Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lebreizou
Nouveau membre

Inscrit le 2 août 2007 
Publié le 2 août 2007 - #480090 - démarrer sans la batterie.....

bonjour, merci à ceux qui pourrons me renseigner, alors pour faire simple j'ai deux voitures

une petite fiat (cinquemachin...) mais j'ai viré la batterie car elle ne tenait plus la charge c'est monsieur le garagiste qui me la dit:(

mais je lui ai laissé la batterie et je voudrait démarrer la tite fiat avec des cables directement de la fiesta aux cosses de la fiat ! par contre ya un truc ou il faut éteindre telle ou telle voiture avant pour éviter des soucis. Voilà si vous avez la procédure je veux bien, je sais faire des crêpes mais en mécanique suis une quiche,  merci

Dernière modification par lebreizou (02-08-2007 09:55:14)

JCDA81
Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 7 février 2006 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 2 août 2007 - #480133 - Re: démarrer sans la batterie.....

Bonjour,

Une quiche qui sait faire des crêpes ....!

On est effectivement un peu loin de la mécanique...

Sérieusement, je ne te conseille pas la manip que tu évoques, démarrer sans batterie  en te connectant à une 2° voiture si j'ai bien compris, car lorsque tu débrancheras tes câbles une fois la Fiat démarrée,sans batterie, la tension va monter bien au dalà de la valeur habituelle de 14 Volts, et tu risques d'endommager tous les équiments électriques, ce qui te coûtera infiniment plus cher qu'une batterie neuve.icon_sad

lebreizou
Nouveau membre

Inscrit le 2 août 2007 
Publié le 2 août 2007 - #480200 - Re: démarrer sans la batterie.....

en fait je ne veux pas la laisser allumée la fiat c'est pour être sûr que c'est la batterie qui est en cause........

lebiniou35
Conducteur confirmé

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 2 août 2007 - #480205 - Re: démarrer sans la batterie.....

BONJOUR BZH TU DEVRAI METTRE UNE VEILLE BATTRIE ET CONTROLER TON CIRCUIT DE CHARGE ET VOIR SI IL N'Y A PAS DE CONSOMMATEUR MAI RIEN NE T'EMPECHE DE LA METTR EN ROUTE AVEC DES CABLES OU ALORS J'AI UNE BATTRIE CHEZ MOI OK A PLUS

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 2 août 2007 - #480221 - Re: démarrer sans la batterie.....

salut
pour controler l'alternateur_démarre avec les cables-- moteur tournant au ralenti--allume les phares--débranche furtivement 1 cable (2 secondes) si ca cale -ALT -KO

si ca tourne- c'est OK

Photo  - démarrer sans la batterie.....
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

lebreizou
Nouveau membre

Inscrit le 2 août 2007 
Publié le 2 août 2007 - #480253 - Re: démarrer sans la batterie.....

ok merci pour les infos je vais tenter tout çà, je range mes oeufs et j'y vais...........

kenavo icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto