - 50 % de bonus pas un pb en 20 ans et traité de la sorte !!!

Question
COMMENT AGIR SUR *******
AGIR SUR LE BCA DE **** - quelle est la tutelle
FAIRE RESPECTER UNE DECLARATION DE PLAINTE A LA POLICE
Faire plier le courtier incappable de gerer la situation pretendant ne pas etre sur place pour voir de visu dixit leur employé.. la voiture

J ai decidé de me battre a tout prix  UNIQUEMENT POUR FAIRE RESPECTER LA PAROLE DE MON EPOUSE agee de 57 ans !!! qui assuree tout risque auraiat pu tout dire !!! sauf la verité

Liens complémentaires

06-08-2007 17:32:11 - PRISE EN CHARGE REFUSEE - NOUS AVONS TOUT PAYé

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: PRISE EN CHARGE REFUSEE - NOUS AVONS TOUT PAYé

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le BCA est un organisme mis en place par un GIE regroupant des compagnies d'assurances intéressées par la création d'une  réseau d'experts autos salariés (il y a environ 40 ans si mes souvenirs sont bons...?)

Intervenir auprès lui me parait inutile car, au moins dans un premier temps, il est certains que "votre" expert ne sera pas déjugé...Le faire serait admettre qu'on utilise de mauvais experts...

Il serait plus intéressant , à mon humble avis, afin de lutter à armes égales, de choisir et payer un expert auto indépendant dont la mission sera d'apporter une contradiction victorieuse à l'employé du BCA.

Il existe un Syndicat des Experts Indépendants (SEI) Vous trouverez l''expert le plus proche de chez vous en allant sur le site du syndicat, à  www.expertsindependants.net.

Ces experts ne travaillent, en principe, que pour les assurés, jamais pour les assureurs...

Bonne chance !

PS Il est bien dommage que vous vous soyez dabord incliné avant de réagir après la fin des  travaux de réfection...Aviez-vous pris des photos de la voiture avant les réparations ??

Dernière modification par cbrun (06-08-2007 17:32:53)

CBrun

06-08-2007 18:06:22 - PRISE EN CHARGE REFUSEE - NOUS AVONS TOUT PAYé

leoline
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2007 

Merci de votre reponse

comme je vous l ai dit ... jj ai meme pris un expert exterieur de la region qui m a dit comme le carrosier ...personne ne vous croira !!! pourtant c etait vrai...

<<j ai une serie de photo je peux vous les envoyer pour commentaires

a l adresse email que vous souhaitez

Cela dit meme si tout porte a croire que c est pas possible.... je voudrais bien prouver le contraire ... j ai l impression que cela ressemble a Outreau !!! (toute proportion gardee bien sur) tous coupables sans concession possible !!! sauf que c etait faux !!! je m einsurge contre ici le manque de reponse possible car je vous le rappelle les experts se tiennent les coudes en tout cas sur la region dans laquelle j etais

vien amicalement a vous - Vous etes tres connu du milieu et je suis honoré de votre reponse

06-08-2007 20:53:30 - PRISE EN CHARGE REFUSEE - NOUS AVONS TOUT PAYé

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

Bonne idée que de nous envoyer vos photos.
Elles seront vues par un pro de l'expertise (si toutefois il n'est pas en vacances)

Notre adresse e.mail : ldda.decaze@wanadoo.fr
A l'attention de Claude BRUN

CBrun

06-08-2007 21:16:37 - PRISE EN CHARGE REFUSEE - NOUS AVONS TOUT PAYé

Aymeric1984
 Conducteur

Inscrit le 06-08-2007 

Voir le profil de Aymeric1984        Voter pour ce message (+1 point)

Malheureusement, la loi est clair sur certaine chose dont celle la, si une voiture est degradé ( coup de pare choc, portiere enfoncé,...) et qu'il n' y aucun temoin, c'est a la charge du conducteur de regler la note, sauf si expertise prouvant le contraire, ce qui malheureusement n'arive..... jamais car les experts de la BCA sont un groupement ..d'assurance

En clair, Vive nous Francais, bonne poire, payons comme d'hab
+++

07-08-2007 08:52:02 - PRISE EN CHARGE REFUSEE - NOUS AVONS TOUT PAYé

leoline
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2007 

Vous avez totalement raison - mais je crois qu il est temps de reagir et d arreter de payer pour les tricheurs quand on est honnete et de laisser le tout pouvoir aux compagnies aux experts qui s entendent et a tout un petit monde qui use et abuse de notre confiance -
Je souhaite lever une grande campgne contre cela car on devoilera les petits et grands abus d organismes qui vous bombardent de publicité pour en fait vous laisser c est le cas de le dire sur le bord de la route - On a vu dans tous les domaines des positions dominantes s effondrer - dans tous les secteurs - sans exception - ile ne feront pas exception !!! Merci de votre reponse pleine de bon sens

07-08-2007 15:28:32 - PRISE EN CHARGE REFUSEE - NOUS AVONS TOUT PAYé

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Aymeric1984 a écrit :

Malheureusement, la loi est clair sur certaine chose dont celle la, si une voiture est degradé ( coup de pare choc, portiere enfoncé,...) et qu'il n' y aucun temoin, c'est a la charge du conducteur de regler la note, sauf si expertise prouvant le contraire, ce qui malheureusement n'arive..... jamais car les experts de la BCA sont un groupement ..d'assurance

Pas du tout d'accord avec votre énoncé, totalement erroné si je le rapporte au sujet qui est le nôtre :

Il y a à la base de cette affaire un contrat d'assurances tous dommages (abusivement appelé aussi tous risques) qui, justement, prévoit la prise en charge par l'assureur des dommages causés par un tiers, connu ou inconnu, avec ou sans témoin...

