Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-08-2007 16:25:36 - Vente d'un VEI à une casse

Frankix
 Nouveau membre

Inscrit le 03-08-2007 

Vente d'un VEI à une casse

Voir le profil de Frankix        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Mon véhicule est en VEI. Ai-je le droit de reprendre mon véhicule avec l'indemnisation de l'assurance - valeur épave et ensuite de le revendre moi même à une casse ?

Merci de votre réponse.

Frank

Liens complémentaires

03-08-2007 18:02:16 - Vente d'un VEI à une casse

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Vente d'un VEI à une casse

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Merci de bien vouloir formuler votre question autrement car, pour le moment, votre situation est peu claire icon_smile

A quel titre êtes-vous indemnisé ? Votre contrat d'assurance tous risques ?
Etes-vous responsable de l'accident qui est à l'origine des dommages subis par votre voiture ?
Qelles sont les copnclusions chiffrées de l'expert ?

A vous lire.

Dernière modification par cbrun (03-08-2007 18:03:09)

Claude Brun
http://ldda.net

06-08-2007 10:11:40 - Vente d'un VEI à une casse

Frankix
 Nouveau membre

Inscrit le 03-08-2007 

Voir le profil de Frankix        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ma question.

Effectivement, je ne vous ai pas fourni tous les détails.

Je suis assuré au tiers. Il a été établi par l'assurance que je n'ai aucune responsabilité dans l'accident (choc par l'arrirère).

Il s'agit d'une citroen XM. Les réparations sont évaluées par l'expert à 2315 euros et sa valeur de remplacement est égale à 1000 euros. Il est évident qu'avec 1000 euros je ne pourrai jamais trouver un véhicule de remplacement. Je vais donc contester ce montant. (j'ai déjà appelé l'assurance qui me renvoit vers l'expert. Je vais donc appeler l'expert pour contester le montant du véhicule de remplacement.)

L'assurance me propose 2 solutions:
1) je revends mon véhicule à l'assurance pour 1000 euros.
2) je garde mon véhicule. Dans ce cas, l'assurance me verse les 1000 euros  moins la valeur "épave" (250 euros) soit 750 euros. L'assurance me sigifie qu'il y a alors une opposistion à tout transfert de carte grise et que pour lever cette opposition je suis obligé de faire les répérations sous controle d'expert avec des frais supplémentaires à envisager.

En gros l'assurance essaie de m'influencer pour que je me sépare du véhicule. Il n'est écrit nul part si j'ai encore le droit de rouler avec, etc....

Ma question est donc la suivante:
Dans le cas n°2, ai-je le droit de reprendre le véhicule pour 750 euros et ensuite de le garder pour revendre les pièces ou revendre l'ensemble à un épaviste ?

Voilà pour les détails de l'affaire.

Merci encore

A bientôt

Frank

06-08-2007 11:16:26 - Vente d'un VEI à une casse

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Frankix a écrit

Ma question est donc la suivante:
Dans le cas n°2, ai-je le droit de reprendre le véhicule pour 750 euros et ensuite de le garder pour revendre les pièces ou revendre l'ensemble à un épaviste ?

Dans le cas numéro 2, vous pouvez décider de garder votre voiture aux conditions fixées par voter assureur, lesquelles, sur le plan administratif, lui sont imposées par la loi.

Cela veut dire que :
- vous pouvez continuer d'utiliser votre voiture normalement, même non réparée si,
toutefois , elle reste conforme, en tous  points, aux règle de sécurité passives et actives édictées par le Code de la route (parties saillantes de carrosserie dangereuses pour les tiers, feux de signalisation conformes, freins, pneus, suspension, géométrie des trains, etc...)
- vous ne pourrez la vendre qu'à un épaviste en barrant la carte grise et en y portant la mention "vendue pour destruction ou récupération de pièces de réemploi".Cela signifie que votre acheteur ne pourra pas la faire immatriculer à son nom.

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :