je acheter un scooter typhoon piggio ya pas longtemps je rouler pendant 3 minute le temps de faire le tour de limeuble jarrive a un tournant , jaccelere et le scooter navance plus jarive a le demarer , je changer la boujie , je netouyer le carbu. quand je le met sur la bekill , quan jacceler la roue tourne mai quan je lenleve de la bekille et que je monte decue et que jaccelere il na pas de puissanec jaccelere et ca navance qun ti peu. je sais pas quoi faire , je monte decu et ca avance mai un tou pe ti peu :rolleyes:
Hors ligne Lieu: est
Inscrit le 9 octobre 2004
Publié le 10 janvier 2005 - #48054 -
Re: panne scooter
est ce que tu sai ce qu il y a dessu comm piece moi ca me fai penser a des gallets uses (ou trop lourd) de variateur pense ossi a regarder l eta de la couroi car a faible vitesse ou a froid il y a un meilleur grip (joue fix-variateur)ce qui peu camoufler une usure mai a chau ce phenomene disparai et la plu de puissance transmise...
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 10 janvier 2005 - #48089 -
Si le problème venait du Vario ou de ses galets,le moteur s'embalerai terriblement en plus de ne pas avançer! Apparemment içi ,ce n'est pas le cas! Il semble étouffer dès le départ
Hors ligne Lieu: nord pas de calais
Inscrit le 8 novembre 2004
Publié le 10 janvier 2005 - #48092 -
Salut Moi je pense qu'il serait fort possible que ce soit un mauvais réglage carbu voir taille du gicleur Ou peut être bien le variateur de puissance Au départ je pensé au ressort d'embrayage, mais non sinon le moteur s'emballerait A voir Il y a encore beaucoups d'autres possibilités :rolleyes: (courroie, gicleur bouché, etc...) Moi je connaît plutôt les mobilettes A+
Hors ligne Lieu: dour
Inscrit le 10 novembre 2004
Publié le 10 janvier 2005 - #48214 -
moi je pense si c un moteur à clapets verifie si ils sont tjs entier si tu as une prise d'air quelque part et si c un moteur a jupe de piston je viserai le carbu et bien tt demonter et tout nettoyer plus peut etre changer gicleur
Hors ligne Lieu: dour
Inscrit le 10 novembre 2004
Publié le 10 janvier 2005 - #48215 -
ou je viens de penser a quelque chose de plus bete encore: est ce que le cable d'accelerateur ne s'est pa detendue par hasard regarde tjs on ne sais jamais
Hors ligne Lieu: Valence drôme
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 27 avril 2005 - #77427 -
A mon avis, depuis le 9 janvier, il a du réparer non? D'ailleur, je crois qu'il y a le lien forum motos évasion en haut à droite. Comment tu as fais coeur de dauphin pour retrouver un vieux post comme ça. Moteur de recherche ?
Publié le 24 janvier 2006 - #229900 -
j'ai un rocket booster é jai pratikmen le meme prbleme ke will: enfiat a froi il marche bi1 é pui o bout d'un moment, jenten un gro clakemen komme si javé perdi une pice métallique é pui je pe tourné mon accélerateur juska un certain point é apres sa fé komme si je l'avais noyé!
Hors ligne Lieu: conflans ste Honorine
Inscrit le 1 février 2006
Ma voiture Renault Clio RTA de 1998 - Diesel
Publié le 19 janvier 2007 - #375241 -
Bonjour,
Tu as déjà poster sur un autre topics sur lequel je t'ais repondu Quel est ton scoot et n'as tu pas coincé le cable d'accélérateur ou modifié son passage : :
Publié le 11 février 2009 - #747554 -
bonjour, moi j'ai un probleme de carbu ( spirit ) tout est d'origine ... en fait je regle le carbu ça roule nickel ( 55 a 60 compteur scoot ) et 1 heure apres et 5 km en ville ;il plafonne a 35 km/h !!!!! Est -il possible que le carbu se deregle de lui-meme ?