Publié le 2 août 2007 - #480534 -
Fumee noire. Systeme recyclage Chrysler voyager
J'ai une fumee noire avec une perte de puissance lorsque j'accelere (meme moderement) qui serait due a une casse du systeme de recyclage. Apparemmet c'est un tube qui part de l'arriere du vehicule et qui remonte vers le moteur et qui permet au calculateur de doser le melanger air gazole. Je n'arrive pas a situer ce tube. Quelqu'un a-t-i-l deja rencontrer ce pb et peut-il m'aider a localiser cette piece ?
Publié le 9 juin 2008 - #624902 -
Re: Fumee noire. Systeme recyclage Chrysler voyager
Bonjour tlm, je dois vous dire que je consulte le site depuis un tres bon moment et c'est très enrichissant, même si je n'avais pas eu de réponse à mes questions il y a deux ans; grace aux questions/ réponses j'ai pu me guider pour réparer la panne. Je tiens à remercier les créateurs du site et toutes et tous les participants; je ne suis pas mécano ( suis prof de sport et entraienur d'athlé, si je peux aider), mais j'ai un tout petit savoir si je opeux être util.
MON PROBLEME : il ya deux jours, au démarrage le matin le chrysler a commencé à trembler, mon épouse qui a effectué le deplacement avec ( 800m ), a constaté une fumée blanche/ bleu qui se dégage. Pour vous dire que l'effet du tremblement a fait sortir le silencieux de sa place ( mal serré ).
Quelqu'un m'a dit que c'est une soupape d'echappement qui est restée ouverte! Un autre ami m'a dit que c'est le filtre à gasoil car non echangé depuis plus de deux ans suite à une période ou il n'a pas roulé.
Quelqu'un pourra -t-il me donner son avis? Je vous en remercie