Dans la même situation, un automobiliste assuré uniquement pour sa responsabilité civile envers les tiers, donc sans assurance dommages, ne pourra pas se retourner contre le tiers inconnu qui lui aura occasionné des dommages et sera parti sans laisser son identité...Il ne pourra que sortir son portefeuille pour payer de sa poche les réparations exactement comme s'il était responsable des dommages...La "loi", comme vous l'appelez, n'a rien à voir dans l'histoire, les experts non plus car en l'absence d'assurance dommages, kil ne sera pas missionné... et, d'ailleurs, à partir de votre hypothèse, que voudriez-vous qu'un expert prouve ? Le contraire de quoi ?

Ici, pour en revenir à notre affaire, l'automobiliste est assuré pour ce genre d'accident (voiture en station, retrouvée endommagée par un inconnu)! Malheureusement, l'expert mandaté par l'assureur décide que la nature des dommages qu'il a pu examiner est telle que ces dommages n'ont pu être causés par un véhicule en mouvement mais par un choc contre un corps fixe. De ce fait, l'assureur en conclue que l'accident n'a pu être occasionné que par l'assuré lui-même ou un conducteur autorisé puisqu'il n'y a pas eu  de déclaration de vol...
Il décide, de sa seule autorité, de sanctionner son assuré pour fausse déclaration en refusant sa prise en charge. Bien entendu, il n'accuse pas clairement l'assuré de fausse déclaration mais cela revient au même....

Enfin, "le" BCA n'est pas un "groupement d'assurances" mais un organisme créé par quelques compagnies d'assurances pour constituer un réseau d'experts automobiles salariés mis à la disposition des compagnies d'assurances intéressées par cette conception de l'expertise auto...

CBrun

07-08-2007 15:36:18 - PRISE EN CHARGE REFUSEE - NOUS AVONS TOUT PAYé

leoline
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2007 

Vos precisions sont nettes - je vous ai envoyé les photos - Merci a tous d etre contributifs a ce debat - comment faire monter de cette affaire en une vraie protestation d abus de pouvoir des experts et de facto des assurances mal relayees par des courtiers non a l ecoute de leur client ???? meme apres tant de fidelité -

20-08-2007 14:29:33 - PRISE EN CHARGE REFUSEE - NOUS AVONS TOUT PAYé

nicolas_alphonse
 Apprenti pilote

Lieu: haute provence 
Inscrit le 30-10-2006 

Voir le profil de nicolas_alphonse        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

je me disait bien que j'avais déjà vu ces histoires de "corps fixes" quelque part : Contradiction de ma déclaration par l'expert

Cependant l'expert affirme (de part les traces des rayures et peintures horizontales) qu'il s'agit une choc en circulation contre un corp fixe et non un choc en stationnement.

http://www.auto-evasion.com/forums/view … 02#p465802

l'expert a dit que la voiture etait reparable mais que ce n'etait pas occasionné par autrui mais par ma fiancée

il est temps de signaler à tous l'existence de ces "corps fixes" qui circulent sur nos routes et présentent un réel danger. Les experts automobiles eux les connaissent depuis longtemps, ils s’attaquent exclusivement aux véhicules assurés « tous risques » et malgré les plaintes contre X les forces de l’ordre n’ont jamais réussi à en coincer un d’autant qu’ils poussent le vice à n’agir qu’en l’absence de témoin (les corps fixes, pas les experts).

Par ailleurs je propose d’ajouter à la signalisation verticale du code de la route un nouveau panneau signalant ce danger qui sévit principalement aux abords des parkings.

Espérant avoir contribué à augmenter la sécurité sur nos routes, une petite légion d’honneur ne serait pas de refus... à la limite une médaille en chocolat ?

cordialement.

Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)

20-08-2007 15:43:54 - PRISE EN CHARGE REFUSEE - NOUS AVONS TOUT PAYé

leoline
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2007 

je me suis amusé de ce clin d oeil.. mais cela met en cause bien plus que l on croit...car pour moi c est un abus de pouvoir caracterisé ou je dois apporter des preuves et pas l accusateur ??? ETR la il y n a pas de panneau que celui d un veau sur la route...que je suis devenu !

10-09-2007 09:42:21 - PRISE EN CHARGE REFUSEE - NOUS AVONS TOUT PAYé

leoline
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2007 

suite de l affaire... nous avons ecris a la direction de la grande compagnie... au chergé de clientele --- entre temps nous avons tout degqgé en terme d assurance et egalement de retraite comme cela leur compte est bon... et nous souhaitons un dedomagement pour mise en cause de l honorabilité de la parole de mon epouse ayant deposée plainte...
Je pense que je ne baisserais pas les bras jusqu a ce qu il y ai a tout le moins excuses de la facon de traiter les clients . courtier assurance et BCA... les francais ne sont pas tous des loubards qui trichent... je suis fatigué de cela

ce qui m amuse c est que le courtier m a dit egalement ... vous pourvez en parler au President de la Republique..!!! en fanfaronant ... Pas sur que je n applique pas sa theorie car notre President Sarkozy serait bien etonné de voir comment on traite un depot de plaine ¨!!! comme sans valeur

on avance a petits pas

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto