Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-08-2007 07:08:21 - l'expertise de ma voiture

silichat
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-08-2007 

l'expertise de ma voiture

Voir le profil de silichat        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toutes et à tous je me suis fait rayé ma voiture une 306 cabriolet les portieres capot coffre et les ailes arriéres.J'ai été voir plusieurs garage et ils m'ont tous dit qu'elle avait 10 ans et un peu trop de km (155000) il ne sont pas trés chauds pour me la repeindre et l'expert ne passe que le 28 aout et le garage ou elle va se faire expertiser me dit qu'il n'y a aucunes chances pour qu'il me la repeigne soit disant la peinture s'écaille au coffre et à l'aile arriére droite( l'ancien propriétaire n'avait pas les moyens de le faire) puis je demander à l'assurance un dedommagement sans qu'ils expertisent ma voiture.Et soit disant il risquerait de me la mettre épave alors que la voiture est dans état impeccable car la peinture coute plus cher que la voiture en elle meme que puis je faire pour ne pas perdre ma voiture car je n'ai pas les moyens de m'en racheter une et l'assurance va me verser le prix argus c'est à dire pas grand chose merci de me répondre mickael

Liens complémentaires

04-08-2007 10:15:51 - l'expertise de ma voiture

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: l'expertise de ma voiture

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

puis je demander à l'assurance un dedommagement sans qu'ils expertisent ma voiture.

Il n'y a, a priori, aucune raison pour que votre assureur accepte de vous verser une quelconque somme d'argent sans avoir, auparavant, fait procéder à une expertise de votre voiture. Mais vous pouvez toujours le lui proposer...

Et soit disant il risquerait de me la mettre épave alors que la voiture est dans état impeccable

Il "risque" effectivement mais vous pouvez en discuter avec l'expert. Il est parfaitement capable d'apprécier justement l'état mécanique et carrosserie de votre voiture sur le plan sécurité pour vous et les autres usagers. Si elle en vaut la peine, il est inutile de classer votre voiture en VEI (Véhicule Économiquement Irréparable) ...

Revenez nous voir lorsque votre dossier sera sur le point d'être réglé si vous le souhaitez.

CBrun

04-08-2007 19:31:27 - l'expertise de ma voiture

silichat
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-08-2007 

Salut !! au point de vue mécanique il n'y rien à dire malgré son âge l'ancien proprio en à prit soin j'ai toute les  factures les revisions sont à jour  mais par contre si il me la déclare épave je peux la rachetée?? car je ne veux par leur donner ma voiture car je l'ai acheté le 21/07/2007 et je n'ai pas les moyens de m'en racheter une et puis je avancer l'expertise de ma voiture car elle ne sera expertisée que fin aout je trouve ça long et si j'ai un autre accident entre temps ça va compliquer les choses?? merci8)

04-08-2007 19:33:29 - l'expertise de ma voiture

silichat
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-08-2007 

Re et si la peinture coute plus chére que la voiture à l'argus alors que l'état est impéccable que puis je faire pour la conserver??

06-08-2007 16:34:35 - l'expertise de ma voiture

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous aureiz dû relancer votre fil ici plutôt que d'en ouvrir un nouveau dans "Si vous souhaitez de l'aide..."

Enfin c'est un peu ma faute aussi puisque, je ne sais  pourquoi, j'ai laissé vos derniers messages sans réponse...

Donc vous avez un problème classique, celui  d'une réparation  dépassant la valeur de remplacement de la voiture concernée.

Etant donné que vous ne connaissez pas encore les conclusions de l'expert, je vais vous répondre sur des points de principe, c'est à dire, en gros, ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire une fois  ces conclusions connues.

Alors :

- vous pouvez contester le montant de la valeur de remplacement telle que déterminée par l'expert;  nous verrons  comment plus tard et si besoin est.
- vous pouvez refuser de vendre votre voiture à la compagnie d'assurance et demander à recevoir sa valeur de remplacement diminuée de la valeur de "l'épave";
- demander à l''expert une dérogation à la règle légale qui veut qu'un véhicule classé en VEI (Véhicule Économiquement Irréparable) fasse l'objet d'une déclaration au service des cartes grises de la préfecture concerné" afin de "geler" la CG de votre voiture et ainsi vous empêcher de revendre normalement cette voiture tant que le service concerné n'aura pas reçu une seconde expertise attestant que votre voiture est remise en état de façon tout à fait conforme aux règles du Code de la route.
- si l'"expert se refuse à "déroger" (j'y reviendrai) vous pourrez circuler normalement avec votre voiture autant de temps que vous le voudrez mais si vous voulez la revendre sans expertise après travaux, vous ne pourrez la revendre qu'à un épaviste, en barrant la CG et en y portant la mention "vendue pour destruction ou récupération de pièces détachées". Vendre cette voiture dans ces  conditions mais sans le dire à l'acheteur serait une tromperie car la préfecture n'acceptera jamais la mutation de la CG au profit du nouveau propriétaire démuni de cette seconde expertise.

Je reviens sur le classement VEI. Sur une voiture uniquement vandalisée sur sa peinture, il parait évident que tout ce qui  est mécanique et tôlerie n'est absolument pas concerné par la réparation. Si cette voiture est vraiment au top sur ces deux plans, vous devriez proposer à l'expert :
- De ne pas classer en VEI  en échange d'un Contrôle Technique qui attestera du bon état mécanique et carrosserie (absence de perforations dues à la rouille).En agissant ainsi, il vous libère de toute sujétion  préfectorale, vous permet de conserver vôtre voiture.

CBrun

06-08-2007 19:32:22 - l'expertise de ma voiture

silichat
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-08-2007 

Bonsoir cbrun j'ai trouvé un nouveau garage l'expertise à lieu lundi prochain comparé au 28 aout c'est déjà pas mal ce que je veux c'est garder ma voiture au pire des cas avec l'indemnisation j'essayerai de trouver un garage pas trop cher pour la peinture et même classée en VEI je la garde car c'est un plaisr de rouler un cabriolet dommage qu'il y ait des connards désolé pour l'expression qui ne savent pas c'est quoi le respect je vous remercie pour vos réponses clair je vous tiendrai au courant pour l'expertise merci encore une fois (mick)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto