Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-08-2007 10:57:04 - Accident de voiture...Besoin d'infos SVP

simisimi
 Nouveau membre

Inscrit le 05-08-2007 

Accident de voiture...Besoin d'infos SVP

Voir le profil de simisimi        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.

J'ai été victime d'un accident de la route il ya une dizaine de jours.
Percutée à l'arrière par un monsieur complètement ivre, qui en plus était au téléphone et a "oublié" de freiner à 80km/h, alors que moi j'étais à l'arrêt dans un bouchon.

Bref, ma voiture est une épave puisque avec la force du choc elle a percuté la voiture devant, et moi j'ai un peut fait la boule de flipper.

Et la le cauchemar a commencé.

J'ai été vue aux urgences pour des douleurs un peu partout, j'ai une entorse cervicale, une tendinite à l'épaule.

Mon assureur me dit qu'il prend en charge un véhicule de location pour que je puisse rentrer chez moi, à 600km du lieu de l'accident.

Ayant un enfant de 6 ans a ma charge, j'ai bien sur peur de prendre le volant dans mon état.

Le service médical de l'assistance me propose de prolonger un peu mon séjour pour être apte à la conduite.

540€ donc de frais de location supplémentaire car tous les hotels complets dans la région, je suis restée dans l'appartemment que j'avais loué au préalable.

Comme c moi qui a tout payer au bout d'un moment je ne pouvais plus assumer j'ai donc décider de rentrer doucement à la maison.

J'ai fait 8h de route au lieu de 5, tellement j'ai souffert sur le chemin.

Mon assurance aujourd'hui ne veut pas me rembourser les frais d'hebergement, ni même une partie.

Mes congés arrivant à leur fin, je vais certainement reprendre le travail à 18km de chez moi, mais je n'ai ni chèque de l'assurance, ni voiture, et je travaille ds une zone non desservie par les transports en communs.

Je ne parle pas de mes complications au niveau santé, vertèbres déplacées, migraines, etc.....ni de ce que m'a couté cet accident en dehors des frais d'hébergement......

Mon assureur n'a rien fait, c même moi qui ai du, blessée, trouver un garage qui prendrait en charge ma voiture, car les garages fermaient en aout et le remorqueur en avait marre de chercher.

Ma voiture était en vente au moment des faits....je sais que je n'aurais pas le prix escompté, et justement sur quelle valeur se base l'expert pour indemniser?

Cet accident m'a couté bcp d'argent et mon assureur semble ne pas le comprendre puisque'il m'a dit qu'aucun dédomagemment, (même pas la valeur de la voiture avant sinistre) n'aura lieu tant qu'ils n'ont pas la certitude que le monsieur de la partie adverse est assuré. Est ce normal?

Merci de votre aide, je suis un peu paumée et c la première fois que ca m'arrive et j'ai vraiment peur de faire l'objet d'une arnaque.

A bientôt!

Liens complémentaires

06-08-2007 10:42:27 - Accident de voiture...Besoin d'infos SVP

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Accident de voiture...Besoin d'infos SVP

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

simisimi a écrit:

il m'a dit qu'aucun dédomagemment, (même pas la valeur de la voiture avant sinistre) n'aura lieu tant qu'ils n'ont pas la certitude que le monsieur de la partie adverse est assuré. Est ce normal?

Hélas oui, si vous n'êtes qu'assurée au tiers illimité (assurance qui ne couvre que les dommages que vous-mêmes causez à autrui, lorsque c'est vous qui êtes responsable d'un sinistre).
Vu qu'ici c'est vous la victime, ce n'est pas en vertu de votre propre contrat d'assurance que vous serez remboursée mais en vertu du contrat d'assurance de la partie adverse, même si, par simplification, ce sera votre assureur qui se substituera à l'autre pour vous indemniser.
Et, si elle n'a pas de contrat d'assurances, c'est la partie adverse elle-même qui doit se débrouiller toute seule pour vous indemniser. Là, ce sera plutôt l'option "assistance juridique" de votre contrat, si vous l'avez, qui interviendra.

simisimi a écrit:

Ma voiture était en vente au moment des faits....je sais que je n'aurais pas le prix escompté, et justement sur quelle valeur se base l'expert pour indemniser?

Pour ces mêmes raisons, la valeur retenue par un expert n'est qu'indicative et ne sert que de base à une "proposition d'indemnisation", que vous pouvez contester si vous démontrer que la valeur de remplacement de votre véhicule par un autre du même modèle, même âge, même kilométrage, est plus élevée, en moyenne sur le marché de l'occasion entre particuliers.
N'oubliez pas que, dans cette circonstance, votre assureur n'agit que comme intermédiaire avec l'assureur adverse.
Mais il se trouve qu'il est tenu par une convention inter-assurances. Pas vous.

06-08-2007 21:05:56 - Accident de voiture...Besoin d'infos SVP

simisimi
 Nouveau membre

Inscrit le 05-08-2007 

Voir le profil de simisimi        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Merci CamilleA!

Effectivemment je suis assurée au tiers.

Nous avons fait confiance à un courtier, ami de mon époux, qui nous a conseillé de nous assurer chez lui car les rapports qualité prix défiaient toute concurrence.

Presque 1200€ l'année au tiers! Même sans bonus je trouve que c vraiment cher! Alors le rapport qualité prix vraiment génial!

Je n'ai jamais eu de double de mon contrat d'assurance donc je ne connais pas les garanties de ce dit contrat....Je pensais que ce serait à une ou deux choses près les même garanties que celles proposées par ma banque...qui je l'avoue a une assurance en béton...

Mais aujourd'hui je suis écoeurée....

Bref, le mal est fait. L'expert est passé vendredi et il pense finalement que c'est réparable, mais le carrossier n'est pas trop d'accord, il pense que ca coute bcp trop cher...Je ne sais pas qui croire pour le coup. Mon assureur m'avait dit lui, que la voiture serait classée épave.

Enfin bref, il y a bien pire dans la vie, je suis bien contente d'être tombée sur des gens comme vous pour me donner des infos.

Je vous en remercie infiniment.

A bientôt!

07-08-2007 17:25:44 - Accident de voiture...Besoin d'infos SVP

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

simisimi a écrit:

Je n'ai jamais eu de double de mon contrat d'assurance donc je ne connais pas les garanties de ce dit contrat....Je pensais que ce serait à une ou deux choses près les même garanties que celles proposées par ma banque...qui je l'avoue a une assurance en béton...

Une assurance au tiers illimité est une assurance au tiers illimité, quelle que soit l'assurance (ce qui peut changer ce sont les autres options éventuelles genre vol, bris de glace, etc... qui peuvent changer d'une compagnie à l'autre).

Tiers illimité : l'assurance ne couvre que les dégats que vous occasionnez aux autres quand vous êtes tenu pour responsable d'un accident. Point barre.
Quand c'est vous la victime avec tiers identifié, c'est l'autre assurance qui vous indemnise, pas la vôtre.

simisimi a écrit:

Bref, le mal est fait. L'expert est passé vendredi et il pense finalement que c'est réparable, mais le carrossier n'est pas trop d'accord, il pense que ca coute bcp trop cher...

C'est le monde à l'envers... Si l'expert pense que c'est réparable et qu'il admet que l'assurance doit en couvrir le coût, de quoi il se mêle, le carrossier ?
Pour une fois que ce n'est pas la situation inverse...
sm11

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto