Bonjour,
J'avais moi aussi un phare rendu totalement opaque par l'age, c'est le glaucome du phare de laguna !
J'ai réussi à rendre mon phare transparent en ponçant l'optique, en polycarbonate, avec du papier abrasif de carrossier, d'abord en 600 puis finition en 1200. ( difficile à trouver dans les magasins de bricolage en qualité 600 ou 1200, j'ai demandé une fauille de chaque à mon carrossier.)
Attention: ponçage avec ce papier trempé préalablement dans l'eau.
Pour plus de facilité j'ai utilisé une cale de ponçage en mousse de plastique ( casto et autres) que j'ai revétue du papier abrasif maintenu sur la cale avec un scotch double face ( en m'assurant que le papier dépasse de la cale pour ne pas frotter avec l'adhésif de celle-ci. J'ai trempé le tout dans un seau d'eau et en 1 heure maxi j'ai réussi à rendre le phare transparent.
Finition
Le phare après ponçage n'est transparent que s'il est mouillé...., j'ai réussi à le rendre définitivement transparent, mouillé ou pas, en lui appliquant du Mirror ( lustrant pour argenteries)
Le résultat final n'est pas équivalent au neuf ( j'ai un phare neuf et ce phare rénové ) mais c'est tout à fait acceptable, le phare n'est plus opaque mais transparent.
Si les deux phares sont opaques le résultat après traitement sera impeccable puisqu'il n'y aura pas de comparaison avec le neuf.
Bon courage
|