Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Equipement et confort"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-08-2007 18:40:50 - seat - on achete du cuir, et c'est du PVC normal ?

ladsy
 Nouveau membre

Inscrit le 05-08-2007 

seat - on achete du cuir, et c'est du PVC normal ?

Voir le profil de ladsy        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je croyais être l'heureux propriétaire d'une Seat Alhambra avec sellerie cuir beige depuis décembre 2006 commandée sur le salon le l'auto.

Au bout de 7 / 8 mois, je me décide donc d'entretenir mon cuir qui se sallissait un peu. Déjà, je met un temps fou à trouver un magasin qui vend du lait d'entretien (nada chez Feu Vert ou Norauto et un lait michelin chez Carrefour).

Je commence par tester sur le sac "en cuir" qui était fourni avec la voiture pour contenir les accoudoirs des sièges arrière. ... afin de faire ne pas avoir de déception. J'étais dans le parking couvert de mon immeuble. Je remonte le sac au jour pour voir le résultat et en retournant ... je vois écrit sur le dos du cuir à l'intérieur du sac : JCP Benecke et en fait, une sorte de derrière comme du sky.

Je me dis que Seat a tenté de grignoter un peu sur la marge et que l'essentiel c'est d'avoir des sièges en cuir. Je commence donc mon nettoyage et en regardant l'intérieur des vides poches à l'arrière du siège conducteur et là : HORREUR : une espèce de mousse blanche recouvre le "cuir" de 0.5 mm d'épaisseur". Bref, c'est du sky, de la merde, mais pas du cuir.

Je cherche un peu sur le net, et en effet, je tombe sur ce pdf-ci :
http://www.solvinpvc.com/static/wma/pdf … s%20FR.pdf

En gros, à la place d'acheter une sellerie en cuir, j'ai acheté une sellerie en sky immitation cuir. (Même si c'est une très belle immitation et que tout le monde s'y laisse prendre).

J'ai bien regardé dans les papelards fournis par Seat, et aussi sur leur site : il n'est marqué nulle part que leur "cuir" est factice / immitation / de synthèse / PVC / et autre indication.

En ce moment, je me sents particulièrement trompé (enfin sauvagement aimé à la mode du pays héllène pour être plus précis).

Est-ce une pratique courante chez les concessionnaires ? Est-ce normal ? Mais combien fallait-il donc payer pour avoir des siège avec du VRAI cuir (même si c'est pas de la vache). 700 € le siège ne suffit-il donc pas !!!!

Dernière modification par ladsy (05-08-2007 18:45:22)

Liens complémentaires

05-08-2007 20:57:29 - seat - on achete du cuir, et c'est du PVC normal ?

phildez
 Pilote confirmé

Lieu: Saint-Avold 57 
Inscrit le 21-11-2005 

Re: seat - on achete du cuir, et c'est du PVC normal ?

Voir le profil de phildez        Voter pour ce message (+1 point)

Ce topic m'interesse grandement!!! Je vais acquérir d'ici la fin de la semaine une voiture du groupe VW avec sellerie cuir/tissu/alcantara.

Aurais-je aussi du faux cuir?

"Votre Renault avance? Profitez-en!"

06-08-2007 19:04:39 - seat - on achete du cuir, et c'est du PVC normal ?

ladsy
 Nouveau membre

Inscrit le 05-08-2007 

Bonjour,

Vu le lien format pdf que j'ai mis, ce serait aussi le cas dans une A8 ... alors une Skoda.

En attendant, le lait d'entretien cuir michelin que j'ai acheté ne donne pas le même résultat sur mes mitaines (en vrai cuir) que sur les sièges ou le volant.

Le volant reste mat mais a tout absorbé.

Le dessous des mitaines est bien brillant (j'en ai pas mis explicitement sur les gants, mais ce doit être le contact avec le volant).

Les sièges poissent un peu et il a fallu que j'essuie avec un chiffon doux au bout de 24h. Ils ne brillent pas, mais au moins ... sont propres.

Franchement, je me demande si cela ne pourrait pas être sujet à publicité mensongère.

Tu pourras demander confirmation à ton vendeur ?

06-08-2007 19:30:14 - seat - on achete du cuir, et c'est du PVC normal ?

phildez
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-11-2005 

Sur l'A8 ce ne sont pas les sieges qui sont en PVC. C'est les gaines de cables, une partie de la planche de bord, et le mastic d'étanchéité.

07-08-2007 22:16:11 - seat - on achete du cuir, et c'est du PVC normal ?

ladsy
 Nouveau membre

Inscrit le 05-08-2007 

Ok.
merci.
Ouf presque ... cela me rassure un peu pour le prestige d'Audi.

Mais je suis encore inquiet quand à mon Alhambra icon_sad

08-08-2007 20:24:46 - seat - on achete du cuir, et c'est du PVC normal ?

phildez
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-11-2005 

Personnellement je ne pense pas qu'il puisse mettre du PVC la ou ils annoncent du cuir!

Il y a du PVC sur la voiture c sur (planche de bord, divers plastiques). Mais je pense pas que les sieges soit faux!

08-08-2007 20:58:02 - seat - on achete du cuir, et c'est du PVC normal ?

ladsy
 Nouveau membre

Inscrit le 05-08-2007 

J'ai posé la question par courrier électronique à mon vendeur.

J'ai reçu une confirmation de lecture de sa part.

J'attend la réponse ...

30-12-2007 16:56:17 - seat - on achete du cuir, et c'est du PVC normal ?

ibizafr
 Nouveau membre

Inscrit le 30-12-2007 

Voir le profil de ibizafr        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, je viens de lire vos message concernant le Skaï en guise de cuir chez seat et, je voudrai vous indiquer que je viens d'acquérir une seat ibiza fr, avec une option cuir a 1390€ et que je me bat avec seat car au déballage de la voiture ils on coupé un siège au cutter et l'on recollé de facon a ce que je ne vois rien, manque de bol pour eux leur réparation a craqué au bout de même pas 2 jours dévoilant l'envers du "soit disant" cuir qui est en fait du PLASTIQUE, j'ai rendez vous le 2 janvier car ils devaient recevoir un siège en remplacement du mien et mon fiancé s'etant rendu a ma place à la concession à remarqué que ct en fait une vulgaire house en Skaï, or l'appelation cuir ne peut être employé pour une autre matière, nous avons vérifié cela s'apparent à de la publicité mensongère, et par conséquent à un vice du consentement.

nous allons donc tenter d'obtenir du sellier qui travail en partenariat avec le concession qu'il refasse une sellerie cuir aux frais de la concession mais c pas gagné!

Je ne vous raconte pas l'effet que me fait cette escrocrie, c vraiment se foutre de la gueule du monde!

je ne sais pas si vous avez pu obtenir queque chose en compensation de cette escrocrie, merci de me faire part de votre avis et de l'évolution du problème!

nathalie

14-01-2008 10:31:46 - seat - on achete du cuir, et c'est du PVC normal ?

ladsy
 Nouveau membre

Inscrit le 05-08-2007 

Bonjour Nathalie,

J'ai profité de la révision des 15.000 kms chez le concessionnaire (Seat Coignières) pour poser la question à un vendeur. Il a inspecté doctement les sièges du véhicule et m'a expliqué que c'était du vrai cuir que j'avais. Mais tout fin, et que la mousse qui était collé dessus servait à le renforcer.

En gros, je n'ai toujours pas d'assurance sur l'authenticité de mon cuir vu que c'est la parole du vendeur.

Ensuite, soit il est sincère, soit il est gonflé. J'ai encore 2 ans de garanties pour les démasquer ... ça laisse le temps au siège de s'abimer afin de me le faire refaire à neuf s'ils m'ont vraiment dupé.

Tiens moi au courant.

L'as-tu fait expertiser par un tiers ton cuir ?

05-02-2008 20:11:44 - seat - on achete du cuir, et c'est du PVC normal ?

Spaniajean
 Nouveau membre

Inscrit le 05-02-2008 

Voir le profil de Spaniajean        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai une laguna 2 de 2003 avec une sellerie cuir et tissu. Ma banquette arrière s'est décousu et que vois-je mon  cuir n'est que du vulgaire Skai et en plus de pietre qualité, car j'ai essayé de recoudre et rien ne tient.
Je lance un APPEL, je rcherche une banquette arrière de laguna 2, semi cuir gris clair.

Des voleurs et tricheurs on croit acheter du cuir, on paye le prix fort et on a quoi.....

Dernière modification par Spaniajean (05-02-2008 20:13:12)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto