Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-08-2007 09:33:50 - Fuite d'huile, réparation couteuse et toujours fuite d'huile

fabrice655
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2007 

Fuite d'huile, réparation couteuse et toujours fuite d'huile

Voir le profil de fabrice655        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Voilà, j'ai un Opel Astra qui a une fuite d'huile moteur.
Je l'ai menée chez le garage Opel d'où j'habitais (dans le Nord, depuis j'ai déménagé), ils me changent le joint de cache culbuteur

Je la récupère et constate quelques jours plus tard la présence à nouveau de cette fuite

Je la ramène : Joint de cache culbuteur mal placé, vrillé : Garantie : ils me le rechangent gratuitement.

Qq jours plus tard, je dois refaire la distribution (kilometrage preconisé). Je me dis que je vais aller à la grosse concessiion Opel près de chez moi (Englos, 59). Au passage, je leur dit de jeter à nouveau un oeil à la fuite d'huile qui est toujours présente.

Résultats : Ils m'annoncent qu'il faut changer le joint de culasse ! Bon, je dis OK : Distrib + joint de culasse = 1200 €

Je récupère la voiture : Et je constate à nouveau la meme fuite d'huile ! Donc je me demande si le joint de culasse etait bien en cause. Bref, je leur ramène, il gardent à nouveau la voiture 2 jours : Changement du joint de cache culbuteur (sous garantie)

Ok, je demenage entre temps, je suis maintenant en Ardèche et j'ai toujours la fuite d'huile !

Donc : Soit ils ont mal réparé, soit ce n'etait pas le joint de culasse et donc ils m'ont fait payer en gros 800 €pour rien !

Que pensez vous de mon cas ? je pense que la garantie Opel est valable dans toutes les concessions en France mais comment savoir si c etait bien le joint de culasse ? Est ce que je peux demander reparation financiere ?

Je voulais contacter directement Opel France pour monter un dossier avec toutes les factures et tout, mais je n'arrive pas à trouver l'adresse du siège d'Opel

Bref, est ce que vous auriez quelques infos sur les demarches que je devrais faire maintenant car j'ai pas envie de la mettre à reparer toutes les semaines, et si finalement, ils trouvent que ca vient d'ailleurs, jevais devoir à nouveau payer ou est ce que je peux faire valoir un defaut de diagnostic, ou quelquechose comme ça ???

Merci de vos conseils !!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto