Bonjour, je viens de prendre un pv pour un stationnement soi-disant gênant et je voudrais le contester.
J'étais garée dans un lotissement près de la plage, je n'étais pas en début de rue, ni dans un virage, je n'étais pas à cheval sur un trottoir, ni sur un passage piéton et je ne gênais pas la visibilité d'un panneau ou autre.
Simplement, j'étais derrière d'autres voitures déjà stationnées. La seule différence, c'est qu'il n'y avait pas de pointillés délimitant la place de parking, mais en l'absence de panneau d'interdiction de stationner... Il y avait une autre voiture derrière moi dans le même cas de figure, mais qui en plus était juste dans l'angle de la rue, et qui elle n'a rien eu (idem pour plein d'autres voitures dans la même rue qui étaient dans des virages et à cheval sur le trottoir).
Le seul point contestable à mon avis, c'est que j'étais garée devant un emplacement pour poubelles, mais comme il était vide et qu'il était 17H15...
En plus, j'ai eu la contravention une à deux minutes après mon départ, il est donc probable que la police m'ait vue me garer mais qu'elle m'a laissée partir avant de me verbaliser.
Le PV indique un "stationnement gênant sur voie désignée par arrêté et dûment signalée". Etant donné que je n'habite pas la ville, je ne vois pas comment je pourrais être au courant de ses arrêtés préfectoraux... Par ailleurs, le motif de verbalisation est en lui-même erroné puisque l'interdiction de stationner n'était pas "dûment signalée", bien au contraire ! J'ai pris des photos qui l'attestent.
Quelle procédure dois-je suivre pour contester le PV ? Quels éléments juridiques dois-je faire valoir dans ma lettre de contestation ? Y a-t-il une chance qu'une tribunal annule ma contravention ?
Merci par avance de vos réponses !