Bonjour à tous,
J'ai trouvé une Supercinq essence vendue d'occasion à 900 euros. C'est un modèle de 1993/1994. Personnellement, la voiture me plaît par son allure sportive. Son prix est aussi très alléchant: je suis étudiant . Le contrôle technique a été effectué en juin et tout est ok. Il y a juste deux problèmes:
1°) L'indicateur de vitesse ne fonctionne pas. Le propriétaire m'a dit que cela datait de juillet, après le contrôle technique donc. Deux hypothèses quant à l'origine de cette panne (si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger, je n'y connais rien en mécanique...): soit un fil est débranché, auquel cas la panne est mineure, il suffit de rebrancher... Soit la boite qui contrôle l'indicateur de vitesse et de kilométrage est morte, auquel cas je n'achéterai pas la voiture.
2°) La voiture a été repeinte il y a deux ans. Mais les bas de caisse m'ont l'air endommagés par la rouille, sous la peinture: il y a pas mal d'aspérités. Quelques traces de rouille sont aussi visibles sur la carosserie, mais la voiture a treize ans. est-ce que c'est grave? Je crains que la carosserie ne soit attaquée et que des trous apparaissent à court terme.
Je voudrais donc votre avis sur ces deux points et sur le prix de la voiture, car elle n'est plus côtée à l'argus.
Merci d'avance,
Thomas.
|