Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-08-2007 13:24:40 - Non Apposition Du certificat d'assurances

Power Flower
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2007 

Non Apposition Du certificat d'assurances

Voir le profil de Power Flower        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Pourriez vous me donner votre avis sur la situation suivante:

Ma moto etait garée sur un parking de l'aeroport CDG et en rentrant l'on m'avait apposé un avis de contravention pour 'non apposition du certificat d'assurance en cours de validité reprime.... (valable du 30/1/2002 au 30/6/2002).

Or si je ne conteste pas la presence dudit certificat (qui etais auparavant sous un autocallant qui a du se detacher), 2 points restent a soulever:

-  Le certificat en cours de validité etait bien présent de l'autre coté de la moto (sur la fourche)
- De 01/2002 a 06/2002 je ne possédais pas encore la moto et elle était immatriculé différement (cette ancienne immatriculation apparaissant donc sur le vieux certificat)

Je me suis presente des mon retour au comissariat de police de Roissy pour faire constater ces eux points mais j'ai recu une fin de non recevoir. Pour eux, je dois le contester uniquement par courrier.
Pensez vous que j'ai une chance de faire invalider cette contravention? (pour le principe de pv abusif...)

Merci d'avance

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

06-08-2007 18:15:55 - Non Apposition Du certificat d'assurances

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Non Apposition Du certificat d'assurances

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

BOnjour,

Révé-je ou dors-je ?

Vous nous parlez bien d'une période de validité de 01 à 06/2002, il y a donc 5 ans ?....

CBrun

06-08-2007 19:10:56 - Non Apposition Du certificat d'assurances

Power Flower
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2007 

oui, certificat qui etait sous un autocollant et dont je n'avais pas connaissance car datant du précédent propriétaire....

06-08-2007 21:22:13 - Non Apposition Du certificat d'assurances

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

Voir le profil de feedback        Voter pour ce message (+1 point)

Power Flower a écrit:

oui, certificat qui etait sous un autocollant et dont je n'avais pas connaissance car datant du précédent propriétaire....

nvkoitoidireddddsm21sm27sm18

C'est mon point de vue, s'il ne vous plait pas.........j'en ai d'autres

07-08-2007 11:23:31 - Non Apposition Du certificat d'assurances

Power Flower
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2007 

Je disais simplement qque le certificat de 2002 etait cache sous un autocollant qui s'est decolle sur le parking ou bien en roulant mais je ne m'en etais pas apercu.
Il y avait donc present sur la moto 2 certificats. Est ce plus clair???

Merci

07-08-2007 11:39:45 - Non Apposition Du certificat d'assurances

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Comme toujours en pareil cas, c'est à vous de prouver que les faits que l'on vous reproche n'ont pas été commis et que le bon certificat était apposé.

Vous pourriez demander une indulgence mais ce sera selon l'analyse que fera l'OMP de vos arguments.

Dernière modification par Aléa (07-08-2007 11:40:43)

07-08-2007 11:41:59 - Non Apposition Du certificat d'assurances

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ben oui mais, si vous relisez votre premier message, il n'y a que vous qui pouviez le comprendre. Donc, j'ai peur que le commissariat ne vous ait pas bien compris non plus. Bref...
Donc, aujourd'hui, vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez et rien ne prouvera que vous n'avez pas collé le bon certificat après coup.
Au lieu d'aller au commissariat pour contester, mieux aurait valu y aller en leur demandant simplement de constater sa présence et leur demander simplement une attestation (ce qu'ils n'étaient pas obligés d'accepter, d'ailleurs). Et ce qui ne prouverait toujours pas que vous ne l'auriez pas collé entre-temps.
Mais, à mon humble avis, une contestation sur cette base aurait eu plus de chance d'aboutir.   
Ou alors, peut-être, se trouver un témoin impartial (ou mieux, plusieurs) avant de bouger la moto. Toujours SGDG, quand même...

07-08-2007 12:09:12 - Non Apposition Du certificat d'assurances

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

avez-vous des photos de votre moto avant ce pv et qui montre l'endroit où est le bon certificat ? ensuite faut que les verbalisateurs reconnaissent qu'ils n'ont pas vu ce certificat mais l'autre....

bref pour 35 euros c'est beaucoup d'énergie et c'est pas gagné avec risque de majoration etc etc

07-08-2007 14:49:39 - Non Apposition Du certificat d'assurances

Power Flower
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2007 

Bonjour,

MErci pour vos reponses; disons que pou le 1er message j'etais encore passablement enervé!!

En reponse a Camille, je suis allé au comissariat pour demande qu'il constate que 2 certificats etaient présents sur la moto et l'ecrive afin que je puisse officiellement contester mais ceux ci ont refuse puisque j'aurais pu coller le nouveau certificat apres le pv....  PAr contre qu'est ce que SGDG???

J'ai pris des photos mais effectivement c'est assez risqué pour 35 Euros... En revanche n'y a t il pas une erreur sur le pv puisque le vieux certificat qui date de 2002 n'indique pas la meme immatriculation que l'ammende(car je ne possédais pas encore la moto en 2002)

Merci

07-08-2007 23:23:49 - Non Apposition Du certificat d'assurances

coquinette
 Conducteur confirmé

Lieu: Provence 
Inscrit le 14-04-2007 

Voir le profil de coquinette        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir.

Je m'excuse de me mêler de ce qui me regarde pas mais vous nous parlez d'une amende pour DEFAUT D'APPOSITION, vous reconnaissez qu'effectivement le bon certificat s'est détaché (donc qu'il n'était PLUS APPOSE quand la police à controler votre véhicule) et vous voulez contester? Contester quoi? Encore on vous reprocherait un défaut d'assurance, je veux bien qu'il y ai contestation mais là il me semble clairement établi qu'il y avait bien un defaut d'apposition.

Aurevoir.

07-08-2007 23:43:33 - Non Apposition Du certificat d'assurances

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je n'ai pas la même lecture que vous du premier message de Power Flower

power flower a écrit:

-  Le certificat en cours de validité etait bien présent de l'autre coté de la moto (sur la fourche)

08-08-2007 11:26:50 - Non Apposition Du certificat d'assurances

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

coquinette a écrit:

bonsoir.

Je m'excuse de me mêler de ce qui me regarde pas mais vous nous parlez d'une amende pour DEFAUT D'APPOSITION, vous reconnaissez qu'effectivement le bon certificat s'est détaché (donc qu'il n'était PLUS APPOSE quand la police à controler votre véhicule) et vous voulez contester? Contester quoi? Encore on vous reprocherait un défaut d'assurance, je veux bien qu'il y ai contestation mais là il me semble clairement établi qu'il y avait bien un defaut d'apposition.

Aurevoir.

Je reconnais effectivement que le premier message de Powe Flower n'était pas bien clair, mais le suivant l'était un peu plus. Et les messages des autres intervenants aussi.
Dans ce forum, faut tout lire jusqu'au bout ! icon_wink

08-08-2007 11:29:05 - Non Apposition Du certificat d'assurances

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Power Flower a écrit:

PAr contre qu'est ce que SGDG???

Vieille expression pour "Sans Garantie Du Gouvernement"... Traduction, en clair : "C'est pas gagné d'avance..."
sm11

08-08-2007 17:44:30 - Non Apposition Du certificat d'assurances

Power Flower
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2007 

Oui, en clair je sois payer! Mais c'est bien ce qui m'enerve parce que je ne me sens pas du tout en faute et franchement je trouve cela plus qu'abusif et pas vraiement de moyen de se défendre....

Il vaut mieux que j'aille me battre contre un autre mouli a mon avis..

Merci de votre aide

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :