Publié le 5 août 2007 - #481507 -
ma voiture ne s'arrete pas
bonjour, j'ai une mégane scenic de 1996 en turbo diesel et depuis quelque temps ma voiture ne s'arrete plus. elle a calé en route donc j'ai changé l'electrovanne. pb: elle ne s'arrete toujours pas et là je ne sais pas d'ou ca vient. svp aidez moi!!!
Publié le 5 août 2007 - #481642 -
Re: ma voiture ne s'arrete pas
quand tu as changé ton électrovanne, tu as remarqué qu'il y avait un pointeau et un ressort à l'intérieur, le pointeau généralement à deux couleur rouge et blanc ,le rouge en principe rentre dans le logement de la pompe et le ressort quand à lui va l'intérieur de l'électrovanne. Lorsque tu met le contact l'éléctro-aimant attire le pointeau vers le haut et comprime le ressort pour laisser passer le carburant et donc quand tu coupe le contact le ressort fait son job en poussant le pointeau vers le bas afin d'empècher le carburant de passer.
Publié le 6 août 2007 - #481877 -
ce n'est pas une electrovanne de ce type là c'est une electrovanne speciale turbo qui n'a pas de pointeau exterieur; tout se passe à l'intérieur. de toute facon je vais la faire tester cet après midi chez renault comme ca on sera fixé.
Publié le 6 août 2007 - #482006 -
si sa ne vient pas de ton electrovanne il y a de forte chance que sa vienne de ton neiman qui ne coupe pas l'alimentation de ton electrovanne lorsque tu coupe le contact
Publié le 7 août 2007 - #482465 -
bonjour,comme promis je vous tiens au courant il s'agit bien de l'electrovanne mais elle se situe sous un capot riveté que seul les techniciens renault peuvent faire sauter. elle est codée du a l'anti démarrage ce que j'ai changé c'est le kit actuateur: ce qui régule le débit de gasoil. faire bien attention sur les modèles équipés de l'antidémarrage codé car l'electrovanne est caché , ce qu'on voit c' est l'actuateur.
En ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 7 août 2007 - #482514 -
salut ca ne sont pas des rivets mais des vis a tetes cassantes--pour ca je dépose la tuyauterie-et crée des fentes sur les tètes pour les dévisser--un peu galére mais ca va bien
bonne route
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là