Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ragrati
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2007 
Publié le 3 août 2007 - #481040 - A propos des pompes aspirantes pour la vidange

Bonjour

Voilà, j'ai un soucis : le bouchon du carter est coincé : pas moyen de le faire bouger, même avec du WD-40 ( dégrippant)
Alors je me dis que Midas lors d'une précédente vidange a vissé de traviole et que peut être le filet est abimé

Aussi comme je m'attends à des frais s'il faut casser et refaire un nouveau filet avec nouveau bouchon, j'ai pensé aux pompes à huile

Certains pensent que ça n'aspire pas les crasses mais pourquoi ça n'aspirerait pas plus que par le bas ?

Sinon ne puis je pas en faire plus de vidange ? genre tous les 10000 au lieu de 15000 ? Et si je rajoute de l'huite à la fin de la vidange , genre 1/2 l et que j'aspire à nouveau , je peux peut être avoir les crasses ?

Bref j'aimerais vos conseils et peut être celui de ceux qui ont déjà expérimenté

Il y a ça : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ … y_rn=18871

J'ai une polo 1997 essence 1598 cm3 BVA

Volkswagen Polo de 1997

cdom
Conducteur

Inscrit le 21 juillet 2007 
Publié le 3 août 2007 - #481046 - Re: A propos des pompes aspirantes pour la vidange

salut , pour moi si je doit employer une pompe aspirante (pour un souci de "crasse" dans l'huile ), je le ferais quand l'huile serais a temperature , comme ça , les particules serais ainsi aspirées ...

Photo  - A propos des pompes aspirantes pour la vidange

ragrati
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2007 
Publié le 3 août 2007 - #481048 - Re: A propos des pompes aspirantes pour la vidange

car elle serait moins visceuse ?

Ils préconisent cela aussi

Mais par contre ils parlent de faire chauffer à 50 ° C, mais comment diable évaluer la température !!??

cdom
Conducteur

Inscrit le 21 juillet 2007 
Publié le 4 août 2007 - #481050 - Re: A propos des pompes aspirantes pour la vidange

re , ne te casse pas le cul , quand t'on ventilo se met en marche tu sais que ton  moteur est a environ 90° , donc apres tu arrete ton moteur et tu fumme tranquil et detendu une cigarette et je pence que tu ne doit pas etre loin

ragrati
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2007 
Publié le 4 août 2007 - #481052 - Re: A propos des pompes aspirantes pour la vidange

Ok merci

donc pour toi la vidange par aspiration peut être aussi fiable .?

ragrati
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2007 
Publié le 4 août 2007 - #481298 - Re: A propos des pompes aspirantes pour la vidange

aucun avis sur la question ?

zakje
Conducteur confirmé

Inscrit le 21 août 2006 
Ma voiture Volkswagen Golf III de 1996 - Essence
Publié le 4 août 2007 - #481299 - Re: A propos des pompes aspirantes pour la vidange

bonjour,
Je suis mecano (express service) chez volkswagen et je vais pratiquement toujours la vidange par aspiration. ca enleve autant que par gravite, par contre il te faut un tige d'aspiration fine et longue.

bon courage!

ragrati
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2007 
Publié le 4 août 2007 - #481302 - Re: A propos des pompes aspirantes pour la vidange

super et que penses tu des pompes mentionnées ?

ragrati
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2007 
Publié le 6 août 2007 - #481908 - Re: A propos des pompes aspirantes pour la vidange

j'ai appellé VW, et eux parlent carrément d'un risque de changer le carter si le filage est pêté car il doit y avoir fissures pour eux icon_sad

Vous pensez qu'ils abusent ou c'est normal ?

ragrati
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2007 
Publié le 3 septembre 2007 - #495893 - Re: A propos des pompes aspirantes pour la vidange

bon j'ai acheté une nouvelle pompe qui était censé être au poil
et bin non ça passe pas

voici des images de la pompe et de la partie ( noire) qui entre pas dans la jauge

Vous pensez que je puisse bricoler quelque chose ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto