Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-08-2007 22:53:23 - Pb réparation vis à vis garagiste.

fix1507
 Nouveau membre

Inscrit le 05-08-2007 

Pb réparation vis à vis garagiste.

Voir le profil de fix1507        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

J'ai donc acquéri une 206 (54000km) dans le réseau occasion du lion, 2 semaines après la vente, j'ai eu droit à un collecteur et un intermédiaire d'échappement aux frais du centre vendeur.

Mais voici que de nouveau 2 semaine après, mon embrayage s'est mis à frincer très fortement au nivo de la boite de vitesse, rendant la pédale dure, donc difficile de démarrer proprement sans de forts accoups.

J'ai donc ramené mon véhicule (56000km) et là, on me demande d'aller voir le responsable VO.
Celui-ci me réponds qu'il va falloir que j'attends les 3 mois de ventes afin de faire intervenir la dite garanti occasion du lion.

Mais voilà, le mécanisme d'embrayage n'est pris en garanti que si il y'a la présence d'un usure ANORMALE.

Je reprend rendez vous au bout de 3 mois et voilà qu'on me redonne mon véhicule, en me disant, faudra revenir fin aout (4 mois). Inutile de préciser qu'entre temps, je fais des kilomètres.

Dans le cas où la garanti ne prendrai pas mon mécanisme d'embrayage en charge, la loi ne donne t'elle pas l'ogligation au centre vendeur de remplacer toute pièce  deffectueuse à sa charge dans les 3 mois suivants la date de la vente ????

En vous remerciant pour vos nombreuse réponses je l'espère.

Liens complémentaires

06-08-2007 08:55:50 - Pb réparation vis à vis garagiste.

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Pb réparation vis à vis garagiste.

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

fix1507 a écrit:

Dans le cas où la garanti ne prendrai pas mon mécanisme d'embrayage en charge, la loi ne donne t'elle pas l'ogligation au centre vendeur de remplacer toute pièce  deffectueuse à sa charge dans les 3 mois suivants la date de la vente ????

Et non, aucune loi ne dit ça. Même pour un véhicule neuf. Les "garanties" dont tout le monde parle sont des garanties dites "constructeur", c'est-à-dire contractuelles. Les seules garanties légales sont "la garantie de conformité" à la livraison d'un matériel par un professionnel (très facile à mettre en oeuvre pour un matériel neuf, quasiment "mission impossible" pour une occasion) et la "garantie sur les vices cachés" (mais il doit existant au moment de la vente ou "couver gravement").

Dernière modification par CamilleA (06-08-2007 09:27:24)

06-08-2007 09:46:56 - Pb réparation vis à vis garagiste.

fix1507
 Nouveau membre

Inscrit le 05-08-2007 

Voir le profil de fix1507        Voter pour ce message (+1 point)

En gros, je vais en être pour un mécanisme d'embrayage et une butée à ma charge si la garantie ne le prend pas en compte koi?

Même si çà ne faisait qu'un mois que j'avais le véhicule??? c'est un comble pour l'avoir acheté chez un professionnel.

12-06-2008 17:48:37 - Pb réparation vis à vis garagiste.

jm95100
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-05-2008 

Voir le profil de jm95100        Voter pour ce message (+1 point)

avant d'etre aller voir le vendeur (ou en meme temps), avez vous fait un courrier ?

si oui, l'avez vous envoyer en copie au Service Relation Clientèle ?

Ce courrier prouverait que le problème constaté , avait été signalé dès son apparition

le garage ou le responsable VO ne pourrait pas dire "je ne suis pas au courant"

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto