bonjour, J'ai un pb avec ma voiture, depuis environ 15 jours la jauge de température augmente de facon impressionnante sur des courts trajets en ville. Par contre sur autouroute la jauge reste au milieu. J'ai verifier : le niveau d'eau du radiateur OK. A vue d'oeil il n'y a aucunes fuites. J'ai du chauffage dans l'habitacle.
Il y a une petite gaine alu ( Comme pour l'extraction d'air d'une hotte de cuisine en bcp plus petit ) à la sortie du filtre à air vers ??? ( je suis pas une pro ) , qui me semble abimée. Est ce que ca peut venir de là ? Merci d'avance pour vos reponse Ma voiture c'est une Punto 60SX année 96.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 janvier 2005 - #48137 -
Re: Ca chauffe
Bjr
La 1ere chise a faire est de verifier que ton ventilo de refroidissement s'enclenche Pour cela laisse monter ta voiture en temperatue. Quand elle commence a tro pchauffer tu dois entendre le ventilo demarrer ! attentio nn'y mets pas les doigts ! C'est probable que ton pb vienne de la .. Apres tiens nous au courant ! Tiger
Hors ligne Lieu: Bordeaux
Inscrit le 10 janvier 2005
Publié le 10 janvier 2005 - #48201 -
Bonjour à tous , je viens de découvrir l'existence de ce site qui est une bénédiction pour moi! En fait, j'aimerai m'assurer que le garagiste auquel je viens de m'adresser ne me prend pas pour une truffe ... en effet, le voyant de température du moteur de ma Clio s'étant allumé, aprés avoir controlé le niveau du liquide de refroidissement (qui était normal) je m'arréte chez le premier garagiste que je croise et qui me précise que mon problème vient de la pompe à eau. Ce qui m'ennuie c'est que sur le devis, il me facture également un forfait de "pose ditribution". Est ce que quelqu'un peut me confirmer que la courroie de distribution a un effet direct sur la température du moteur et un lien direct avec la pompe à eau?... je ne sais pas si ma question est trés clair... merci d'avance pour vos précieuses réponses!
Publié le 10 janvier 2005 - #48209 -
Bjr chubb * 2 Bon tu aurais du ouvrir un nouveau topic .. mais pas grave jsute pour gagner du temps dans les reponses.. alors oui la pompe a eau entrainee normalement par la distribution .. il faut donc la demonter pour pouvoir sortir la pompe ! Plus de details avec les mecanos presents ici .. Tiger
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 10 janvier 2005 - #48218 -
pour chuub je suis sur pour les diesel la pmpe est independante de la couroie de distri.Par contre pour les essence tout de pend du model que ta.SI TU PEUT PRECISER. ton voyan qui s allume :il ya plusieur couse possibles.ca peut etre le motoventileur,ton calorstat,thermocontact,radiateur colmatedoc un tat de chose a controler avant de confirmer que c est lapompe a+
Publié le 11 janvier 2005 - #48375 -
Bonjour Tiger33 et Mecano 62, Hier soir , j'ai fais quelques kilométres mais l'aiguille de la jauge de température n'a pas depassé la moitier ( je n'ai pas la notion de température de ce que ca represente ) toujours est il que le ventilo de refroidissement ne c'est pas déclencher ( soit il est en panne , soit la température n'etait pas asser elevée ). Qu'est ce que vous en penser ??
Publié le 11 janvier 2005 - #48383 -
Bjr
Non cela ne veut pas dire grand chose.. Deja il fait froid et si tu as pas fait de parcours disons encombres style embouteillages le moteur n'a certainement pas atteint la temperature pour eclancher le ventilo .. Bon donc il te fau tattendre d'etre dans le sconditions ou ton moteur chauffe plus .. tu verras l'aiguille a 3/4 environ ..ne la lalisse pas monter jsuqu'en haut sinon tu casseras ton joint d ecullasse Quand tu verras ton aiguille si haute laors verifie (tu vas l'entendre) que le ventilo tourne Viola bon courage Tiger
Publié le 17 janvier 2005 - #49849 -
Coucou, Aprés les essais de ce we , je vous confirme que le ventilateur ne se declenche pas lorsque la température augmente.J'ai verifié la connectique il semble bien branché .
Publié le 17 janvier 2005 - #49860 -
Bjr Lynda
Ok donc 2 possibilites principales .. Ou le ventilo est mort ou plsu classique la sonde ne marche plus Poiur verifier.. Tu debranches les 2 fils sur la sonde de temperature (normalement en bas du radiateur et tu les relie ensemble ) ATTENTION AUX DOIGTS le ventilo risque alors de demarrer !! Si il marche ainsi c'estq que ta sonde est a changer ! Sinon porbleme dans le ventilo ou cablage Tiens nous au courant Tiger