Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-08-2007 00:58:10 - besoins de conseils pour vidanger ma clio chipie 1.9d

remdu69
 Nouveau membre

Inscrit le 04-08-2007 

besoins de conseils pour vidanger ma clio chipie 1.9d

Voir le profil de remdu69        Voter pour ce message (+1 point)

salut et merci a toi ki va me repondre,, jaimerai vidanger ma clio chipie 1.9 d de 94 mais je ne sai pas comment mi prendre..... ce serai cool de me dre ou chercher la vis de vidange et le filtre fo le changer absolument? bon ben merci dme repondre bye et bonne route a tous

- Marque : Renault
- Modele : Clio
- Année : 1994

Liens complémentaires

04-08-2007 16:17:55 - besoins de conseils pour vidanger ma clio chipie 1.9d

anthony1234
 Conducteur confirmé

Inscrit le 02-07-2007 

Re: besoins de conseils pour vidanger ma clio chipie 1.9d

Voir le profil de anthony1234        Voter pour ce message (+1 point)

Salut!
C'est pas tres compliqué une vidange, faut juste pas avoir peur de se salir un peu.
La vis de vidange se situe sous ta voiture (j'imagine que tu le savais déjà), après pour te dire exactement où elle se trouve... Je connais pas les clios. Mais normalement c'est pas dur à trouver, c'est au niveau d'une sorte de reservoir (le carter d'huile), c'est assez gros donc tu peut pas te tromper, et la vis est assez grosse aussi. Si tu as roulé avant de faire ta vidange, fais attention de ne pas te bruler, l'huile peut etre très chaude!
Pour ce qui est du filtre à huile il est vivement conseillé de le changer à chaque vidange, car (comme tout bon filtre qui se respecte) il filtre les impuretés contenues dans ton huile qui sont néfastes à ton moteur. Et avec le temps ce filtre se sature et ne rempli plus sa fonction. Il est donc nécessaire de changer ce filtre régulièrement. Par contre il te faudra une clef spéciale pour le dévisser (le filtre à huile se dévisse, j'ai oublié de préciser), une clef à vidange. Car un filtre à huile, à moins d'avoir une force énorme, ne se dévisse pas à la main.
Voila! J'espère que ça va t'aider!

04-08-2007 16:20:47 - besoins de conseils pour vidanger ma clio chipie 1.9d

anthony1234
 Conducteur confirmé

Inscrit le 02-07-2007 

Voir le profil de anthony1234        Voter pour ce message (+1 point)

Ah oui, j'ai oubliée de te dire! Pour vidanger faut d'abord ouvrir le bouchon de remplissage dans ton moteur, et après seulement tu peux ouvrir la vis de vidange. Laisse couler un bon moment, le plus longtemps possible, pour que toute l'huile sorte.
Voilà, je crois que c'est tout.
Tcho!

05-08-2007 11:14:33 - besoins de conseils pour vidanger ma clio chipie 1.9d

remdu69
 Nouveau membre

Inscrit le 04-08-2007 

oki mici dmavoir repondu,oui ca maide un peu, ca conforte ce ke je penssai faire,merci  et sinon par hasard jai un soucis de direction (direction assisté mais ya bien 7 ou 8 cm de jeu) ya til pas moyen di regler? sans passer dans un garage..... encore merci et bonne route

06-08-2007 00:13:00 - besoins de conseils pour vidanger ma clio chipie 1.9d

ZoulouXM
 Apprenti pilote

Inscrit le 05-08-2007 

Voir le profil de ZoulouXM        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
Attention:
Quand tu dis
"Par contre il te faudra une clef spéciale pour le dévisser (le filtre à huile se dévisse, j'ai oublié de préciser), une clef à vidange. Car un filtre à huile, à moins d'avoir une force énorme, ne se dévisse pas à la main."
C'est vrai il faut une clé pour démonter
Pour le remontage tu huiles le joint et il faudra le resserrer à la main (généralement ~1/8ème de tour).
Inutile de serrer à la clé.
Pour le bouchon de vidange, il te faut aussi une clé (un carré de 8 ou 10mm généralement) et pour remonter il faudra changer le joint cuivre.

@+
Zoulou

06-08-2007 22:23:20 - besoins de conseils pour vidanger ma clio chipie 1.9d

dudu56460
 Conducteur

Inscrit le 06-08-2007 

Voir le profil de dudu56460        Voter pour ce message (+1 point)

bjs surtout il y a de truc a ne pas oublier : pour commencer qd tu desserre ton bouchon de vidange fait bien attention que la bague auivre ne part pas avec lhuile sinon tu va t amuser pour la retrouver. ne pas faire tourner le moteur ca parait bete mais je connait des personne qui le faisait pour bien enlever toute l huile. quand tu retire le filtre il y a de l huile dedans donc mettre qqch en dessous et surtout ne pas rester dessous. en remontant le filtre mouiller le joint avec de l huile tu trempe juste le bout du doigt dans l huile et tu le passe tout le tour. et avant de remettre de l huile bien remetre le bouchon car on laisse l huile s egouter et puis on peut oublier. il fqut pqs serer le bouchon de vidange comme un boeuf mais juste le blquer pour pas qui fuit meme s il fuit un peu a chaud c est pas grave si ca reste un peu seulement refaire l appoint d huile  demarer le moteur bien verifier que le voyant de pressiom d huile ne reste pas allumer ( il peut rester allumer une ou 2 seconde c est normal mais plus il faut tout de suite couper le contact ) aussi mieux vaut que la voiture soit a plat un peu de pente peu jouer beaucoup quand tu refait le niveau et normalement tu es reparti pour 5000KM ( j ai peut etre oublier qq etapes mais il faire preuve de bon sens et normalement ca va tout seul.

08-08-2007 01:57:31 - besoins de conseils pour vidanger ma clio chipie 1.9d

remdu69
 Nouveau membre

Inscrit le 04-08-2007 

merci merci pour tout c conseil sinon jora aimer savoir kel petite modification (amelioration genre netoyer le filtre a air.......) je pourai faire (a bas prix) pour ameliorer de peu mon vehicule (performance moteur notament....) mici et bonne route

09-08-2007 19:26:04 - besoins de conseils pour vidanger ma clio chipie 1.9d

dudu56460
 Conducteur

Inscrit le 06-08-2007 

bonjour pour ameliorer un peu les perf, ce que tu peu faire pour pas cher  c est de changer le filtre a air et le remplacer par un kit d admission. c est facile a faire, ca doit tourner aux alentour des vingt euros ( entre 20 et 30€ sur) et normalemtent ca fait baisser la conso et augmenter les perf. moi j ai eu les deux meme voiture, une avec kit et une sans kit et il y avait une tres grosse difference, quand a dire si les differences venaient reelement de la la je peux pas le certifier mais normalement c est fait pour. Apres il y a des trucs auquel il faut faire attention genre la pression des pneus qui doit depaaser les 2 bars ( si tu n a riem pour mesurer tu va dans une station essence la pression exacte est soit marquer sur la portiere cote conducteur ( a l interieur) soit dans le livret d utilisation de la voiture. apres tu peux verifier l eat des bougies mais je suis pas sur que ca puisse avoir une grosse influence. sinon tu peux rouler un peu plus pepere mais perdre une habitude c est plus facile a dire qu a faire. si cest un diesel il y a tout un travail a faire pour regler les imjecteurs mais la tu peux toujours te renseigner des prix dans ton garage mais a mon avis il y en a au moins pour une heure de MdO (30 a 40 € mis ca fait un baille que je n est pas ete dans un garage) et il va surement trouver le moyen de changer autre chose. d ailleur en parlant de garage a choisir va plutot dans un garage sans marque genre AD que chez les concessionaire genre renault parceque deja le prix de la MdO est moins cher ( de beaucoup) et generalement il sont plus correct et je dis ca par experience. bon, j espere que ca t aidera  et a  que pour ta vidange tu ne galerera pas trop mais il n y a pas de raison.

09-08-2007 19:48:10 - besoins de conseils pour vidanger ma clio chipie 1.9d

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
J'y vais aussi de mes recommandations : il ne faut pas  huiler le joint du filtre à l'extérieur mais à l'intérieur , en l'enlevant de sa gorge et en mettant quelques gouttes puis replacer le joint ; par contre la zone d'appui du joint du filtre sur le moteur doit être propre ; donc pas d'huile sur l'extérieur du joint ni sur le moteur ; une bonne huile , c'est la 10 w40 de chez carouf ...semi synthèse ( env 12 euros les 5 l ) ; quant aux filtres à air "tuning" , je doute fort de leur efficacité ; vous pensez bien que si les gains en consommation étaient si évidents , les constructeurs les auraient adoptés depuis longtemps ; leur effet est plus psychologique que justifié

09-08-2007 20:17:41 - besoins de conseils pour vidanger ma clio chipie 1.9d

dudu56460
 Conducteur

Inscrit le 06-08-2007 

tu sais il y a dautre moyen pour reduire la conso. tu prend une mini perceuse tu fait un trous dans  la masse qui se trouve en face de l aiguille de  de ta bougie ca provoque une plus grosse etincelle  et donc enflamme plus facilement l essence tu peut aussi faire un moteur a eau c est beaucoup compliquer moins fiable mais c est vraiment efficace. tu vas encore me dire oui mais les cnstructeurs si marchait il  le feraient, mais renault a pourtant presenter la R30 avec ce moteur au salon de l auto a la fin des annee 70. conclusion si les constructeurs voulait reelement y mettre du leur en matiere de conso il le pourrait mais s il le faisait tout de suite comment veux tu qu ils vendent les modeles suivants c est la meme chose pour les portables les GPS ( qu elle ) connerie et pour plein d autre exemple. maintenant je le reprecise il y a une tres net difference entre les deux voitures mais comme celle qui a le kit je l ai acheter comme ca je ne peut pas certifier que la difference vienne de la il aurait fallu comparer sur la meme voiture

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

7 sujets similaires existent concernant la panne "Vidange" pour Clio Renault

Vidange circuit de refroidissement sur CLIO esssence de 1991RAZ SUITE A VIDANGE CLIO DCI
vidange de boite clio 1.9dVidange CLIO 1
Trop d'huile lors de la vidange de ma clio 1 de 97besoins de conseils pour vidanger ma clio chipie 1.9d
vidange liquide refroidissement
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Renault Clio par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Clio
 Les avis Renault
 Les avis Clio
 Renault occasion
 Renault Clio occasion
Occasion Renault Clio baccara
3 250 EUR
Occasion Renault Clio Iii 1.5 DCI CFT PACK CLIM DYNAM
10 900 EUR
Occasion Renault Clio alize
2 000 EUR
Occasion Renault Clio 1.9L D Chipie Garantie 3 mois