Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fc2
VIP
Lieu: gers 
Inscrit le 9 novembre 2007 
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 1 juillet 2009 - #822583 - Re: Problème au démarrage Fiat Stilo

clint75 a écrit:

Bonjour,

vous avez l'air de vous y connaitre, est ce que vous pouvez me renseigner sur le probleme que je vais vous d'ecrire car je suis vraiement dans l'urgence, merci d'avance !

Voilà g un fiat stilo 3porte 1.6l 2002 108000kmt depuis que j'ai changé mes feux avant g de temps en temps un probleme de demarrage.
Le tableu de bord m'indique cable antidemarrage deconnecté avec le voyant cadenas qui reste allumé.
J'ai tout verifé, deconnecté et reconnecté tous les cables de la boite à relais sous le capot et ceux de la batterie, des fois ca reprend mais là ca ne marche plus.

Je part avec ma voiture à l'etrangé dans 2 semaines, g vraiment besoin de remedier à ce probleme definitivement.

je vous remerci d'avance de vos conseils et de votre diligence.

Bien à vous

je vais essayer de me pencher sur ton probleme
as tu bien gratter les  connections de tes deux masses principales?
Francis

Francis

clint75
Nouveau membre

Inscrit le 30 juin 2009 
Publié le 2 juillet 2009 - #822897 - Re: Problème au démarrage Fiat Stilo

Oui ca a été fait, on a aussi verifié la boite à fusible situé sous le capot (RAS), tous les cables et leurs connectiques, on a passé la valise et on a verifié la centrale body (machin) sous le volant, par contre on arrive pas à controler la centrale d'injection pour des raisons que mon mecano ignore.
On a pour message d'erreur:
9029- litige serie W. erreur de communication
Pour info cela c'est déclaré depuis que nous avons changé les feux de croisement et les plaquettes avant /arriere de frein (le meme jour).
Depuis le cadenas jaune et le temoin d'erreur ASR s'enclenche ensemble systhematiquement à la mise du contact.
Ya t'il une correlation entre ces deux erreurs?
J'attends vos conseils et recommandations, en vous temoignant de toutes ma reconnaissance et remerciement.
Bien à vous

clint75
Nouveau membre

Inscrit le 30 juin 2009 
Publié le 2 juillet 2009 - #822903 - Re: Problème au démarrage Fiat Stilo

Bonjour,

mon probleme a commencé comme le tiens en se declarant que de temps en temps.
D'ailleur le simple fait de debrancher la batterie puisde la rebrancher me suffisait à la redemarrer mais là ca fait 5 jours que je suis coincé, rien à faire, avec mon mecano de chez fiat on a tout essayé ou presque et il ne sait pas du tout d'où cela peut provenir meme la valise ne donne rien.

Je t'invite à regler le probleme avant que cela n'empire  comme pour moi et 15 jours avant mon depart en vacande, icon_sad

Tiens moi au courant de ta situtation.

Bien  à toi

CD38
Nouveau membre

Inscrit le 22 juillet 2009 
Publié le 22 juillet 2009 - #833555 - Re: Problème au démarrage Fiat Stilo

Bonjour j'ai aussi des pb avec ma stlio.

Toute à commencé une semaine après que la distribution est été changé par mon garagistre.
J'ai calé en roulant avec un affichage sur l'ordinateur pas abs ordinateur déconnecté.
Pendant quelques minute elle à rien voulut savoir.
Puis peut être à force de toucher les cables autour du moteur elle à démarer.
2 jour plus tard même pb mais au démarage.
J'ai nettoyer les cosses de la batterie pensant que ça pouvait venir de la.
Puis àprès une nouvelle pas j'ai craqué et je l'est amené au garage.
Forcement il n'a rien trouvé.
Ce soir rebelotte j'ai touché les cables pendant 1/2 h tjs rien puis 20 min après j'ai essayer de tourné la clées et la c'est bref cette voiture va me faire devenir fou....

Des idées ???

Dernière modification par CD38 (22-07-2009 23:11:23)

anubyx
Nouveau membre

Lieu: asnieres 92 
Inscrit le 10 août 2009 
Ma voiture Choix marque JTD 115 Dynamic de 2002 - Diesel
Publié le 10 août 2009 - #842943 - Re: Problème au démarrage Fiat Stilo

Bonjour,

J'ai un gros PB bien sur à la veille du départ en vacances!!!!!

Ma stilo jtd 115 à du mal pour démarrer! j'entends à peine (voir pas) le démarreur avec perte de l'heure, après  avoir  démarrer j'ai de nombre message comme panne ABS/ASR/EBD/NIVEAU HUILE et CÂBLAGE DÉCONNECTER mais aussi le voyant du volant rouge d'ailleurs impossible de le bouger. Je dois tenter plusieurs fois pour avoir le volant débloqué.

Je décide de partir ce matin 11h40 de suite la posée chez FIAT Levallois-Perret pour voir un pro!!!

Voila maintenant mon 2eme PB de suite FIAT me dis alors 1 Diagnostique minimum de 2h soit 180€ déductible de la réparation. Bon je dis ok pour un DIAG. car pour moi c'etait soit bougie ou démarreur.
Appel de FIAT là 17h47 pour annoncer MOTEUR CASSER fuite multiple d'huile 5000€. Que ils ont déplacer la voiture de son stationnement suite à ma dépose avec une marre d'huile en dessous. Sachez que dans mon box je n'est aucun fuite.

Alors là je dis ARNAQUE je paye mes 180€ et je fuis avec ma voiture cassée.

Je souhaite en premier savoir qu'elle est ma véritable panne et quoi faire avec ce garage!!!!!

fc2
VIP
Lieu: gers 
Inscrit le 9 novembre 2007 
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 10 août 2009 - #843061 - Re: Problème au démarrage Fiat Stilo

Amias a écrit:

Bonjour ,

je viens aux nouvelles de ma gallere , au fait j'ai réussi à la faire démarrer , j'ai été chez le garagiste chez qui j'ai acheté la batterie , il a bien vérifié devant moi que la battereie marche bien et que l'alternateur charge bien aussi .

Mais ce weekend , en partant de la plage , j'ai roulé 5 Km , il y avait des bouchons sur l'autoroute , et boon , même message ( cablage deconnectés ) et moteur coupé , j'ai dû attendre une bonne demi heure avant de redemarrer .

Donc voilà , 2 garagiste me confirment que ma batterie anisi que l'alternateur marchent bien alors que j'ai de temps en temps le même problème .

Merci de votre aide

le vehicule,a t-i ete passer a l'examineur?
Francis

Francis

anubyx
Nouveau membre

Lieu: asnieres 92 
Inscrit le 10 août 2009 
Ma voiture Choix marque JTD 115 Dynamic de 2002 - Diesel
Publié le 11 août 2009 - #843157 - Re: Problème au démarrage Fiat Stilo

en cours j'attend l'appel

courrier
Nouveau membre

Inscrit le 25 août 2009 
Publié le 25 août 2009 - #850933 - Re: Problème au démarrage Fiat Stilo

Bonjour,

doudou j'ai le même souci que toi : aucun signe de faiblesse en roulant mais parfois, (souvent à chaud oui) elle ne démarre pas et indique "câble déconnecté". La démarreur tourne bien. Le problème intervient de temps en temps mais pas systématiquement. Il faut attendre plusieurs heures et ça repart ensuite.

Tu as des nouvelles depuis deux mois ?

Merci

c_mnizar
Nouveau membre

Inscrit le 4 janvier 2010 
Publié le 4 janvier 2010 - #988527 - Re: Problème au démarrage Fiat Stilo

bonjour,
j'essayais de trouver une place au parking, en roulant tout doucement, et tout à coup le moteur s'arrête de tourner! j'ai essayer de redémarrer et plus rien. j'ai enlever les cosses et je les ai remis toujours rien.
Quand je mets le quart de tour:rien ne s'affiche sur le tableau de bord à part l'heure, aucun voyant ne s'allume! Impossible d'ouvrir les vitres ou même de klaxoner ! seul la radio et les feux de détresse fonctionnent encore.
Qu'elle en serait la cause svp? ce serait le PMH par hasard?
merci pour votre réponse.

FIAT STILO 5P 115jtd 129000km

genereux
Nouveau membre

Inscrit le 25 janvier 2010 
Ma voiture Fiat Stilo 1.9 JTD115 Active 5p 2002
Publié le 25 janvier 2010 - #1003205 - Re: Problème au démarrage Fiat Stilo

Bonsoir,

je passe par ici pour signaler une panne similaire sur mon fiat stilo JTD 115, j'ai fait changer l'alternateur il y a maintenant 2 semaines puis jusqu'a ce soir tout etait reparti nickel! Je suis rester a l'arret moteur eteint avec poste amplifié phare allumé (oui faute de ma part) mais avant ca a l'arret je pouvais rester bien une heure et la voiture repartait!
Mais en voulant repartir au bout des 20mn plus de batterie, impossible de la demarrer donc mis les cables (pinces) rouge et noir pour la demarrer la elle repart, donc j'ai rouler encor 2h puis je la gare je coupe le moteur je reessai de la demarrer et la plus rien meme plus d'affichage au tableau, je trifouille dans le moteur j'enleve le petit cache avec ses 2 clips un fil noir etait coincé dessous la elle demarre je remet comme c'etait pour voir, encore plus d'affichage donc je remet le fil noir bien droit et le sort de sous ce petit cache, la elle demarre!!

Mais bizarre quand meme tout ca j'ai peur qu'il y ai un autre souci, faut contact ou bien fusible dans le moteur je ne sais pas!!!

Alors si vous avez des idées, ou des techniques pour verifier le tout, j'ai pensé a ma batterie qui est peut etre morte mais bon...

merci

fab83260
Nouveau membre

Inscrit le 18 septembre 2010 
Publié le 18 septembre 2010 - #1148833 - Re: Problème au démarrage Fiat Stilo

bonjour, je continue sur ce lien pour ausi un probleme electrique.
j'ai donc une fiat stilo 1.9 multijet et depuis quelque jour le voyant batterie s'allume et ma direction assisté se bloque ou se durcie. je n'ai pas de probleme dd demarrage
ma batterie à 6 mois. et cette panne arrive juste apres une changement de pneus avant avec reglage du parrallelisme (chez norauto)
avez vous une idée sur l'origine du probleme? il y a t il un lien avec le reglage du parrallelisme?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Joris23
Apprenti pilote

Lieu: Troyes 
Inscrit le 30 juin 2010 
Ma voiture Opel Calibra 2.5 V6 1995
Publié le 18 septembre 2010 - #1148854 - Re: Problème au démarrage Fiat Stilo

Bonsoir

Pour votre voyant batterie, vérifier la tension de votre alternateur, pour cela laisser votre moteur tourner, prenez un multimètre et mesurez la tensions au borne de la batterie. Si vous avez moins de 13.7V , c'est que votre alternateur est défectueux...
Pour la direction assistée, vérifiez votre niveau de liquide de DA, et vérifiez que vous n'avez pas de fuite autour de la pompe , crémaillère etc...

fab83260
Nouveau membre

Inscrit le 18 septembre 2010 
Publié le 19 septembre 2010 - #1149257 - Re: Problème au démarrage Fiat Stilo

merci pour votre réponse.
je viens de rouler aujourd'hui et la panne est revenue. c'est une panne aléatoire. j'ai démarré et roulé normalement. arrivé sur le parking, le voyant batterie c'est rallumé et la DA est devenue dur. j'accélère, le voyant batterie s'éteind et je récupère la DA.
je n'est pas de fuite de liquide et la batterie fait démarré la voiture normalement.
i vous avez une autre idée.
merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto