Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gt3g
Nouveau membre

Inscrit le 10 janvier 2005 
Publié le 10 janvier 2005 - #48172 - Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

J'ai une chrysler grand voyager 2.5 TD de 1998 (moteur italien) et j'ai un problème éléctrique : témoin airbag s'allume, essuie-glace arrière se met en marche inopinément, le klaxon ne fonctionne plus.
Pour moi, il devrait s'agir d'une fausse masse (fil de masse qui se serait détacher quelque part)
J'aimerais disposer du schéma électrique de la voiture. Quelqu'un pourrait-il m'aider à le trouver ?

Chrysler Voyager

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 10 janvier 2005 - #48210 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

c'est un moteur sofim??? :rolleyes:

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

gt3g
Nouveau membre

Inscrit le 10 janvier 2005 
Publié le 11 janvier 2005 - #48386 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

Je confirme que c'est bien un moteur italien.
Ce moteur équipait dailleurs les alfa, des fiat,...
(recherche google : sofim moteur)

Par contre, vous n'avez pas de schéma électrique  icon_confused:

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 11 janvier 2005 - #48466 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

ouep donc moteur sofim, je pense que c'est le meme moulin, que sur les safranes, master, ect....
tres mauvais souvenir de ces moteurs, pour le shema j'ai rien trouvé sur le net, je regarde ce soir sur mes revues techniques! icon_wink

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

soucier
Nouveau membre

Inscrit le 4 novembre 2004 
Publié le 18 janvier 2005 - #50138 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

IL existe une revue technique pour le chrysler voyager chez l'Expert Automobile avec shemas et tout. Je le sais, je l'ai.

revuelea@aol.com
www.lexpert-automobile.com

Courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                                          JACK icon_biggrin

Bellon francois
Nouveau membre

Inscrit le 23 novembre 2005 
Publié le 23 novembre 2005 - #188255 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

il existe dans le volant , en dessous de l'air back un boitier qui assure la liaison des fils du commodo ainsi que de l'air back , quand ce boitier est fichu , il se produit les pannes que vous avez sur votre vehicule .
se boitier se change tres bien et ne coute pas cher mais il vaut mieux le faire executer par un conssessionnaire chrysler .

stighezza
Nouveau membre

Lieu: 13 
Inscrit le 15 janvier 2006 
Publié le 15 janvier 2006 - #224358 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

il existe dans le volant , en dessous de l'air back un boitier qui assure la liaison des fils du commodo ainsi que de l'air back , quand ce boitier est fichu , il se produit les pannes que vous avez sur votre vehicule .
se boitier se change tres bien et ne coute pas cher mais il vaut mieux le faire executer par un conssessionnaire chrysler .

stighezza
Nouveau membre

Publié le 15 janvier 2006 - #224365 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

bonjour
est t'il possible d'avoir la suite de cette panne, j'ai exactement les memes symptomes sur mon voyager : plus de klaxon, le voyant air bag allumé en permanence et quand je met le contact : j'ai un jet d'eau sur vitre arrière... la pompe lave glace marche en continue... Vous parlez d'un boitier dans le volant, comment est t'il accessible ? Merci de vos réponses
Rémy/13

chrysler00
VIP

Lieu: belgique 
Inscrit le 28 août 2005 
Ma voiture Jeep Grand cherokee 5.2 V8 Limited BA 1998
Publié le 15 janvier 2006 - #224422 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

salut
il faut remplacer le derouleur de cable(clokspring)qui se trouve derriere le volant
il y a eu une action de rappel chez chrysler renseigner vous le remplacement est gratuit
a+

stighezza
Nouveau membre

Publié le 19 janvier 2006 - #226919 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

merci de cette réponse  et de cette infos, mais mon voyager date de 96, pas sure que je bénéficie de quoi ce soit gratuit chez Chrysler...
Mais c'est très gentil de jouer cette carte de la solidarité  entre utilisateurs !
suis prenneur d'autres infos complémentaires
A bientôt
Rémy

chrysler00
VIP

Inscrit le 28 août 2005 
Publié le 24 janvier 2006 - #229803 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

merci de cette réponse  et de cette infos, mais mon voyager date de 96, pas sure que je bénéficie de quoi ce soit gratuit chez Chrysler...
Mais c'est très gentil de jouer cette carte de la solidarité  entre utilisateurs !
suis prenneur d'autres infos complémentaires
A bientôt
Rémy

bonsoir
la campagne de rappel  pour le derouleur de cable est  le D17 et est gratuit malgrer l'age du vehicule
renseigner vous dans les concessions (faites en plusieurs si on vous le refuse)
a+

hanslulu
Nouveau membre

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 23 février 2006 - #247421 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

bonjour
est t'il possible d'avoir la suite de cette panne, j'ai exactement les memes symptomes sur mon voyager : plus de klaxon, le voyant air bag allumé en permanence et quand je met le contact : j'ai un jet d'eau sur vitre arrière... la pompe lave glace marche en continue... Vous parlez d'un boitier dans le volant, comment est t'il accessible ? Merci de vos réponses
Rémy/13

il existe un rappel pour ce genre de panne pris en charge par chrysler,c'est le b24 etb09.en fait il sagit du derouleur place derriere le volant .operation effectuee le 22/02/06.

renep
Nouveau membre

Inscrit le 27 mai 2007 
Publié le 27 mai 2007 - #450813 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

Bonjour,
J'ai le meme probleme avec en plus regul de vitesse qui ne marche plus et maintenant plus d'accelerateur.
Qui peut me donner des informations sur le rappel de Chrysler ?
Merci d'avance,
René

chrysler00
VIP

Inscrit le 28 août 2005 
Publié le 27 mai 2007 - #450924 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

salut
quel annee et quel motorisation?

Erwan0
Nouveau membre

Inscrit le 16 novembre 2009 
Publié le 16 novembre 2009 - #954976 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

Bonjour voilà j'ai un soucis sur mon Chrylser Voyager de 2001 :

Le feux de code avant droit ne fonctionne plus malgrès un changement d'ampoule et une vérification de tous les fusibles.

Merci d'avance pour votre aide

Voyager 2
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 juin 2011 
Ma voitureChrysler Voyager 2.5 TD SE Confort 1995 Chrysler Voyager 2.5 TD SE Confort 1995
Publié le 25 juin 2011 - #1328270 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

Bonjour,

pas de moteur sofim sur voyager,c est 1 Vm Italia,ca a equipe les alfa,certain range rover,les rover 825,ford scorpio,le sofim equipait certaine fiat,master renault et bien sur les iveco,mais rien a voir avec le vm.

karim59000
Nouveau membre

Inscrit le 13 octobre 2011 
Ma voiture Chrysler Voyager 2.5 TD SE Confort 7places 1997
Publié le 13 octobre 2011 - #1372880 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

bonjour, j'ai un chrysler voyager 2.5 tdse de 97

il démaré au car de tour, mon embrayage a laché je lai changer et il veu plu démaré la jauge narive plu au injecteur, je lai tracté avec une voiture et il demare mé kan jaccélére il saréte que se pass til ? en attente dune reponse je vous en remerci

chrysler00
VIP

Inscrit le 28 août 2005 
Publié le 13 octobre 2011 - #1373141 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

salut
capteur PMH(point mort haut) a remplacer

karim59000
Nouveau membre

Inscrit le 13 octobre 2011 
Ma voiture Chrysler Voyager 2.5 TD SE Confort 7places 1997
Publié le 14 octobre 2011 - #1373268 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

je v voir sa merci bocou icon_wink

danyl
Nouveau membre

Inscrit le 19 octobre 2011 
Publié le 19 octobre 2011 - #1375724 - Re: Chrysler Voyager 2.5 TD (problème éléctrique)

Bonjour,

Sur ma Chrysler Voyager 2,5 TD (de 2001), j'avais les symptômes suivants : allumage permanent du témoin airbag, plus de klaxon, et impossible d'enclencher le régulateur de vitesse.
Je l'ai donc amenée chez mon concessionnaire, et il s'est avéré qu'il s'agissait d'une panne faisant l'objet d'un rappel de Chrysler (code D17): le commutateur rotatif intégré au volant était à changer. Du coup, ils en ont profité pour me mettre un nouveau frein à main, objet également d'un autre rappel (D13). Coût de l'intervention (qui a duré une demi journée) : 0,00€ TTC. Sympa !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto