Publié le 3 août 2007 - #480626 -
Radar automatique - PV
Bonjour à tous, j'écris pour obtenir si possible des informations. Hier, à hauteur d'un radar automatique (50km/h) , je roulais à 40km/h quand... un blaireau s'est pointé à fond les ballons (un bon 70 à mon avis) pour piler juste derrière moi... et le radar qui a immortalisé l'exploit d'un clic-clac kodak.
Pensez-vous que je suis susceptible de recevoir l'amende alors que j'étais à côté du radar (env. 5 à 10m), puis-je le contester par serment (j'ai un témoin qui était avec moi),je me rappelle de la couleur de la voiture, en partie de sa plaque, du conducteur...
Ca me gonflerait de recevoir un PV alors que je suis (trop?) prudent.
Publié le 3 août 2007 - #480631 -
Re: Radar automatique - PV
Bonjour Raph45, Je dois comprendre que le radar prend en rapprochement (de face). Vous l'avez vu déclencher parce que vous étiez à sa hauteur (5 à 10 mètres). A mon avis, c'est bien le véhicule qui vous suivait (et qui a freiné trop tard) qui est entré dans la boite. De toute façon, si les deux véhicules apparaissent sur la photo, cette dernière ne sera pas exploitée.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 3 août 2007 - #480767 -
Re: Radar automatique - PV
Bonjour, En principe, pas de souci, radar et appareil photo sont calés dans le même axe. Donc c'est le véhicule qui déclenche qui est photographié. Le seul cas litigieux, c'est quand deux véhicules sont côte à côte. Ce n'est que si on peut déceler une différence de netteté entre les deux véhicules qu'on attribue le PV au véhicule le moins net... si on arrive à lire sa plaque...