|
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
salut a tous et bonne année.
que pensez vous de la concesion BMW pres de chez vous, etes vous satisfait, des services, prestations, acceuil, des petits services, de l'amabilité du personnel, de la disponibilité du personnel!avez vous deja eu des soucis avec une concession BMW, ou avez vous deja beneficié, de petits cadeaux, tapis, faisceaux de raccordement d'autoradio, de petites garnitures ect????
laissez moi votre avis et votre impression, et surtout la ville et le nom de la concession.
chez moi a boulogne sur mer c'est PBM, service tres perso(café, jus de fruits, ect....)service tres rapide, tres bien acceuillis, j'ai meme synphatisé, avec plusieur vendeurs!
obtenus un jeu de tapis gratuit apres 5 mois, de possesion du vehicule, un faisceaux d'autoradio d'occas(autoradio acheté hors concession pourtant), passage de la garentie sur mon ancienne e 36, apres 3 mois d'expiration de la garentie!
pour moi c'est une exxelente consession
merci de vos reponses! ![]()
www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html
perso, l'autre jour j'ai ete ds une concession a enghin les bains (95), personne ne m'a adresse a parole, il a fallu que j'attrappe un vendeur, pour lui demander ou etait le chef d'atelier pour prendre un rdv. la aussi acceuil genre porte de prison du chef d'atelier, par contre une fois qu'ils avaient vu la voiture (j'avais apporte une 850i que je restaure), le ton etait bcp plus agreable.
il fallait arrive en costard si je voulait etre pris au serieux a priori
dommage qu'ils se la petent trop ds les garages des marques de luxe, c'est la meme chez audi.
une fois cette barriere passee, le contact a ete agreable et les gens competent.
VIP
merci de ta reponse baloo, ils voyent peut etre beaucoup de curieux passé aussi?? une fois qu'ils savent que tu etaient client, ca a eté donc!
mais bon apparement peuvent mieux faire! ![]()
www.chiens-evasion.com
c'est clair qd j'ai alpague le vendeur, il m'a repondu sechement "c'est pkoi ???" alors je me suis fait un plaisir de lui montrer l'auto a travers le vitrine en lui disant "c'est pour faire reviser ca", tt de suite le ton a change.
l'acceuil etait vraiment a revoir
mais a mon avis meme si les gens ne vienne que par curiosites, il ne faut pas les ignores. les gars bossent pour une marque qui fait rever, et avec cette attitudes, ils cassent peut etre le reve des visiteurs, les gens repartent en se disant qu'elle bande de cons, en plus de louper surement un paquet de vente. c'est une marque qui attire, faut assumer et etre present et agreable avec tt le monde.
comme je le disait sur un autre forum, c'est idem chez audi, ca leur a fait louper un paquet de ventes ds mon entourage, un oncle a acheter une rover 75 a la place d'une A4, un ami a acheter une 147 au lieux d'une A3, ... vu que pendant leur visite personne ne s'est occupe d'eux.
VIP
oui c'est tout a fait vrai, mais c'est a prendre dans les 2 sens je pense, quand je vais voir des caises chez peugoet, ou renault(et oui je suis curieux), j'aime pas que le vendeur vienne me faire chier des mon entrée dans la concession!!
mais bon ceci n'empeche pas la politesse! ![]()
www.chiens-evasion.com
pour ma part g u a voir avec differnt garages-concession
g ete partou tre bien recu pourtan je n ai que 25an et je sui loin de sortir de chez moi en costard me parent habitent sur metz et roulent une 320d
qui provien du lux et bin super acceuil meme si la caisse n est pas de chez eux ni meme du reseau france meme combat au lux tre bon acceuil
moi je ne roule plu en bmw et c donc tt naturellement que je vai chez mon concessionair citroen (suisse) qui m acceuille par mon prenom avec un cafe je trouve ca tre cool le must :chaque foi que je lui pose ma caisse il me fai l interieur et l exterieur c vraimen genial
![]()
salut à tous, et bien pour ma region (limoges) la conscession bmw est tenue par une Madame aussi aimable que la mere holson et en plus elle a quasiment la meme tete
mais pour le reste de l'équipe c'est plutôt bonne acceuil, vendeur disponible (mais assoifé de prime sur les ventes) et l'atelier est plutôt réputé sérieux...le hic c'est le prix exagéré des occasions car ayant le monopole dans la region, ils en profitent. à l'époque oû je cherchais à changer ma TDS, il me la reprenait 5000 francs alors qu'il y avait la meme à vendre sur leur parc à plus de 60 000 francs :rolleyes:
aujourd'hui je roule en renault, achétée et garantie par le garage opel Angouleme....(100 bornes de chez moi) et c'est vraimant une grosse galère lorsque j'ai le moindre soucis, dommage car ils sont super sympa et trés arangent.
la solution, c'est peu etre de déménager sur Angouleme ![]()

VIP
ok, donc je pense que je suis pas trop mal loger, pour ma part je connais aucune concession, qui fasse la meme chose a part mercedez, a noel, j'ai recu un carton d'invitation, pour boire un pot avec eux , pour la nouvel année, toujours a me preter une voiture, au moindre soucis, pour le montage de l'autoradio, g le droit a une mini cooper s, on va voir ce que ca donne ce trus, g deja essayé, mais bon la c pour 1 journée complete, je vous en reparlerais si ca interresse! ![]()
www.chiens-evasion.com
juste un petit exemple de l'inéficacité des certaines conscessions en france...
de nos jours, avec les 35 H et la surcharge de travail pas moyen d'optenir un Rdv sous 15 jours...j'ai eu un petit probleme d'ouverture de coffre, donc je tel à mon garage favori (un petit renault minute à coté du boulot) et j'lui explique, il me dit pas de probleme venez cet apreme mais il me faut une prise en charge d'Opel, donc j'appel Opel et là il me disent qu'il faut qu'il voit la voiture avant, mais pas avant une semaine et ensuite seulement il l'envayront chez renault, bilan...de rage, je m'ataque moi meme au probleme entre midi et deux et hop, je répare
j'espere seulement que je n'aurais jamais de probleme de serrures coincées, avec mes enfants à l'interieur, car sa va etre dur de les faire patienter une semaine...lol

VIP
tu est en renault ou en opel M3, j'arrive plus a te suivre, ou tu as peut etre acheté 1 renault chez opel? :rolleyes:
je sais que toutes le snouvelles renaults ont de serieux problemes, via l'electronic, mais opel, j'ai pas eu d'echos la dessus ! :rolleyes:
www.chiens-evasion.com
toi t'a pas lu le topic "quelle voiture avez vous ??"
alors je roule en rino (laguna estate V6) achetée chez opel Angouleme parce qu'il me reprenait mon opel zafira un bon prix....à vrai dire j'ai pas trop a me plaindre pour l'instant au niveau électronique, mais pour le prix qu'est vendue cette auto en neuf....là je peux dire que c'est tres moyen comme qualité.
bien sur, comme reference j'ai toujours ma tds, car avec 245000 klms....rien à dire (aucun bruit suspect, interieur et exterieur impec., ) sniff regrêt ![]()

VIP
tds en 325 , 525?? ben si ta depassé les 150 000km, t'es patis pour 400 000km, minimum! ![]()
www.chiens-evasion.com
Pilote confirmé

Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
moi j'ai pas encore vraiment eu l'occas de tester la concession, juste une fois, j'avais cassé la douille des écrous antivols, je suis donc allé chez BM à Colmar pour qu'ils m'enèvent les écrous des jantes, j'appelle le samedi pour prendre rdv, là il me dit pas avant vendredi, jl'ui dit tanpis j'ai besoin de la voiture jeudi j'irai voir ailleurs, là il me dit bon alors passez lundi ![]()
Donc lundi j'amène la voiture, une heure après le chef d'atelier vient me voir, et me dit: ça sera pas sans risques pour vos jantes. Donc là je prend peur (des oz mito 18"...) et je vais voir, le mécano s'excitait dessus avec tous les outils qui trainaient autour de lui, bilan, une jante un peu abimée et on me dit: "désolé on peut rien faire".
bref juste après je vais voir une carosserie, là ils me prennent la voiture, me la ramènent 1/2h plus tard après un café, les 4 écrous enlevés, aucune jantes touchée, du bon boulot quoi.
Bref pour l'instant pas vraiment convaincu.

Apprenti pilote

Lieu: nord pas de calais
Inscrit le 8 novembre 2004
Salut
Moi je vais aussi comme toi bmw chez pbm à boulogne-sur-mer( je suis de wimille)
Moi j'y vais pour acheter des piéces pour une 528i E28
Et malgré son âge, les pièces sont toujours disponibles
J'ai jamais eu de problèmes avec eux
, ils sont sympas surtout les mécanos
(ils donnent des conseils)
A++
VIP
ouep, dons apparement, chez PBM on est bien logé, hier ils etaient en train de regler une M3 e46, quel son!!!!!
ben on se verra peut etre un de ces 4 alors atomic 19, la mienne tu peut pas la louper, avec la couleur vert allemand, et les jantes M3 en 17 pouces! ![]()
www.chiens-evasion.com
Apprenti pilote

Lieu: nord pas de calais
Inscrit le 8 novembre 2004
personnellement je suis a montpellier et il craigne grave rien a foutre du client suivit du vehicule a chier service piece detacher on a l impression de les faires chier bref montpellier a chier
par contre j ai eu a faire a bmw de sallanche (74) rien a voir tres bien acceuilli rien a dire
VIP
Je ne comprend pas qu'une marque de prestige comme BMW, puisse encore comporter de tels garages!
personellement je viens de changer ma 320d pour un 330 d rtouring, il m'ont fait une super préparation mécanique, embrayage plus emetteur récepteur, plaquettes et disques avant et arriére, 4 pneus neuf, changement de l'ordi de bord qui déconnait, moteur essuis glace arriére, balais d'essuis glace, et un nettoyage d'enfer.
De p^lus il m'ont baisser le prix de 800 euros car je l'ai pris dans l'état carrosserie, elle comportait quelque grifures de rien du tout.
Il m'ont même monté mon autoradio jvc gratuitement! :rolleyes:
www.chiens-evasion.com
Je vais parler de la concession de Grenoble, inutile de citer son nom puisqu'il n'y en a qu'une :rolleyes:
Accueil chaleureux uniquement au service pièces détachées, les 2 gars sont trés sympas et serviables.
Par contre ailleur c'est une horreur, si tu viens pas pour acheter un X5 on te calcule pas, à l'accueil Mme la vieille peau te snobe, avec des réflexions du genre " oui mais elle est vieille votre auto faudrait p'tet voir d'en changer !" Hey ducon si j'avais ta paye c'est sur que j'en changerais plus souvent !!
Incompétence de l'atelier qui à part connecter un ordinateur sur la prise Diag n'est pas foutu de régler une E30 correctement, et te disent des âneries du genre " votre débimètre est mort faut le changer, prix = 1600 €" et ta bétise elle est pas morte ?
Je me la suis réglé tout seul et elle tournait à merveille.
Incapable de résoudre un problème de buée sur le coupé E36, résolu depuis, c'était simplement le visco HS et le radiateur pourri par des insectes et saletés (normal en 185.000 kms).
Voulaient me vendre un jeu d'écrous anti-vol pour jantes complet parce qu'il manquait juste la clé lorsque j'ai acheté l'auto, heureusement le gars du service pièces détacées, m'as dit bouge pas, il a sorti une malette avec toutes les clés, essayé voir laquelle il fallait, l'a commandée et 2 jours aprés je l'avais.
Snobé par les commerciaux lors d'un entretient pour une auto d'occasion pour mon père, à 15.000 € tout de même l'occase :rolleyes: carrément ignoré et laissé en plan sur une chaise parce que môssieur le commercial avait un tél un client pour un X5 qui hésitait entre un cuir fauve ou blanc
Ils ont perdu un client (mon poupa) qui depuis à acheté 2 BMW ailleur, plus moi, plus notre fils, plus ses beaux-parents
----> Par contre chapeau à la concession de Montélimar, des gens sympas, serviables, sérieux 
C'est quand vous voulez hein ?
|

[/URL]