Publié le 3 août 2007 - #481040 -
A propos des pompes aspirantes pour la vidange
Bonjour
Voilà, j'ai un soucis : le bouchon du carter est coincé : pas moyen de le faire bouger, même avec du WD-40 ( dégrippant) Alors je me dis que Midas lors d'une précédente vidange a vissé de traviole et que peut être le filet est abimé
Aussi comme je m'attends à des frais s'il faut casser et refaire un nouveau filet avec nouveau bouchon, j'ai pensé aux pompes à huile
Certains pensent que ça n'aspire pas les crasses mais pourquoi ça n'aspirerait pas plus que par le bas ?
Sinon ne puis je pas en faire plus de vidange ? genre tous les 10000 au lieu de 15000 ? Et si je rajoute de l'huite à la fin de la vidange , genre 1/2 l et que j'aspire à nouveau , je peux peut être avoir les crasses ?
Bref j'aimerais vos conseils et peut être celui de ceux qui ont déjà expérimenté
Hors ligne Inscrit le 21 juillet 2007
Publié le 3 août 2007 - #481046 -
Re: A propos des pompes aspirantes pour la vidange
salut , pour moi si je doit employer une pompe aspirante (pour un souci de "crasse" dans l'huile ), je le ferais quand l'huile serais a temperature , comme ça , les particules serais ainsi aspirées ...
Hors ligne Inscrit le 21 juillet 2007
Publié le 4 août 2007 - #481050 -
re , ne te casse pas le cul , quand t'on ventilo se met en marche tu sais que ton moteur est a environ 90° , donc apres tu arrete ton moteur et tu fumme tranquil et detendu une cigarette et je pence que tu ne doit pas etre loin
Publié le 4 août 2007 - #481299 -
bonjour, Je suis mecano (express service) chez volkswagen et je vais pratiquement toujours la vidange par aspiration. ca enleve autant que par gravite, par contre il te faut un tige d'aspiration fine et longue.