Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-08-2007 12:51:58 - Sonde d'eau, thermostat et vase qui fait cocotte minute! au secours!!!

viln
 Nouveau membre

Inscrit le 06-02-2007 

Sonde d'eau, thermostat et vase qui fait cocotte minute! au secours!!!

Voir le profil de viln        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
j'ai une polo essence de 97, 170 000km
il y a 15 jours l'aiguille de température d'eau s'est mise à grimper et le voyant à clignoté, je me suis donc arrétée tout de suite.
Après remplissage du vase avec de l''eau j'ai filé chez le garagiste. Il m'a changé la sonde d'eau et m'a enlevé le thermostat qui était en pièces. Il m'a demandé de rouler 1 semaine comme ça et de revenir pour remettre un thermostat neuf et faire la vidange du vase.
ça s'est donc fait hier.
J'ai récupéré ma voiture et au bout de 3 km l'aiguille s'est de nouveau affolée et mon vase s'est transformé en cocotte minute! fumée blanche, grosse vapeur et gros bouillons!
je rapelle le garagiste, y retourne et il me dit que ma voiture à trop chauffé le premier coup et que donc le thermostat ne fonctionne pas. il l'enlève et me dit que peut etre j'ai abimé le joint de culasse...mais pas sûr, peut etre c'est autre chose...
bref, je n'ai plus de thermostat et je ne sais toujours pas si mon moteur risque de me lacher dans les jours qui viennent!
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne? que dois-je faire? c'est grave de rouler sans thermostat?
merci d'avance à tous les mécano qui me répondront!
inutile de préciser que je n'y comprend rien en mécanique!

- Marque : Volkswagen
- Modele : Polo
- Année : 1997

Liens complémentaires

04-08-2007 22:58:07 - Sonde d'eau, thermostat et vase qui fait cocotte minute! au secours!!!

LECARDINAL123
 Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21-07-2007 

Re: Sonde d'eau, thermostat et vase qui fait cocotte minute! au secours!!!

Voir le profil de LECARDINAL123        Voter pour ce message (+1 point)

le soucis est que le moteur monte anormalement en temperature et que sans doute il y a une defaillance du joint de culasse qui peut etre aggravee si la reparation n est pas immediate par une deformation du plan de joint de culasse,ce qui veut dire dans le pire des cas une culasse hs,si le moteur monte toujours en temperature sans thermostat et que le ventilateur se declenche bien, n attendez pas il faut deculasser pour un diagnostique plus pousse.a+

Fumee ,poussiere , Tout Sort Par Derriere!!!

14-08-2007 20:11:40 - Sonde d'eau, thermostat et vase qui fait cocotte minute! au secours!!!

viln
 Nouveau membre

Inscrit le 06-02-2007 

merci pour votre réponse!
en fait, le moteur ne chauffe pas du tout sans thermostat, au contraire je dirais...
depuis que je n'ai plus de thermostat plus de soucis! et pourtant je fais principalement de le ville et j'habite en provence (grosse chaleur).
mais bon, je ne pense pas que ce soit une bonne chose quand même, si cette pièce existe c'est qu'elle a son utilité.
En fait, je me demande si le garagiste ne s'est pas trompé de pièce, car il m'a dit qu'il allait refaire un essai avec un thermostat qu'il commanderait chez VW, cette fois ci...
qu'en pensez vous?
et si je fais déculasser pour faire un diagnostic, ça va chercher dans les combien ? car j'ai acheté cette voiture 2500€, il y a 4 ans et en 1 an elle m'a couté 1600€ en réparation!
merci d'avance pour votre réponse

14-08-2007 20:34:20 - Sonde d'eau, thermostat et vase qui fait cocotte minute! au secours!!!

mariepeche
 Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30-08-2006 

Voir le profil de mariepeche        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

faire un essais avec un calorstat d"origine et voirle resultat

@+

15-08-2007 18:01:33 - Sonde d'eau, thermostat et vase qui fait cocotte minute! au secours!!!

zakje
 Conducteur confirmé

Inscrit le 21-08-2006 

Voir le profil de zakje        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je te conseille de faire changer le thermostat avant l`hiver. rouler sans thermostat est aucun probleme sauf au demarrage tres froid. si tu a peur d`avoir casse autrechose, regarde si le niveau de liquide de refroidissement est monte ou decendu, regarde aussi si d`huile moteur est monte, si cest le cas, tu as un joint de culasse a remplacer. pour controler si la sonde de temperature marche tu peut chauffer le moteur jusqua 90 degrees et voir si le ventilateur se declenche.

bon courage!

16-08-2007 14:45:14 - Sonde d'eau, thermostat et vase qui fait cocotte minute! au secours!!!

viln
 Nouveau membre

Inscrit le 06-02-2007 

merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils.

16-08-2007 17:06:38 - Sonde d'eau, thermostat et vase qui fait cocotte minute! au secours!!!

technic auto
 Nouveau membre

Inscrit le 14-08-2007 

Voir le profil de technic auto        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
le souci de ta polo c ke le termostat passe a travers de la pipe donc il faut changer le termostat et la pipe
c la maladi sur c polo

17-08-2007 13:17:45 - Sonde d'eau, thermostat et vase qui fait cocotte minute! au secours!!!

zakje
 Conducteur confirmé

Inscrit le 21-08-2006 

Voir le profil de zakje        Voter pour ce message (+1 point)

non, le thermostat ce detaille, je change une semaine dernier. par contre change le joint du thermostat

17-08-2007 13:22:17 - Sonde d'eau, thermostat et vase qui fait cocotte minute! au secours!!!

mariepeche
 Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30-08-2006 

Voir le profil de mariepeche        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

fais un controle co2 pour voir si ton joint de culasse n'est pas hs

@+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

101 sujets similaires existent concernant la panne "Moteur" pour Polo Volkswagen

Moteur démarre pas sur polo vwcherche doc sur moteur polo diesel (1988)
POLO 1.4 16v moteur AUA ..Attention distribution fragilemoteur polo
Moteur serré sur Polo 1,9 D 1996Volant moteur Polo 1.9 D
[resolu]Moteur qui rate et qui broute sur polo 1995probleme température calage moteur polo
Polo 2000 -> moteur 'presque' cassé à 55000 kmA coups moteur sur VW Polo
Remettre en marche un moteur de POLO dieselpbm moteur "broute" sur polo 1.4 l essence de 97
Volant moteur polo 1.9 D 1998 HSEssence dans un moteur diesel - VW Polo 2002
Où se trouve le boitier fusible coté moteur sur une poloIII?Accoup Moteur sur POLO 2000, essence
Arrêt du moteur sur ma polo 1.4 TDIchangement moteur de vitre av conducteur polo 1.4l 1998
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Moteur pour Volkswagen Polo
Toutes les pannes Volkswagen Polo par panne
Toutes les pannes Volkswagen par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Volkswagen"
 Cote gratuite Volkswagen
 Vendre une Volkswagen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto