Publié le 2 août 2007 - #480090 -
démarrer sans la batterie.....
bonjour, merci à ceux qui pourrons me renseigner, alors pour faire simple j'ai deux voitures
une petite fiat (cinquemachin...) mais j'ai viré la batterie car elle ne tenait plus la charge c'est monsieur le garagiste qui me la dit:(
mais je lui ai laissé la batterie et je voudrait démarrer la tite fiat avec des cables directement de la fiesta aux cosses de la fiat ! par contre ya un truc ou il faut éteindre telle ou telle voiture avant pour éviter des soucis. Voilà si vous avez la procédure je veux bien, je sais faire des crêpes mais en mécanique suis une quiche, merci
Dernière modification par lebreizou (02-08-2007 09:55:14)
Hors ligne Lieu: SUD-OUEST
Inscrit le 7 février 2006
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 2 août 2007 - #480133 -
Re: démarrer sans la batterie.....
Bonjour,
Une quiche qui sait faire des crêpes ....!
On est effectivement un peu loin de la mécanique...
Sérieusement, je ne te conseille pas la manip que tu évoques, démarrer sans batterie en te connectant à une 2° voiture si j'ai bien compris, car lorsque tu débrancheras tes câbles une fois la Fiat démarrée,sans batterie, la tension va monter bien au dalà de la valeur habituelle de 14 Volts, et tu risques d'endommager tous les équiments électriques, ce qui te coûtera infiniment plus cher qu'une batterie neuve.
Publié le 2 août 2007 - #480205 -
BONJOUR BZH TU DEVRAI METTRE UNE VEILLE BATTRIE ET CONTROLER TON CIRCUIT DE CHARGE ET VOIR SI IL N'Y A PAS DE CONSOMMATEUR MAI RIEN NE T'EMPECHE DE LA METTR EN ROUTE AVEC DES CABLES OU ALORS J'AI UNE BATTRIE CHEZ MOI OK A PLUS
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 2 août 2007 - #480221 -
salut pour controler l'alternateur_démarre avec les cables-- moteur tournant au ralenti--allume les phares--débranche furtivement 1 cable (2 secondes) si ca cale -ALT -KO
si ca tourne- c'est OK
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là