Ma voiture Renault Megane II 1.9 DCI de 2003 - Diesel
Publié le 4 août 2007 - #481335 -
Pb batterie Mégane 2
Bonjour,
j'ai eu un pb de démarrage sur Mégane 2 ce matin que le dépanneur a réglé avec son booster. Il m'a dit que la batterie était déchargée, mais que l'alternateur était ok car les voyants de son booster étaient tous au vert. Il a juste connecté son booster, mais le code de l'autoradio a été perdu ainsi que le données de l'ordi de bord.
Cependant, après avoir fait 35 km, il a bien fallu que je m'arrête et coupe le contact. Or impossible de redémarrer : même topo, la batterie n'avait pas suffisemment chargé. J'ai donc acheté un booster moi-même pour redémarrer, mais ça ne le fait pas mieux.
Ma question est : puis-je prendre le risque de changer la batterie moi-même ou bien le code de la clé va-t'il être aussi perdu ? Suis-je obligée de faire ça chez Renault ? La solution de connecter le booster sur l'allyume-cigare pour garder le contact pendant que je change la batterie est-elle possible ?
Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 21 juillet 2007
Publié le 4 août 2007 - #481406 -
Re: Pb batterie Mégane 2
bonsoir, le remplacement de la batterie peut tout a fait etre realise par vos soins.pas d inquietude pour le redemarrage(pas de desynchronisation de la cle),par contre il faudra reintroduire le code autoradio.a+
Ma voiture Renault Megane II 1.9 DCI de 2003 - Diesel
Publié le 5 août 2007 - #481550 -
Merci de vous montrer si rassurant, mais comment se fait-il que je n'arrive pas à démarrer avec le booster cette dfois-ci : ça m'interroge... De plus, il parait que certins modèles de Mégane peuvent êtree changés de batterie facilement comme ça, et que d'autres font perdre ce code d'identification de clé : difficile de prendre le risque dans de telles condeitions... Cette Mégane est de mars 2003 : avez-vous eu un modèle similaire, ou nbien êtes-vous mécano chez Renaault ? Commment pouvez-vous être sûr de votre réponse, et de ce que ce fichu code ne sera pas perdu ? Merci en tous cas de votre intervention ! Bon week-end à tous !
Publié le 6 juillet 2009 - #825024 -
Hello,
je l'ai fait:lol:tout seul comme un grand (garagiste) j'ai changé la batterie de ma MéganeII 1.5 dCi de 80ch confort expression (clim auto , 4 vitres électriques) aucun problème de carte de démarrage.
Seule petit soucis les vitres se réinitialise c'est à dire elles descende mais par accout , il faut toutes les baisser puis toutes les montés et c'est la première qui remonte qui se recale en premier.
exemple:
vous baisse les vitres avants puis l'AR Droite puis AR Gauche.
vous remonté AR Gauche et là miracle elle remonte entièrement.
voilà pour une
ensuite
vous remonté AR Droite et là miracle elle remonte entièrement.
ensuite
vous remonté AV Droite et là miracle elle remonte entièrement.
ensuite
vous remonté AV Gauche et là miracle elle remonte entièrement.
Sinon il faut prendre une vraie batterie:sm15: (Chez Norauto marque TUDOR réf: TA602) à 111.62€ car il faut une bonne patate pour démarrer.
Eviter les premier prix. Il me reste maintenant à aller chez Renault pour acheter:sm14: le code de mon autoradio CD
Il m'a fallu environ 20 minutes pour le faire
ON a besoin d'une clé à pipe de 10 pour enlever le cache et les cosses et une clé à pipe de 13 pour enlevé la fixation de la batterie.